> Photo Emmanuel Macron - Vos commentaires [fils regroupés]

Démarré par PHOTOGOGUE, Mai 08, 2017, 18:54:06

« précédent - suivant »

pixel.14

Surprenant ce n'est ni un 4/3 ni un 3/2 recadrage ?

Jpa244

Une pendule, un coq, un bouquin, un président,  ::) on dirait du Prévert.  ;)

makhno

Paix dans le Monde

J-L Vertut

#153
https://www.francebleu.fr/infos/politique/photo-decouvrez-le-portrait-officiel-d-emmanuel-macron-1498733201

je n'ose publier ici l'image tellement elle semble sorti d'un album de mariage de la bonne bourgeoisie de province

d'ailleurs
à feuilleter le site de la "photographe officielle du président"
on découvre une habile photographe de mariage...
quand on pense à ses prédecesseurs :
Jacques-Henri Lartigue, Gisèle Freund, Bettina Rheims, Raymond Depardon
on se dit qu'après la photographie, nous en sommes à l'image pré-emballée
façon affiche de série télé

carpat

Quand on voit la déco de la salle des actes de la Mairie moyenne, on se fout de savoir ce que sera la photo officielle.
Elle sera, n'importe comment, dégommée, soit par sa réalisation, soit par le modèle qui y figure... :)

Cheps

Citation de: J-L Vertut le Juin 29, 2017, 20:49:16
https://www.francebleu.fr/infos/politique/photo-decouvrez-le-portrait-officiel-d-emmanuel-macron-1498733201

je n'ose publier ici l'image tellement elle semble sorti d'un album de mariage de la bonne bourgeoisie de province

d'ailleurs
à feuilleter le site de la "photographe officielle du président"
on découvre une habile photographe de mariage...
quand on pense à ses prédecesseurs :
Jacques-Henri Lartigue, Gisèle Freund, Bettina Rheims, Raymond Depardon
on se dit qu'après la photographie, nous en sommes à l'image pré-emballée
façon affiche de série télé

Comme vous êtes le Lartigue du forum vous auriez fait presque aussi bien dans les buissons du parc de l'Elyse avec le costume en moins certe.

Jean-Etienne V

Citation de: livre le Juin 29, 2017, 19:56:43
attitude : Une volonté de symétrie avec le drapeau de l'Europe à gauche et le drapeau de la France à droite.
Les mains qui s'accrochent au bureau pour une prise de possession, enfin rien ne nous appartient nous sommes de passage.
Photographique : Les taches claires entre les bras et l'horloge à droite, le blanc de la chemise me fait mal aux yeux, ainsi que le drapeau, j'ai retouché les parties claires et je présente l'original et sa retouche.


P't'1, faut quand même être fan pour passer du temps devant à le retoucher...   :-\
Je ne tolère l'intolérance...

Verso92

Citation de: J-L Vertut le Juin 29, 2017, 20:49:16
https://www.francebleu.fr/infos/politique/photo-decouvrez-le-portrait-officiel-d-emmanuel-macron-1498733201

je n'ose publier ici l'image tellement elle semble sorti d'un album de mariage de la bonne bourgeoisie de province

d'ailleurs
à feuilleter le site de la "photographe officielle du président"
on découvre une habile photographe de mariage...
quand on pense à ses prédecesseurs :
Jacques-Henri Lartigue, Gisèle Freund, Bettina Rheims, Raymond Depardon
on se dit qu'après la photographie, nous en sommes à l'image pré-emballée
façon affiche de série télé


Oui, OK... toi, tu l'aurais photographié à poil, à quatre pattes derrière une chaise, le visage à moitié caché.

Mais il faut quand même respecter un certain protocole...  ;-)

hetocy


harobas

Je veux bien croire que Soazic sait ce qu'elle fait mais si Photovogue veut bien mettre des lignes de forces et autres gribouillis expliquant cette photo.  ???

Cédez à la tentation...!

fski

Citation de: hetocy le Juin 29, 2017, 21:30:52
A noter le "A" d'anarchie en bas à gauche !  :D :D

Tout a fait.

Il y a meme 3 signes des illuminati cache dans la photo, et on trouve aussi sur le livre un texte de la franc-maçonnerie

Punaise arreter a voir des choses qui n'existent pas, ou bien que dans vos esprit perturbés !!!

Gilala

Le plus triste ce n'est pas la réussite ou pas de cette photo.

Mais plutôt de voir sur ce forum, la bile déversée sur des gens qui travaillent discrètement mais sûrement.
Merde pourquoi j'écris en italique, c'est un peu ridicule même si ça me donne un petit air faussement cultivé

hetocy

Citation de: fski le Juin 29, 2017, 21:51:21
Tout a fait.

Il y a meme 3 signes des illuminati cache dans la photo, et on trouve aussi sur le livre un texte de la franc-maçonnerie

Punaise arreter a voir des choses qui n'existent pas, ou bien que dans vos esprit perturbés !!!

Les smileys, tu les as vus ?  :)

J-L Vertut

Citation de: Gilala le Juin 29, 2017, 22:01:07
Le plus triste ce n'est pas la réussite ou pas de cette photo.

Mais plutôt de voir sur ce forum, la bile déversée sur des gens qui travaillent discrètement mais sûrement.
Merde pourquoi j'écris en italique, c'est un peu ridicule même si ça me donne un petit air faussement cultivé


ne vous faites pas de bile
il en faut pour tous les goûts
et le cœur de cible, ce sont les retraités à bon pouvoir d'achat

houlala

Qu'est-ce que je disais. C dans l'air, en ce moment : casser les codes, casser les codes, casser les...

Aria

Citation de: harobas le Juin 29, 2017, 21:38:40
Je veux bien croire que Soazic sait ce qu'elle fait mais si Photovogue veut bien mettre des lignes de forces et autres gribouillis expliquant cette photo.  ???



Manque juste un gogue devant le gus et on est bien !!

Jean Breil

#166
Oserai-je? oui, je vais oser et tant pis si je froisse des susceptibilités, moins photographiques que politiques tout de même. Cette photo ne vaut rien.

Elle ne vaut rien car elle vaut ce qu'elle prétend être, une photo d'un président normal. Non, pas l'autre, pas le précédent, le normal c'est celui-ci, en tout cas c'est ce qu'il veut faire croire, moderne, donc digital, digital donc smartphone, ou apparence smartphone, smartphone donc photo normale, courante. C'est une photo comme une autre, d'une  personne qui photographie une autre personne, il aurait pu pousser plus encore le truc et se faire un selfie, il aurait été en phase avec le monde moderne qui l'a élu.

"Flamby" avait fait appel à un classique pour un portrait classique, "Flan bis" a fait appel à un (je garde le masculin pour la fonction ainsi que le recommande l'Académie française) moderne pour une photo moderne, c'est à dire tout sauf une photo. Peut être est elle faite à l'Iphone 7, ce n'est pas un mal en soi, si faite avec plus compliqué on peut se demander pourquoi.

Entendons nous bien, je n'ai rien contre cette image qui est le pendant de toutes les images que se font les uns les autres dans toutes les rues du monde, devant des monuments ou en vacances, le photographe et le photographié ont sans doute voulu faire actuel, c'est donc réussi. Mais photographiquement, pour qui aime la photographie, qui a du bagage culturel photographique, cette image pique les yeux, surtout quand on se rappelle comment fut accueillie celle de Hollande/Depardon qui en comparaison est un chef d'œuvre absolu.

JPBPhoto

Deux habitués de ce forum auraient mieux fait de ne rien poster.

Pour JLV: ne critique pas la bonne bourgeoisie de province, elle est cliente des photographes provinciaux..

pour F77: dommage, la championne de l'extrême droite a été battue.


Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

pounk

Je pense que la pendule n'est pas à l'heure, ça fait pas sérieux. Et pourquoi qu'il s'accroche à son bureau, il est bourré ? ;D

vernhet

Citation de: harobas le Juin 29, 2017, 21:38:40
Je veux bien croire que Soazic sait ce qu'elle fait mais si Photovogue veut bien mettre des lignes de forces et autres gribouillis expliquant cette photo.  ???


ben quoi photo un mec qui pisse contre le radiateur avec une bouteille presque dans le cul... C'est "disruptif" comme image !

Alain-P

Le fond est confus, les objets visibles sur le bureau ou ce que l'on en devine font désordre, il est tout boudiné dans un costume genre prêt à porter....
ça a vraiment l'air d'une photo faite par un copain qui passait par là.....
la verticalité trop accentuée, lui centré à l'excès et dans une position crispée; nœud de cravate symétrique dénotant un manque d'originalité, un souci du conformisme. Ses bras coudés comme deux parenthèses. 
ça ne présage rien de bien original.

Perpétuel insatisfait.....

esox_13

Citation de: dioptre le Juin 29, 2017, 13:13:40
Je parie que la photo va se faire descendre en flamme par nos experts en photo de présidents de la République !


L'avantage c'est qu'il n'y pas besoin du forum pour la démonter.

esox_13

#174
Citation de: vernhet le Juin 30, 2017, 02:11:52
ben quoi photo un mec qui pisse contre le radiateur avec une bouteille presque dans le cul... C'est "disruptif" comme image !

Carrément disruptif !

Trop de PT sur cette photo officielle, notre Président poudré comme une midinette (pas au point de l'affiche de campagne, mais tout de même...), la composition en X entre les bras et les arbres pour conduire l'oeil dans le regard bleu perçant du modèle, pas super élégant, même un peu lourd... Je veux bien qu'on casse les codes, mais qu'on le fasse bien alors ! Le costard est ultra photoshopé (les manches, presque du HDR...). Très bordélique cette composition, pas très à l'image du Pdt qui préside (alors que le Premier Sinistre est censé gouverner, y parait). Y'en a partout, aucun espace dans cette composition, aucune respiration, on étouffe. Drapeaux ultra saturés, bon ça force le symbole, certes, mais ça manque franchement de subtilité. Ficelles un peu grosses tout de même. Le "maître des horloges" évoqué avec une grande subtilité par une... horloge à 8h20, miroir parfait du 10h10 habituel de la photo d'horlogerie. Pour moi casser les codes est un petit peu plus subtil que le simple fait de faire l'inverse qui ce qui est établi. Pas très "bio" tout ça alors que la pose se veut naturelle, genre "je pose vite fait entre deux dossiers et mon coup de fil à Barak".

Par contre y'a du piqué...

Je trouve cette photo assez laide et fake et je pense que le même portrait (avec un autre modèle...) aurait été descendu en flamme dans la rubrique portraits de ce forum.

Bref, comme pour les précédents, c'est pas du Nadar...

Maintenant ce qu'on demande à ce modèle, c'est pas une couverture de Vogue ! A mon avis si cette photo peut marquer l'histoire, c'est plus pour son intention de casser les codes que pour la qualité de la proposition. Ce qui me gène le plus c'est la débauche de retouche et de technique pas discrète (l'éclairage n'est pas bien finaud) sur une image qui est censée apaiser et créer un consensus, elle est quasiment irréelle. Le Pdt est un fan su numérique, et bien là, ça se voit !