Paysage avec ciel étoilé et A7S/R mk II : passez votre chemin...

Démarré par Fred_76, Mai 10, 2017, 10:58:29

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: spinup le Juin 18, 2017, 14:18:32
......
Par exemple, a titre exceptionnel que le SAV accepte de reinstaller un firmware anterieur.
...

C'est un peu ce que je pense:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=6403138;topic=269581.50;num_replies=74;sesc=dc259dc3a7e24a0c8206c161aae6ce75

Un peu surpris qu'on trouve des gens qui "bricolent" les détecteurs en virant les filtres IR ou autres et personne qui réinstalle l'ancien firmware ???

Les hackers ne sont pas à la hauteur de leur réputation ;D

Fred_76

Citation de: Polak le Juin 18, 2017, 17:15:39
Il a du mal à suivre..Chez Sony il faut pourtant s'accrocher. 
tu parles de qui et pour quelle raison exactement ? Merci d'être précis dans ta réponse et de faire référence au post original et non aux réponses biaisées qui ont suivi.

Fred_76

Revenir à un firmware plus ancien semble difficile mais pas forcément impossible. Ici un "hacker" explique comment remplacer le fichier Japonais des menus par un fichier en une autre langue. C'est pour pallier la limitation qui empêche les boîtiers achetés au Japon d'afficher une autre langue que le japonais. Cette méthode pourrait être appliquée pour faire accepter un firmware plus ancien.

Mais attention au risque de bricker définitivement le boîtier...

Le lien : http://www.personal-view.com/faqs/sony-hack/languages

Polak

Citation de: Fred_76 le Juin 18, 2017, 19:17:51
tu parles de qui et pour quelle raison exactement ? Merci d'être précis dans ta réponse et de faire référence au post original et non aux réponses biaisées qui ont suivi.
De toi . Ma question te concernait . Ton nom était suivi d'un point d'interrogation et le qualificatif d'inconnu était celui dont tu as affublé les signataires de la "sombre pétition".

Voyant la rage compréhensible de l'initiateur du fil , je voulais lui proposer justement  de faire  une pétition que j'aurais volontiers signée ainsi que d'autres probablement.
Mais s'il'est connu , ça va s'arranger. Sony écoute les gens connus à défaut de ses clients.

Dommage qu'il n'y ait pas de gens connus chez les utilisateurs d'objectifs manuels, chez les amateurs du mode iso auto en manuel , du mode A .....Si Astrophoto est connu , il serait sympathique de sa part de s'occuper aussi de nos  trois ou quatre demandes de mise à jour de logiciels , nous misérables inconnus réduits à signer de sombres pétitons.

dechab

Je participe au fil... juste pour faire ...
une réponse de plus

> histoire d'être solidaire et de faire "gonfler" le nombre de pages et pour que Sony sache que les "inconnus anonymes" sont là et sont nombreux, et qu'ils soutiennent les asro dans leur combat, même si je ne suis pas "astro addict"
...
Allez, chez Sony, on se bouge un peu ? merci !
Réponds au troll > troll seras

Mistral75

Petits joueurs ! La pétition adressée à Google pour qu'ils continuent à maintenir la Nik Collection en est à plus de 12.000 signatures :).

https://www.change.org/p/google-inc-save-the-nik-collection

esperado

Citation de: Mistral75 le Juin 19, 2017, 14:29:05
Petits joueurs ! La pétition adressée à Google pour qu'ils continuent à maintenir la Nik Collection en est à plus de 12.000 signatures :).
Google a pour habitude de ne même par obtempérer aux réquisitions de la CNIL ou de la commission Européenne!
Ils payent les amendes et dressent le majeur en direction du ciel.
Mais, bon, avec Google, le produit, c'est moi et je préfère ne pas avoir à subir de mise à jour (buggée) ;-)

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juin 19, 2017, 14:29:05
Petits joueurs ! La pétition adressée à Google pour qu'ils continuent à maintenir la Nik Collection en est à plus de 12.000 signatures :).

https://www.change.org/p/google-inc-save-the-nik-collection

Petit joueur toi aussi : la pétition de P Jammes pour les voitures anciennes a dépassé les 23 000!  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,251522.0.html

Polak

Citation de: Mistral75 le Juin 19, 2017, 14:29:05
Petits joueurs ! La pétition adressée à Google pour qu'ils continuent à maintenir la Nik Collection en est à plus de 12.000 signatures :).

https://www.change.org/p/google-inc-save-the-nik-collection
Combien de "clients" Google ? Pas sûr qu'en proportion ça fasse plus .

dio

Citation de: astrophoto le Juin 17, 2017, 22:12:56
c'est cela oui, Sony ne répond déjà pas aux innombrables sollicitations sur ce problème,

Quiconque subit un dommage est en droit d'en demander réparation.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Polak


nickos_fr

Citation de: dio le Juin 20, 2017, 07:22:32
Quiconque subit un dommage est en droit d'en demander réparation.
faut relativiser, parler d'un dommage  :-\ une contrariété tout au plus, ensuite si on est vraiment porté sur l`astrophotographie il existe des appareils spécifique ou plus dédié

Fred_76

Oui et non. En capteur plein format, aussi sensibles, et aussi utilisable en diurne, non ça n'existe pas. Oui, Il y a le Canon 6D qui s'en sort bien, le Nikon D810 aussi mais ils ne sont malgré tout pas aussi sensibles. Après il y a les caméras dédiées astro mais pour une telle performance, elles coûtent 10 fois plus cher et ne sont pas utilisables aussi facilement. J'ai longtemps hésité à prendre un A7S ou R l'an dernier et finalement opté pour un 6D. Je ne le regrette pas et ne fais pas (plus) d'astrophotographie car voulant surtout faire du diurne et du paysage de nuit.

Il n'y a pas que les astrophotographes qui sont pénalisés par le Star-Eater. TOUS les photographes qui font du paysage nocturne s'en rendront compte quand ils compareront leurs photos avec les potes qui ont un 6D/D810. Ces derniers auront certe posé plus longtemps car leurs capteurs sont moins sensibles, mais auront bien plus d'étoiles.

On peut se poser la question du pourquoi de cette decision d'activer le star Eater à partir de 4 s dans tous les modes alors qu'avant elle n'était activée que pour les poses en mode bulb de 30 s et au delà. A t'on entendu des photographes se plaindre d'un nombre de points chauds excessif sur leurs photos entre 4 et 30 s de pose ?

De même, trouves tu normal qu'une mise à jour irréversible dégrade en fait les performances de ton boîtier sans même que tu en ais été informé ?

francois68

Je ne possède pas le boitier dont il est question dans ce fil, mais est-ce qu'une remise à zéro des paramètres usine ne réinstalle pas le firmware d'origine ?
C'est sûrement une question idiote, mais sait-on jamais ...

gibus

Hélas non. Les anciennes versions ne sont pas conservées au niveau du boitier, et une remise à zéro ne changera pas le firmware.
A mon avis seul le SAV pourrait forcer une (ré)installation d'une ancienne version, à condition qu'il le veuille bien.  ;D

spinup

Si ca peut aider, voici un site ou on peut telecharger les services manuals niveau 2 et 3 des A7rII et A7sII:
http://www.servicemanuals.net/service-manual/all-brands/ILCE7/pos1/results.aspx#

Ils sont payants (17$), mais si vous voulez verifier si il ya des infos utiles, on peut telecharger gratuitement celui du A7R, du A7s, ou du A6000 sur ce site:
https://elektrotanya.com/sony_ilce-7_ilce-7k_ilce-7r_ver.1.2_level2.pdf/download.html

Et sur ce site on peut apparemment telecharger les versions anterieures des firmwares:
http://drivers.softpedia.com/get/SCANNER-Digital-CAMERA-WEBCAM/Sony/Sony-ILCE-7RM2-Camera-Firmware-200.shtml

Voila avec tout ca il y aura peut etre un bricoleur malin qui trouvera une solution pour retrograder ces firmware.

esperado

Citation de: spinup le Juin 21, 2017, 15:58:05
Voila avec tout ca il y aura peut etre un bricoleur malin qui trouvera une solution pour retrograder ces firmware.
Faire une pétition me semble être le seul moyen de faire comprendre à Sony qu'ils doivent envisager de considérer l'idée d'arrêter de prendre ses clients pour... des vaches à lait qui font meuh quand on les tond.
En plus, ça distrait leur bureau d'études: ils lisent les pétitions ... et ils se marrent comme des tordus.

FredEspagne

Citation de: esperado le Juin 21, 2017, 18:53:45
Faire une pétition me semble être le seul moyen de faire comprendre à Sony qu'ils doivent envisager de considérer l'idée d'arrêter de prendre ses clients pour... des vaches à lait qui font meuh quand on les tond.
En plus, ça distrait leur bureau d'études: ils lisent les pétitions ... et ils se marrent comme des tordus.

en regardant la piste aux étoiles?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

spinup

Citation de: esperado le Juin 21, 2017, 18:53:45
Faire une pétition me semble être le seul moyen de faire comprendre à Sony qu'ils doivent envisager de considérer l'idée d'arrêter de prendre ses clients pour... des vaches à lait qui font meuh quand on les tond.
En plus, ça distrait leur bureau d'études: ils lisent les pétitions ... et ils se marrent comme des tordus.
Pas compris.  Je pars justement du principe qu'il ne faut rien attendre de Sony (elle avance bien ta petition?) et que ceux qui sont affectés ont plus de chances d'aboutir a quelque chose par eux mêmes.
Il y a deja eu des hacks des firmwares alpha, notamment pour enlever la limitation de la video a 30min. Il est donc peut etre possible:

Soit de retrograder ce firmware.
Soit de hacker le firmware actuel pour désactiver ce vilain traitement de bruit lors des poses longues.

esperado

Citation de: spinup le Juin 21, 2017, 23:39:12
Pas compris.  
Normal, c'était du second degrés parsemé d'ironie aromatisé au sarcasme sur son lit de raillerie.
J'ai rarement vu une boite aussi importante être autant à côté de la plaque en ce qui concerne le respect de ses clients et tenir aussi peu compte de la flèche sur laquelle on peut lire: "Plaque".
Pour tout dire, une sainte colère m'a envahi quand un des crétins porte parole du dernier étage de leur tour d'ivoire à commencé à nous inonder d'éléments de language du style "Sony tient le plus grand grand compte des remarques de ses utilisateurs". Elle ne m'a plus quitté.
C'était quand ils ont proposé aux seuls utilisateurs du tout neuf A7II (juste après sa sortie) une mise à jour offrant des raws non compressés suite aux plaintes des utilisateurs du A7 pas II.
Une soudaine douleur dans le bas du dos, une façon de dire "On peut le faire, on ne le fera pas".
Notons qu'ils n'ont pas non plus proposé des raws avec des compressions non destructives: on sent bien que ça les rends malade d'accéder aux demandes, pétitions, suggestions etc.. et que, quand ils le font c'est toujours à moitié, avec une remarquable mauvaise grace et en nous obligeant à acheter le modèle suivant.

francois68

Citation de: gibus le Juin 21, 2017, 14:07:13
Hélas non. Les anciennes versions ne sont pas conservées au niveau du boitier, et une remise à zéro ne changera pas le firmware.
A mon avis seul le SAV pourrait forcer une (ré)installation d'une ancienne version, à condition qu'il le veuille bien.  ;D
OK merci. ;) (je m'en doutais un peu mébon ...)

dio

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: spinup le Juin 21, 2017, 23:39:12
Soit de retrograder ce firmware.
Soit de hacker le firmware actuel pour désactiver ce vilain traitement de bruit lors des poses longues.

Sony a prévu Playmemories pour installer des applications tierces.  C'est un système ouvert.  On peut imaginer une application qui bypasserait le filtre incriminé et qui apporterait un ensemble de fonctions spécifiques à l'astronomie.  Pose de plus de 30 secondes, etc.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: esperado le Juin 22, 2017, 02:48:11
J'ai rarement vu une boite aussi importante être autant à côté de la plaque

La perfection n'existe pas, sauf à croire en Dieu, et même, ce concept est bancal, car à regarder les hommes, je crois bien que leur créateur ne vaille guère mieux.

Toute conception (à part faire l'amour, et encore) consiste à faire des compromis entre des contraintes divergentes.
On peut discuter où on met la limite entre deux exigences contradictoires, comme entre la vitesse en rafale et la chauffe du capteur.  Le concepteur le fait en fonction de la cible qu'il veut atteindre.

La seule chose malheureuse est l'irréversibilité des mises a jour, motivée, probablement, pour ne pas devoir assurer les coûts de maintenance des versions précédentes qui continueraient à être utilisées. 

Si un nombre conséquent d'utilisateurs ont subit des dommages qu'ils sont capables de prouver, alors c'est un bon argument pour une négociation avec le concepteur.  Une association pourrait déléguer un membre habile en résolution de conflits à le faire.

Parce que des pétitions ... nul n'est tenu d'exaucer gratuitement les souhaits d'autrui.

 
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

esperado

#99
Citation de: dio le Juin 22, 2017, 18:03:00
C'est un système ouvert
Pas tant que ça.
Citation de: dio le Juin 22, 2017, 18:28:23
Parce que des pétitions ... nul n'est tenu d'exaucer gratuitement les souhaits d'autrui.
Qui a parlé de gratuité ? Oui, Libre à Sony de mépriser les demandes et pétitions de ses clients. Libre à moi, client, de boycoter dorénavant *tous* ses produits. Comme tout se paye un jour ou l'autre, faudra pas qu'ils viennent pleurer le jour ou ça tournera mal pour eux.