Panne sur imprimante

Démarré par poussin jaune, Mai 11, 2017, 16:58:24

« précédent - suivant »

poussin jaune

Panne sur imprimante

Bon je me doute vraiment que mon imprimante a besoin d'un SAV mais je ne sais vraiment pas lequel est le plus prés de chez moi.

C'est une imprimante Epson 3800 avec le défaut 1224 et j'habite à Carmaux prés d'Albi

Qui peu me dire ou trouver le réparateur fiable le plus proche ?


helyo

#1
Renseigne toi sur le site d'Epson-France (pas très bavard sur la question) mais pour autant que je sache, c'est la société Maintronic agréée Epson un peu partout en France qui répare les Epson Stylus Pro et personne d'autre. Ils ont une agence à Toulouse-Labège.  
En principe, Maintronic n'a pas d'atelier de réparation et vient seulement sur site. Si tu en viens à les contacter, ils te demanderont le code de panne et t'enverront un devis quelques jours plus tard. Avant d'ouvrir l'enveloppe, assieds-toi sur un chaise solide et stable ! :o

Pour l'avoir vécu il y a quelques mois pour un traceur 7890, le devis forfaitaire "Forfait Arts Graphiques M.O. 24 et plus" était de 651,60€ TTC + les éventuelles pièces à changer. J'ai payé plus de 800 euros pour finir car il a fallu changer la pompe (non comprise évidemment dans le forfait). C'est peut-être moins cher pour une imprimante 17" mais il est bien possible, hélas, qu'il soit plus avantageux d'acheter une belle P 800 toute neuve. :)

Edit : je viens de faire une petite recherche et Epson France indique Graphic Réseau à Corbeil Essone comme réparateur éventuel pour cette machine.
Va sur leur site pour trouver le bon N° de tel. Je commande plein de choses chez eux, ils sont d'un accueil sympa et te renseigneront surement de bonne grâce ! ;)

Pat20d

Il y a aussi le "service manual" qui peut t'aider ... peut être ?

Je te l'ai mis en téléchargement ici : http://www.photopatrick.net/telechargement/Epson3800.pdf

Bon courage !
Patrick

poussin jaune

Merci pour vos informations rapides.

A mon tour d'en donné et elles ne sont pas bonnes

Je viens d'avoir le technicien au téléphone et "machine trop vielle nous n'avons plus de pièces et elles ne sont plus fabriquer"!!

Super

Bref je suis pour acheter une nouvelle machine. Des idées pour sa petite remplaçante ?


helyo

Citation de: poussin jaune le Mai 12, 2017, 11:36:25
Merci pour vos informations rapides.

A mon tour d'en donné et elles ne sont pas bonnes

Je viens d'avoir le technicien au téléphone et "machine trop vielle nous n'avons plus de pièces et elles ne sont plus fabriquées"!!

Super

Bref je suis pour acheter une nouvelle machine. Des idées pour sa petite remplaçante ?

Rien d'étonnant, hélas. Ce modèle a déjà quelques années. J'ai une 3880 qui marche toujours très bien mais le jour où elle va se mettre en vrille, je crains que ce ne soit la même punition.

La remplaçante Epson est la P-800 qui est sûrement excellente.  Chez Canon il y a désormais celle-ci : Image Prograf Pro 1000. esssaie de trouver des comparo pour te fixer les idées! :)

poussin jaune

Encore merci  pour les informations

Finalement je vais prendre une imprimante A3+ J'ai regarder que je réalisais que très rarement des tirages en A2. Et donc pour les quelques fois que j'en aurais besoin je les commanderais sur le net.

Mais je n'arrive pas à faire le choix entre l'epson sc p400  et l'epson sc p600.

Je vois la différence de prix mais pour le reste les sites ou j'ai regarder je n'ai pas réussi a trouver en quoi elles diffèrent.

ddi

Citation de: poussin jaune le Mai 12, 2017, 15:03:28
Encore merci  pour les informations

Finalement je vais prendre une imprimante A3+ J'ai regarder que je réalisais que très rarement des tirages en A2. Et donc pour les quelques fois que j'en aurais besoin je les commanderais sur le net.

Mais je n'arrive pas à faire le choix entre l'epson sc p400  et l'epson sc p600.

Je vois la différence de prix mais pour le reste les sites ou j'ai regarder je n'ai pas réussi a trouver en quoi elles diffèrent.

Hello ,

sur "darty" , je vois qu'il y 9 cartouches contre 8 pour la P400 et un écran LCD tactile sur la plus chère  .....

http://www.darty.com/nav/extra/comparator?codics=4198166:4071557&previousUrl=http%3A//www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante-imprimante/imprimante/epson_surecolor_sc-p400.html

helyo

Citation de: poussin jaune le Mai 12, 2017, 15:03:28
Encore merci  pour les informations

Finalement je vais prendre une imprimante A3+ J'ai regarder que je réalisais que très rarement des tirages en A2. Et donc pour les quelques fois que j'en aurais besoin je les commanderais sur le net.

Mais je n'arrive pas à faire le choix entre l'epson sc p400  et l'epson sc p600.

Je vois la différence de prix mais pour le reste les sites ou j'ai regarder je n'ai pas réussi a trouver en quoi elles diffèrent.

Les A3+ sont rarement de bonnes affaires sauf le jour de l'achat. Regarde déjà la quantité d'encre livrée avec l'imprimante pour chaque modèle et regarde ensuite le prix du ml d'encre entre les cartouches des la P600 et celle de la P 800. Tu verras qu'elles sont en fait compte tenu de ça quasiment au même prix le jour de l'achat et qu'ensuite la A3 + coûte bcp plus chère à l'usage.  Tout dépend des volumes, certes...  ;)

ROULI

Bonsoir,
J'ai eu un problème sur une Epson 3800.
Le sélecteur d'encre noir mat, noir photo, ne fonctionnait plus et de l'encre noire polluait l'encre jaune.
Allpages, boutique de consommables papiers et imprimantes sur Paris m'a envoyé la pièce en Charente et j'ai délicatement procédé au démontage et au changement de la pièce avec succès.
J'en ai profité pour commander des cartouches rechargeables et de l'encre Cone chez Taos.
J'ai donc redonné une nouvelle vie à la machine, réduit de beaucoup le budget encre.
J'ai refait des profils avec les nombreux papiers que j'utilise et n'hésite plus à imprimer !
Je te conseille de demander l'avis à cette boutique avant de prendre ta décision de changer d'imprimante.
Tél : 01-53-10-29-39
Dans tous les cas il vaut mieux acheter une A2 car les cartouches sont plus grosses et le cout à la page est beaucoup moins cher.

phil67

Citation de: ROULI le Mai 16, 2017, 21:27:22
Dans tous les cas il vaut mieux acheter une A2 car les cartouches sont plus grosses et le cout à la page est beaucoup moins cher.
privilégier une A2 avec option papier en rouleau....
Après des gains sur l'encre, on rajoute des gains financiers sur le papier (le 17 pouce en rouleau est bien moins cher qu'à la feuille...)
=>Epson  P800 avec option rouleau
=> Epson P5000 si cela est faisable.

Mais quand on claque déjà 1500 à 4500 EUR dans un boitier et autant dans les optiques, ce n'est franchement plus un problème, me tromperai-je ?
La photo n'a jamais été un sport de pôvre ......

tkosak

Citation de: phil67 le Mai 19, 2017, 09:25:49
privilégier une A2 avec option papier en rouleau....
Après des gains sur l'encre, on rajoute des gains financiers sur le papier (le 17 pouce en rouleau est bien moins cher qu'à la feuille...)
=>Epson  P800 avec option rouleau
=> Epson P5000 si cela est faisable.

Mais quand on claque déjà 1500 à 4500 EUR dans un boitier et autant dans les optiques, ce n'est franchement plus un problème, me tromperai-je ?
La photo n'a jamais été un sport de pôvre ......
Peut-être te trompes-tu...  :)
Après de telles ponctions, le portefeuille a souvent du mal trouver de quoi payer des gâteries supplémentaires. A court terme en tout cas.

Verso92

Citation de: tkosak le Mai 24, 2017, 14:15:21
Peut-être te trompes-tu...  :)
Après de telles ponctions, le portefeuille a souvent du mal trouver de quoi payer des gâteries supplémentaires. A court terme en tout cas.

C'est juste un mauvais équilibre du budget alloué aux différents postes, c'est tout...

(ça m'a toujours fait un peu mal au cœur de voir des potes passionnés qui ont un matos coûtant cinq fois le prix du mien refuser de mettre 1 000€ dans un écran pour développer les photos, par exemple...)

ALLPAGES

Bonsoir

Pour répondre à une des questions
Imprimante A3+ , p400 ou p600 ?
La P400 est la remplaçante de la R2000 c'est une imprimante 8 cartouches , dédiées à la couleur .Si vous voulez faire du noir et blanc , vous oubliez. L"imprimante n'a pas de gris , ni de gris clair. L'imprimante est livrée avec des cartouches de plus petite contenance que sur la P600.
Nous vendons cette imprimante , plutôt à des graphistes ou des photographes qui font des portraits , avec son rouge , son orange et son magenta , in a des meilleurs couleurs de peaux
La p600 c'est la petite sœur de la P800 et donc rétrospectivement de la pro3800 . Vous aurez peu de différence sauf les rouges plus marqués et les noirs plus profonds suite au changement de qualité d'encre entre les 2 modelés (3800-p600)
Si vous allez vers une p800 , la grande sœur , le cout des encres est plus avantageux (0.70€ le ml pour la p800 et 1.04€le ml pour la p600 d'après le prix public).
Bon choix donc