> Chasseur d'Images 394 est arrivé ! #ci394

Démarré par gerarto, Mai 11, 2017, 20:00:54

« précédent - suivant »

gerarto

Dans ma boîte aux lettres...

Livré directement par drone probablement : dépôt le 11 mai, arrivé le 11 mai  8)

Bon, juste eu le temps de survoler, mais l'Edito : spéciale dédicace au forum, GMC se lâche... et que ça fait du bien à lire (pour moi, pour d'autres je ne sais pas...) !  ;D
Et il se re-lâche en dernière page : et que ça fait du bien à lire (bis)  ;)

dim1983

agreu agreu agreu et moi qui ne rentre à la maison que demain * insupportable attente * il y a quoi dans ce numero?

ClaudeSch

Trouvé aujourd'hui dans la boîte à lettre:
un contenu bien riche !
je constate avec joie que la qualité du papier est de retour  :D
chi va piano va sano e lontano

Eric Baisson

Citation de: ClaudeSch le Mai 12, 2017, 12:09:46
Trouvé aujourd'hui dans la boîte à lettre:
un contenu bien riche !

Reçu aussi, de la lecture pour cette fin de semaine  :)

gid2

Citation de: ClaudeSch le Mai 12, 2017, 12:09:46
Trouvé aujourd'hui dans la boîte à lettre:
un contenu bien riche !
je constate avec joie que la qualité du papier est de retour  :D


Reçu à l'instant.
Je ne partage pas ta joie sur le papier brillant, je préférais le semi-mat plus pratique sous la lumière. En plus le mien a un big problème: toute la fin du numéro est bouseuse, on dirait que l'encre a chié partout sur les photos pleines de grosses taches et le texte est gras à certains endroits et destroyed juste à côté comme après un bourrage de photocopieur

jmd2

vite le faire changer chez ton marchand de journaux

MouLaG Ôfr

Reçu également ce matin (en Belgique, c'est de la livraison super-rapide...)

geraldb

Reçu CI 394 ce matin, bon numéro
Le + :   Super essai du GH5
Le -  :  toujours la nouvelle mesure
des objectifs (d'ailleurs très pénalisante
pour le capteur 4/3, et c'est CI qui le dit!)
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

JCCU

Citation de: gerarto le Mai 11, 2017, 20:00:54
...
Bon, juste eu le temps de survoler,
.....

Question survol, p 80, les références d'hélicoptères ne sont pas inversées ?

Crinquet80

Les photos qui illustrent le dossier Les meetings aériens sauf celle en double page de GMC ne sont pas de très grandes qualités et certaines sont floues ( p81 bas ) . On est loin de ce que proposent ici , Aphid , Orion , Gooseman , SKYSKY ,  Megapath67 , Alain 31 et autres surdoués de bords des pistes !  :(

Reflexnumerick

Très bien. Je l'ai parcouru avec intérêt, je le lirais ce soir. Et bien d'accord avec GMC, passer de client à disciple est une erreur. Je l'ai faite, il y a quelques années. Quand on est satisfait d'un boitier on en parle pas ou très peu...... ;)
S5 pro-x10-xa1

clo-clo

... Encore quelques petits soucis d'encre / impression... Sur mon exemplaire çà commence dans l'article sur les avions.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Cheps

Citation de: Crinquet80 le Mai 14, 2017, 10:04:29
Les photos qui illustrent le dossier Les meetings aériens sauf celle en double page de GMC ne sont pas de très grandes qualités et certaines sont floues ( p81 bas ) . On est loin de ce que proposent ici , Aphid , Orion , Gooseman , SKYSKY ,  Megapath67 , Alain 31 et autres surdoués de bords des pistes !  :(
Sans vouloir dénigrer le magasine que j'achète à presque chaque édition, là oui c'est l'impression que j'ai eu aussi en feuilletant ce dossier.

madko

Citation de: Cheps le Mai 15, 2017, 22:01:03
Sans vouloir dénigrer le magasine que j'achète à presque chaque édition, là oui c'est l'impression que j'ai eu aussi en feuilletant ce dossier.

Impression partagée, et pas seulement pour ce dossier. La seule photo qui illustre le test du GH5 (p.103)
est un affreux fouillis, et que dire de la "ravissante bergeronnette" pas du tout nette dans le test du Panasonic
100-400 (p.107)? Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne donne pas vraiment envie !

geraldb

C'est sûr que les photos ne sont pas engageantes !
Il y a du laisser aller dans CI depuis un certain temps...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

stg

Citation de: clo-clo le Mai 15, 2017, 11:43:32
... Encore quelques petits soucis d'encre / impression... Sur mon exemplaire çà commence dans l'article sur les avions.

Petits soucis ? :D :D :D  Faudrait dire à l'imprimeur de nettoyer les rouleaux : plus on approche de la fin, plus ca encrasse, ca encrasse, ca encrasse

clo-clo

... Je n'en suis qu'à l'article sur les meeting aériens... Donc pas encore trop encrassé ... ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

PiMouss

#17
Citation de: MouLaG Ôfr le Mai 12, 2017, 21:27:53
Reçu également ce matin (en Belgique, c'est de la livraison super-rapide...)

Bête question mais : qu'est-ce qu'on gagne à s'abonner depuis la Belgique ?
Je pose la question parce que, à moins que j'ai loupé quelque chose, l'abonnement "Europe" pour 10 numéros monte à 72€ alors que le magazine coûte 6€ en librairie... Donc, apparemment, la survie de mon facteur me coûterait plus que celle de mon libraire...  Roulement des yeux

Didier_Driessens

Citation de: PiMouss le Mai 16, 2017, 10:54:30
Bête question mais : qu'est-ce qu'on gagne à s'abonner depuis la Belgique ?

pas grand chose ... et on amène encore un peu plus notre libraire vers la faillite ! ( c'est de moins en moins évident pour cette corporation)

Didier

langagil

Citation de: Didinou le Mai 16, 2017, 10:57:24
pas grand chose ... et on amène encore un peu plus notre libraire vers la faillite ! ( c'est de moins en moins évident pour cette corporation)
Didier
Pas grand chose? Ci est l'une des rares revues dont l'abonnement pour la Belgique est peu intéressant financièrement; le service de mon vendeur de revues/journaux reste incomparable (vis-à-vis des grandes surfaces et autres stations à carburants)

On est sur un forum français, à chaque fois que j'écris "libraire" je me fais reprendre de volée  ;) ............... mais en Belgique pour trouver un kiosque  ???  :)

Le mien se demande en effet comment il va tenir les deux années qui le séparent de son départ à la retraite  :'(  bon après, probable que je passerai à l'abonnement  :)
LabelImage

PiMouss

Citation de: langagil le Mai 16, 2017, 15:54:04
Pas grand chose? Ci est l'une des rares revues dont l'abonnement pour la Belgique est peu intéressant financièrement; le service de mon vendeur de revues/journaux reste incomparable (vis-à-vis des grandes surfaces et autres stations à carburants)

On est sur un forum français, à chaque fois que j'écris "libraire" je me fais reprendre de volée  ;) ............... mais en Belgique pour trouver un kiosque  ???  :)

Le mien se demande en effet comment il va tenir les deux années qui le séparent de son départ à la retraite  :'(  bon après, probable que je passerai à l'abonnement  :)

Pas intéressant du tout, tu veux dire...

En Belgique, à part les kiosque à musique... :D


kiroul

Citation de: stg le Mai 15, 2017, 23:19:25
Petits soucis ? :D :D :D  Faudrait dire à l'imprimeur de nettoyer les rouleaux : plus on approche de la fin, plus ca encrasse, ca encrasse, ca encrasse

A mon avis, ils ont eu une promo sur l'encre noire ou alors ils ont acheté des cartouches compatibles et résultat, ca chie partout! Dans tous les cas, ça craint !

Amaniman


kochka

Citation de: geraldb le Mai 13, 2017, 15:39:09
Reçu CI 394 ce matin, bon numéro
Le + :   Super essai du GH5
Le -  :  toujours la nouvelle mesure
des objectifs (d'ailleurs très pénalisante
pour le capteur 4/3, et c'est CI qui le dit!)

Voudrais-tu que CI applique un handicap systématique pour compenser les faiblesses congénitales du 4/3?
Les boitiers sont un peu plus petits, les zoptiques pas mal aussi.
Tu ne voudrais pas en plus qu'ils fassent de meilleures photos que les vrais zappareils photo?
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: Crinquet80 le Mai 14, 2017, 10:04:29
Les photos qui illustrent le dossier Les meetings aériens sauf celle en double page de GMC ne sont pas de très grandes qualités et certaines sont floues ( p81 bas ) . On est loin de ce que proposent ici , Aphid , Orion , Gooseman , SKYSKY ,  Megapath67 , Alain 31 et autres surdoués de bords des pistes !  :(

C'est vrai que j'ai été un peu surpris par les images proposées, alors qu'ici même on côtoie le meilleur a chaque fil de meeting aérien. Peut être pas possible pour CI de faire autrement, mais c'est juste dommage.