prochain viseur...

Démarré par pierrol, Mai 12, 2017, 22:26:38

« précédent - suivant »

pierrol

Bonsoir

J ai un evf2, un evf4 (en panne) et je voulais savoir, selon vous, si il y aura bientôt un evf 5 a 3,6 m pixels ou mieux un evf6 a 4,4 m pixels comme sur Leica SL.
Pensez vous que Pana est train de nous préparer cela?
Merci  pour vos réponses

Goblin

#1
En deux mots comme en cent - non.

Pana semble avoir depuis belle lurette renoncé au concept de viseur détachable. Je ne me souviens même plus quel était leur dernier modèle avec prise viseur. Le GF-2 ? Le GX1 ? Chez eux, c'est plutôt soit viseur intégré, soit rien du tout.

Chez Olympus, on en est encore a leur seconde génération de viseur (le bon vieux Epson vieux d'au moins cinq ans), même sur le E-M1 mk2. On l'air de se concentrer sur la fréquence et la réactivité plutôt que sur la définition, et c'est a mon avis pas trop bête.

On ne devrait JAMAIS, mais alors jamais juger un viseur avant d'avoir essayé le viseur électronique du Sigma SD Quattro/Quattro H. Un viseur moderne, élégant, alimenté par l'équivalent d'un moteur de mobylette dans un poids lourd. On n'a pas vécu avant de l'avoir essayé  ;D Beaucoup de choses viennent alors a leur place, et on apprend a apprécier ce qu'on a a sa juste valeur.

Toujours est-il - le prochain viseur Olympus, on le verra probablement dans le E-M5 mk3. Je doute qu'ils le lancent dans le E-M10 mk3, qui est le seul boitier avec des chances de lancement en 2017. Olympus a de belles habitudes en matière de nouveautés (le vaisseau amiral est toujours dépassé sur au moins un ou deux points par le prochain modèle plus bas dans la gamme), mais jamais par un modèle trop bas dans la gamme. Ce sera toujours le E-M1 et le E-M5 qui vont alterner les nouveautés a la saute-mouton, mais jamais le E-M1 et le E-M10. Pas assez cher, mon fils :)

pichta84

Goblin,
tu as oublié de préciser qu'Olympus ne proposera probablement pas de nouveau viseur détachable, puisque même le PenF est équipé d'un viseur intégré, par ailleurs un EPL équipé d'un EVF optionnel revient beaucoup trop cher, autant prendre un OMD.
Enfin c'est juste un avis, je me trompe peut être...

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas revendre mon VF2.