Problème couleur Photoshop CS5 fastone

Démarré par Floriandu31, Mai 13, 2017, 10:37:13

« précédent - suivant »

Floriandu31

Citation de: Otaku le Mai 18, 2017, 12:47:01
Problème de profil pour moi.

Il faudrait déjà qu'il se mette d'équerre au niveau de la gestion des couleurs. Je dis ça, je dis rien...

Merci mais là le fil n'es pas tres constructif et hormis le fais d'essayer de réinstaller windows de mon coté je ne vois pas d'autres solutions...

Si je ne suis pas d'équerre, je suis dispo à l'être, du moins a essayer une proposition.

Florian

Otaku

Citation de: Floriandu31 le Mai 18, 2017, 22:29:45
Merci mais là le fil n'es pas tres constructif et hormis le fais d'essayer de réinstaller windows de mon coté je ne vois pas d'autres solutions...

Si je ne suis pas d'équerre, je suis dispo à l'être, du moins a essayer une proposition.

Florian

Avant de dire que le fil n'est pas très constructif, est-ce que tu as essayé ce que j'ai proposé en début de page précédente et vérifié aussi le paramétrage CMS de Faststone comme proposé par jdm ?


Floriandu31

Otaku,

J'ai mis le profil écran proposé par BENQ est le problème est le même.

Par ailleurs j'ai également coché la case sur Faststone et toujours pareil. j'avais déjà coche la case, la saturation est pire en cochant la case. Dans l'état décochée, les couleurs sont fades et ne ressemblent pas non plus à  ce que j'ai sur PS.

Cordialement,

Florian

jb57

Bonjour,

Pas la peine de réinstaller Windows.

C'est Faststone qui a un bug, ou, qui ne sait pas gérer le large gamut de Benq!!

C'est tout, attendons une version qui corrige cela, car, il est vrai que ce logiciel malgré sa gratuité est tout simplement GENIAL.

J'ai passé toute ma soirée hier en calibrant de mille manière mon SW2700PT, rien à faire!!

En SRGB pas de problèmes, alors??

Verso92

Citation de: Floriandu31 le Mai 19, 2017, 00:42:37
J'ai mis le profil écran proposé par BENQ est le problème est le même.

Oui, logiquement.

Ton profil écran est bien déclaré (sinon, les autres logiciels qui gèrent les couleurs s'emmêleraient les pinceaux aussi).

Ta configuration de Photoshop est correcte. Reste plus que l'hypothèse d'une mauvaise gestion par Faststone évoquée au-dessus...

Otaku

#55
Citation de: Floriandu31 le Mai 19, 2017, 00:42:37
Otaku,

J'ai mis le profil écran proposé par BENQ est le problème est le même.


Donc, ça veut dire que dans la gestion des couleurs, tu n'as plus Moniteur plug and play générique comme dans ton post #23, mais Benq SW2700 comme dans mon post #25 ?

Peux-tu confirmer ce point et remettre une copie d'écran pour voir les profils que tu as en-dessous ?

Est-ce que ton écran est bien listé dans le gestionnaire de périphériques ?

Otaku

Tu fais quel option du menu de CS5 pour enregistrer ton fichier en jpeg ?

Floriandu31

Bonjour,

Je suis de plus en plus sure que le soucis provient de faststone.
J'ai changé d'écran pour un EIZO CS2730, même constat.
Du coup pourquoi chez certain cela marche et chez d'autres non ?

Il faudrait que je fasse le test en calibrant mon écran en SRGB  et regarder ce que cela donne avec Faststone ?

Merci à vous pour votre aide,

Florian

Otaku

Citation de: Floriandu31 le Mai 21, 2017, 11:52:35
Bonjour,
J'ai changé d'écran pour un EIZO CS2730, même constat.
Florian

C'est évident que cela ne vient pas de l'écran.

Maintenant, si cela ne t'intéresse pas d'explorer les pistes que je te propose, ok, je passe mon chemin...

Floriandu31

Otaku,

J'ai eu ton message après avoir effectué le changement.
Pour un écran il n'y a pas de driver à installer seulement ceux de la carte graphique et ces derniers sont à jour.
Ce que l'on peut trouver sur le cd c'est uniquement le profil de couleur. C'est normal qu'en utilisant le profil de couleur BenQ le nom apparaisse....

Et si comme tu le précises le problème ne vient pas de l'écran, ça doit rien changer....

The_Micha

Le problème vient de faststone viewer.
Il est génial mais il ne gère pas les gamuts élargis c'est tout.
J'avais exactement les mêmes problèmes que toi.
J'ai cherché et cherché encore.
J'ai fini par utiliser une visionneuse qui m'affiche les photos aussi fidèlement que Photoshop ou capture One pro.
J'ai installé ACDSee pro. Depuis plus de soucis de rouge dégueu.
Je précise....faststone est si tellement bien et rapide que jamais je n'aurais changé si je n'avais pas eu ce problème de couleurs.....
Et juste pour le fun. Fait le test avec un vieil écran à gamut restreint (non Wide gamut) tu constateras  que les rouges seront à nouveau normaux. Juste pour vérifier que je te raconte pas de conneries hein ^^