Notice de l'appareil photo papier en français absente: ne lâchez RIEN !!!

Démarré par Lionel_D70, Mai 13, 2017, 15:54:57

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Citation de: remi56 le Mai 21, 2017, 00:00:58
Personnellement le lis l'anglais et l'allemand; donc si le mode d'emploi est dans l'une des trois langues que je maîtrise, pas de problème.

Je te revends une mode d'emploi du D610 en allemand si tu veux :-)

Arnaud17

L'établissement secondaire de Clichy est surtout connu pour son activité R&D, notamment les livraisons par drone.
J'ignorais qu'ils mettent maintenant cette adresse sur leurs factures.
veni, vidi, vomi

jmd2

Citation de: bgl1 le Mai 20, 2017, 16:22:52
Prix réduit = contenu réduit pourquoi te plains-tu ?

Le système auquel tu adhères est biaisé* pour tous les acteurs l'utilisant.

Donc content / pas content ne viens pas en faire un fromage ici, ouvres les yeux avant....

*tu peux jouer aux anagrammes si tu as quelques secondes.

bonjour

hem...
s'il est convenu entre vendeur et acheteur que Prix réduit = contenu réduit alors pas de problème
s'il n'est rien convenu de tel, alors la loi habituelle s'applique

le jour où tu achètes une Clio avec réduction, que feras-tu s'il manque une roue ?
;)
faut bien rigoler un peu dans ce fil très aride, et que verso prétend régenter comme à son habitude

Lionel_D70

Citation de: bgl1 le Mai 20, 2017, 16:22:52
Prix réduit = contenu réduit pourquoi te plains-tu ?


Pas du tout tu racontes n'importe quoi.


1- dans ce cas il s'agit du prix normal et l'article est neuf. quand il y un prix réduit sur amazon, le prix normal est indiqué entre parenthèses, ainsi que le taux de réduction.
et si le produit est incomplet, ou reconditionné, c'est indiqué en clair..

2- le contenu n'est pas réduit du tout, la doc papier est présente, mais elle n'est pas dans la bonne langue.

Jean-Etienne V

Citation de: Lionel_D70 le Mai 21, 2017, 00:07:08
Moi j'y peux rien si des trolls viennent s'implanter sur le post .....

C'est dommage que tu n'ai répondu que partiellement...
Es-tu aussi ... rigoureux dans tous les autres aspects de la vie pour avoir une telle réaction sur ce genre de problème ?
Je ne tolère l'intolérance...

vivaldi33

La satisfaction d'avoir obtenu gain de cause après un âpre combat peut expliquer l'enthousiasme de l'auteur du fil. Tout comme je comprends que pour d'autres ce soit anecdotique et dérisoire, un peu comme une tour Effeil en allumettes.

Lionel_D70

Citation de: vivaldi33 le Mai 21, 2017, 12:49:05
La satisfaction d'avoir obtenu gain de cause après un âpre combat peut expliquer l'enthousiasme de l'auteur du fil. Tout comme je comprends que pour d'autres ce soit anecdotique et dérisoire, un peu comme une tour Effeil en allumettes.


oui, mais une tour eiffel avec un mode d'emploi en papier et en français .. svp

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 21, 2017, 11:05:05
C'est dommage que tu n'ai répondu que partiellement...
Es-tu aussi ... rigoureux dans tous les autres aspects de la vie pour avoir une telle réaction sur ce genre de problème ?

Je suis intervenu avec rigueur à chaque fois..
alors pour les mal comprenant qui trollent ce post:

"j'ai voulu expliquer à ceux qui s'étaient trouvés dans le cas où un fournisseur FRANÇAIS botte en touche en vous renvoyant vers le fabriquant (lorsque la notice en papier en français est ABSENTE et que vous la réclamez) qu'il fallait insister et faire valoir ses droits, et que ça marche"

Après, le débat de savoir si un pdf téléchargeable convient à certains où bien si les docs en papier ne sont pas écologiques, ou alors si tu as deux boitiers une seule doc te suffit, ce n'était pas mon propos du jour..

Arnaud17

Pas méfiant mais pas naïf non plus j'ai pris le temps de vérifier mes commandes Amazon direct et, au moi de Mars, j'avais une facture avec le libellé Clichy comme raison sociale.

Tu avais donc raison de dire qu'Amazon doit respecter la réglementation française.

Manifestement Amazon est en train de se mettre en règle, au moins un peu, avec l'administration fiscale, ce qui a du causer bien des grincements de dents du coté de Seattle.

veni, vidi, vomi

Lionel_D70

Citation de: Arnaud17 le Mai 21, 2017, 13:52:55
Pas méfiant mais pas naïf non plus j'ai pris le temps de vérifier mes commandes Amazon direct et, au moi de Mars, j'avais une facture avec le libellé Clichy comme raison sociale.

Tu avais donc raison de dire qu'Amazon doit respecter la réglementation française.

Manifestement Amazon est en train de se mettre en règle, au moins un peu, avec l'administration fiscale, ce qui a du causer bien des grincements de dents du coté de Seattle.

Oui et on peut même lire dans les conditions générales de vente: (point 7)
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=footer_cou?nodeId=548524

"A l'exception des livraisons en France et au Luxembourg, nous déclinons toute responsabilité dans l'hypothèse où l'article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison"

Comme la phrase contient une triple négation, je traduis, pour les trolls qui voudraient encore se greffer sur le post:
"pour des livraisons en France et au Luxembourg, amazon.fr est responsable si l'article ne respecte pas la législation du pays de livraison"

Jean-Etienne V

Citation de: Arnaud17 le Mai 21, 2017, 13:52:55
Pas méfiant mais pas naïf non plus j'ai pris le temps de vérifier mes commandes Amazon direct et, au moi de Mars, j'avais une facture avec le libellé Clichy comme raison sociale.

Tu avais donc raison de dire qu'Amazon doit respecter la réglementation française.

Manifestement Amazon est en train de se mettre en règle, au moins un peu, avec l'administration fiscale, ce qui a du causer bien des grincements de dents du coté de Seattle.

Cela parait effectivement un peu moins dérisoire que cette histoire d'une 2ème notice papier...

Mais au fait, cette réduction de quelques petites dizaines d'euros aura t-elle vraiment servi à racheter un 2ème mode d'emploi ?   :D
Je ne tolère l'intolérance...

Arnaud17

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 21, 2017, 14:46:40
Cela parait effectivement un peu moins dérisoire que cette histoire d'une 2ème notice papier...

Mais au fait, cette réduction de quelques petites dizaines d'euros aura t-elle vraiment servi à racheter un 2ème mode d'emploi ?   :D

Des que la "Commisione" à Bruxelles aura statué sur la langue officielle et unique en Europe, tous ces soucis seront derrière nous.
Grâce au Brexit ce ne sera pas l'anglais, du globish peut-être ?
veni, vidi, vomi

Lionel_D70

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 21, 2017, 14:46:40
Mais au fait, cette réduction de quelques petites dizaines d'euros aura t-elle vraiment servi à racheter un 2ème mode d'emploi ?   :D

Oui, la commande est en cours, je veux que mon boitier soit complet si je le revendais plus tard,
..... déjà que c'est compliqué de vendre un boitier d'occase, si en plus il doit manquer la doc...

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

Franciscus Corvinus

Citation de: Arnaud17 le Mai 20, 2017, 23:55:57
Tout le monde a le droit d'être pinailleur, surtout quand on est juridiquement bien armé, mais dans le cas présent ça se discute. . . .

Amazon n'est PAS une société française !

Amazon EU Sarl, 5 rue Plaetis, L.-2338 Luxembourg et, n'ayant pas d'adresse commerciale en France, n'est pas soumis au droit français.
Citation de: Arnaud17 le Mai 21, 2017, 13:52:55
Pas méfiant mais pas naïf non plus j'ai pris le temps de vérifier mes commandes Amazon direct et, au moi de Mars, j'avais une facture avec le libellé Clichy comme raison sociale.

Tu avais donc raison de dire qu'Amazon doit respecter la réglementation française.
Citation de: Lionel_D70 le Mai 21, 2017, 14:25:24
Oui et on peut même lire dans les conditions générales de vente: (point 7)
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=footer_cou?nodeId=548524

"A l'exception des livraisons en France et au Luxembourg, nous déclinons toute responsabilité dans l'hypothèse où l'article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison"

Comme la phrase contient une triple négation, je traduis, pour les trolls qui voudraient encore se greffer sur le post:
"pour des livraisons en France et au Luxembourg, amazon.fr est responsable si l'article ne respecte pas la législation du pays de livraison"
C'est marrant cette facon de ne pas lire ce qui est écrit au dessus. Tout site internet qui vend dans un pays de l'UE doit appliquer la législation du pays de l'acheteur. Qu'Amazon ait une adresse en France ou pas, on s'en contretape.

Pour les bouchés:
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32008R0593&from=EN

Citation de: RÈGLEMENT (CE) N o 593/2008 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles (Rome I)
Article 6

Contrats de consommation

1.   Sans préjudice des articles 5 et 7, un contrat conclu par une personne physique (ci-après «le consommateur»), pour un usage pouvant être considéré comme étranger à son activité professionnelle, avec une autre personne (ci-après «le professionnel»), agissant dans l'exercice de son activité professionnelle, est régi par la loi du pays où le consommateur a sa résidence habituelle, à condition que le professionnel:

a) exerce son activité professionnelle dans le pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle, ou

b) par tout moyen, dirige cette activité vers ce pays ou vers plusieurs pays, dont celui-ci,

et que le contrat rentre dans le cadre de cette activité.

2.   Nonobstant les dispositions du paragraphe 1, les parties peuvent choisir la loi applicable à un contrat satisfaisant aux conditions du paragraphe 1, conformément à l'article 3. Ce choix ne peut cependant avoir pour résultat de priver le consommateur de la protection que lui assurent les dispositions auxquelles il ne peut être dérogé par accord en vertu de la loi qui aurait été applicable, en l'absence de choix, sur la base du paragraphe 1.

Pour la santé rectale de nos mouches, avoir un site .fr accessible en France et proposant de livrer en France, c'est "diriger son activité" vers la France.