Pourquoi une molette correction d'exposition sur des mirrorless ?

Démarré par jmd2, Mai 14, 2017, 14:29:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: fski le Mai 25, 2017, 10:42:15
Et meme, regard la texture du revêtement...on dirait la meme que sur les appareils argentique de mon papa...

c'est le design retro...certaines marque l'utilise pour vendre...et ca marche !

Tu n'as pas dû regarder attentivement celui de ton Papa... je dirais plutôt kitch, pour ma part.

fski

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2017, 11:00:06
Tu n'as pas dû regarder attentivement celui de ton Papa... je dirais plutôt kitch, pour ma part.

je faisais référence a cette texture de plastique:

apres je ne peux pas savoir si au touche c'est pareil

Verso92

Citation de: fski le Mai 25, 2017, 11:17:03
je faisais référence a cette texture de plastique:

apres je ne peux pas savoir si au touche c'est pareil

Prends en main un FE2 et un Df (par exemple, pour rester chez Nikon), et tu comprendras tout de suite...

fski

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2017, 11:19:53
Prends en main un FE2 et un Df (par exemple, pour rester chez Nikon), et tu comprendras tout de suite...
;D

j'ai pas dit que c'etait pareil, j'ai dit qu'ils joue sur le look design retro  ;)

j'ai pris un Df en main (pas pu avoir un FE2 encore entre les mains) mais le Df m'a laisse un gout de "plastoc" entre les mains (pas grave si je me fait detruire pour ca)...et meme s'il est joli cette sensation ne m'a pas pousse a echanger ainsi mon D600.

Mon observation c'est juste sur le "look"

yoda

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2017, 11:19:53
Prends en main un FE2 et un Df (par exemple, pour rester chez Nikon), et tu comprendras tout de suite...
l'un des deux se décolle !  :D :D :D :D

jmd2

Citation de: fski le Mai 25, 2017, 11:25:20
;D

j'ai pas dit que c'etait pareil, j'ai dit qu'ils joue sur le look design retro  ;)

...

Mon observation c'est juste sur le "look"

et si tu regardes
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-11431-Leica_IIIF%20type%20RD.ST.html
ou le M3 (mais il a moins de molettes ! )
c'est encore plus évident

je crois que tu as raison, c'est du pur marketing "look retro".


Verso92


ddi

Citation de: fski le Mai 25, 2017, 10:42:15
c'est le design.

Non.elle aurait été tout à fait à sa place si elle n'avait pas été sérigraphé et si elle ne  prenait pas le pas sur les configurations enregistrées.

Citation de: fski le Mai 25, 2017, 10:42:15
Certains boitier mise sur les fonctions, la prise en main ect ect...d'autre sur le design retro, d'autre sur la puissance du capteur ect ect...a chcaun de faire en fonction de ses besoins.

Non, Pour ce qui est des fonctions , elles ne manquent pas sur le PEN-F et elles prennent même le pas sur ce fameux look rétro ....
Pas besoin de plus , loin s'en faut !

aldau

Oh! un FE 2! mon premier boîtier Nikon :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Polak

Je trouve le design rétro d'Olympus affligeant . Autant le PenF original et les premiers OM argentiques étaient des réussites en leur temps autant ceux d'aujourd'hui sont juste kitches. Les boîtiers modernes ne sont de toutes façons pas destinés à durer.

yoda

Citation de: Polak le Juin 02, 2017, 17:13:36
Je trouve le design rétro d'Olympus affligeant . Autant le PenF original et les premiers OM argentiques étaient des réussites en leur temps autant ceux d'aujourd'hui sont juste kitches. Les boîtiers modernes ne sont de toutes façons pas destinés à durer.
je pense que pour les optiques c'est pire... :(
autant les optiques manuelles de l'époque ont une énorme durée de vie (pour peu qu'elles aient été bien entretenues)
autant les optiques actuelles sont fragiles! (nappe qui casse, moteur AF ou stabilisation qui lâche...

aldau

Bonsoir, mes optiques les plus anciennes sont un 300mm f:2.8 L acheté le 27/01/1998 en occasion et un 500mm  f:4 L IS USM acheté en occasion le 11/05/2004 ainsi qu'un 100mm f:2.8 macro acheté le 01/06/2003 qui fonctionnent toujours parfaitement. :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

yoda

Citation de: aldau le Juin 02, 2017, 21:49:03
Bonsoir, mes optiques les plus anciennes sont un 300mm f:2.8 L acheté le 27/01/1998 en occasion et un 500mm  f:4 L IS USM acheté en occasion le 11/05/2004 ainsi qu'un 100mm f:2.8 macro acheté le 01/06/2003 qui fonctionnent toujours parfaitement. :D
Amicalement
aldau
tout ceci n'est pas d'un age canonique! ;)
mes optiques les plus anciennes ont largement dépassé le demi-siècle et fonctionnent parfaitement! normal, tout est manuel,tout est mécanique!
je ne suis pas sur du tout que ces optiques récentes soient encore opérationnelle dans 20 ans...

jmd2

eh oui !
j'ai un clou et un PC
dans 500 ans, le clou pourra encore graver des mots dans la pierre, alors que le PC ne pourra plus capturer mes jolies phrases !

demandez-vous pourquoi vous achetez des matériels modernes et périssables (boîtiers, optiques... )


jmd2

comme Suche m'y fait penser :

demandez-vous pourquoi les matériels "modernes" sont périssables

albert-r

Citation de: jmd2 le Juin 03, 2017, 13:23:30
demandez-vous pourquoi les matériels "modernes" sont périssables

Grâce à cela vos enfants auront du travail, soyez des bons consommateurs
Finalement, c'est un argument de taille, non!!

;D

jmd2

même pas !

il faut savoir que les produits "anciens" plus durables* donnaient beaucoup plus de travail
en gros, pour un produit ancien qui durait 30 ans, il fallait (beaucoup) plus de travail que pour 3 produits récents qui durent 10 ans.

* mais pas tous, les voitures des années 70 sont pourries par la rouille


Patton

Citation de: jmd2 le Juin 03, 2017, 13:23:30
comme Suche m'y fait penser :

demandez-vous pourquoi les matériels "modernes" sont périssables
https://www.youtube.com/watch?v=JyaYSNkDVo8
parce que c'est pas des bonbons ....
Cuistre à point/Turlupin sec