Le chaînon manquant ?

Démarré par claude 92, Mai 15, 2017, 10:04:23

« précédent - suivant »

tejo

Excellent !!!! Après j'ai pas de table lumineuse mais pourquoi pas

Gér@rd


Ce qui serait pas mal ce serait de faire ici un résumé (même très succinct de quelques lignes...) en français.

Pierre Collin

Citation de: Gér [at] rd le Mai 16, 2017, 07:16:02
Ce qui serait pas mal ce serait de faire ici un résumé (même très succinct de quelques lignes...) en français.

En gros:

1- tu as une table lumineuse
2- tu poses tes négatifs sur la table
3- tu les prends en photo avec ton smartphone
4- et magie ils deviennent de superbes photos HD
5- au passage tu t'es délesté de 18€ pour pouvoir utiliser la version beta ou 5€ pour ne rien utiliser, si tout va bien tu pourras un jour hypothétique leur verser 2€ par mois pour ce miracle !

tejo

N'y aurait-il pas moyen d'ores et déjà de transformer un négatif en positif sur le smartphone ?

rytchy77

A priori si il faudrait tester avec photoshop pour smartphone ;-) Et ben oui ça marche avec PS TOUCH, il y a le mode inversion et hop c'est en positif!!!! Donc c'est le chainon pas manquant!!! :-)
Tks Fuji San

titisteph

De toute façon, je ne vois pas du tout l'intérêt de la chose, vu que les perfs dépendent directement de la qualité du smartphone.
Sur mon Iphone 5, ça cadre au mieux un champ de 10 cm de large.
On est loin de pouvoir shooter un 24X36 plein cadre. Et quand bien même, on aurait du bruit, du lissage, de la distorsion, une dynamique réduite.

Bref, tout ce qu'il faut pour faire un chef d'œuvre.

Déjà que ce n'est pas facile du tout avec un APN performant et optique macro!

claude 92

Je vois peut être mon intérêt personnel car je n'ai pas de scanner de films et j'ai des milliers de photos sur bandes de 24x36 et aussi de 6x6 NB.
J'aimerais bien récupérer bon nombre de souvenirs sans en attendre la qualité de résultat d'un scanner pro, juste de quoi faire des images "écran" voire quelques 10x15 papier.
En plus j'ai une table lumineuse...

Alain-P

On doit pouvoir faire la même chose en posant le négatif sur une vitre de fenêtre un jour de beau temps .....
Perpétuel insatisfait.....