photos de soudure à l'arc

Démarré par poussin jaune, Mai 17, 2017, 23:18:56

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: gone le Mai 22, 2017, 20:07:27
Bonjour a tous,

j'y vais de mon exemple vite fait pas très bien fait!  ;D

un soudeur mig pris avec un fuji xe2s et son 18-55 à fond de zoom


800 iso 55mm f/4 1/180s


800 iso 55mm f/4 1/250s

Oui la MIG est déjà plus photogénique que la soudure  à l'arc classique, la moins intéressante étant la TIG avec son arc riquiqui constant.

gone

Citation de: poussin jaune le Mai 23, 2017, 11:26:45
Oh la pas bien fait ??

Je viens de faire mes premières photos de soudeur en action hier et j'aurais aimé avoir cette qualité d'image. D'accord la lumière ambiante étais bien trop forte je pense que cela ne m'a pas aidé. Mais je pense que j'aurais pu mieux faire tout de même. C'est vrais que c'est un domaine ou je débute totalement pour le moment. Je sens que j'ai encore plein de chose à apprendre.

Je suis preneur d'avis constructif surtout que je remet ça dans la semaine avec un autre soudeur si je peux faire mieux cela n'en sera que meilleur bien sur.

Si je peux me permettre, il faudrait essayer de trouver un  angle différent, avec au premier plan le bain de fusion et le soudeur en second plan, une vitesse d'obturation pas trop rapide pour laisser les crépitements de l'arc faire des trainées (peu être utilisé un filtre ND ou un verre de soudure scotché sur le pare soleil), une mesure d'expo sur la soudure et faire pleins d'essais.
Ne pas hésitez à se rapprocher un peu.
Pour info sur les deux photos du dessus, je me tenais à 1,5m 2m maxi du soudeur, visée par l'écran et réglage de l'expo avec la molette qui va bien.
Ne pas regarder la soudure à l'œil nu, et ne pas rester scotché trop longtemps devant sans protection, mais il n'y à pas de risque à s'exposer devant une soudure le temps de faire une photo (je suis soudeur également, je soude au tig, mig et arc).
Vous utilisez quoi comme appareil et objectifs?

poussin jaune

#27
Pour ce qui est de ne pas regarder directement j'avais le masque de soudeur donc pour ce problème je gère. Pour ce qui des photos que tu présente super mais malheureusement pour moi j'ai fait les photo en extérieur avec un grand beau soleil donc pour avoir le même rendue que toi pas possible hélas.
Pour l'angle j'ai bien tourner pour en trouver un de meilleur mais je n'ai pas trouver pas simple dans un extèrieur d'une maison personnelle pas toujours assez grand pour faire les photos dans les meilleures conditions.
Demain je vais refaire des photos de soudeur je vais tenter avec un filtre gris et je serais pas au même endroit. Je verrais si c'est plus simple et si je progresse. Ce que j'espère bien sur c'est aussi pour cela que j'ai poster se le forum pour profiter de vos conseils à tous.

Pour l'appareil c'est un Canon 5 D mark II avec un 70  200 F/4 sur pied avec visé par l'écran et déclenchement par filaire.

gone

alors , alors ! et ces photos!!!  :) ;)

MFloyd

Faire des séries de 2 photos en rafale avec deux expositions différentes: une pour le sujet, l'autre pour la soudure. Et après faire un montage HDR.
(cliquez ev. sur l'image)

poussin jaune

Effectivement j'ai du retard dans l'envoie de mes photos de soudure

En voici une première

ByFifi

Si c'est une commande, il faut bien s'assurer que toutes les conditions de sécurité pour faire de la soudure sont bien respectées sinon la photo sera refusée. Dans les exemples de ce fil j'ai vu de nombreuses choses interdites.

laverdure

j'essaie la double expo et je voudrais avoir un des 2 sujets plus net .
comment faut il procéder?
merci pour vos conseils .Cdtl.

CTibo

Laverdure tu me reçois ? Ici Tanguy, tu t'es trompé de trajectoire  ;D

Sam_Sallung

Citation de: ByFifi le Juin 05, 2017, 08:44:07
Si c'est une commande, il faut bien s'assurer que toutes les conditions de sécurité pour faire de la soudure sont bien respectées sinon la photo sera refusée. Dans les exemples de ce fil j'ai vu de nombreuses choses interdites.

T'as surtout vu les photos d'un membre qui habite au Laos et qui nous montre comment on soude a l'arc dans son pays mais aussi en Thailande, au Cambodge, au Vietnam;
OUI, c'est interdit ;
certains le savent mais s'en contrefichent completement;
la plupart ne le savent pas et quand ils deviennent aveugles se demandent pourquoi ...
Ici, en Asie du SE, j'y habite aussi, on fait plein de choses que la morale reprouve;
rouler bourre, a contresens, la nuit sans eclairage, par ex...

ByFifi

Citation de: Sam_Sallung le Juillet 24, 2017, 14:23:35
T'as surtout vu les photos d'un membre qui habite au Laos et qui nous montre comment on soude a l'arc dans son pays mais aussi en Thailande, au Cambodge, au Vietnam;
OUI, c'est interdit ;
certains le savent mais s'en contrefichent completement;
la plupart ne le savent pas et quand ils deviennent aveugles se demandent pourquoi ...
Ici, en Asie du SE, j'y habite aussi, on fait plein de choses que la morale reprouve;
rouler bourre, a contresens, la nuit sans eclairage, par ex...
Relis bien mon post. Je n'ai pas émis de jugement de valeur. J'ai juste rappelé un point majeur en cas de commande.