HDR avec une seule image

Démarré par Vazen, Mai 18, 2017, 13:31:13

« précédent - suivant »

jmk

En peut réfléchir deux minutes !

HDR et un RAW, il n'y a pas comme un problème  ::) ::)

Si on arrive à exploiter la dynamique avec un fichier RAW, pourquoi parler de HDR  ??

C'est fou ce besoin de redéfinir les choses en photographique numérique !

asak

Citation de: jmk le Juin 20, 2017, 08:43:41
En peut réfléchir deux minutes !

HDR et un RAW, il n'y a pas comme un problème  ::) ::)

Si on arrive à exploiter la dynamique avec un fichier RAW, pourquoi parler de HDR  ??

C'est fou ce besoin de redéfinir les choses en photographique numérique !

Bah tu n'as pas tord, mais si tu emplois la technique hdr sur un raw.   :D

L'imagerie à grande gamme dynamique (ou imagerie large-gamme) (high dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image. Cette technique s'effectue en permettant d'attribuer plus de valeurs à un même pixel. D'abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s'est ensuite adaptée à la photographie numérique.

Le but de la question à mon avis est de ne plus avoir des images bouchés comme sur l'exemple donné  La question aurait du être "comment je dois exposer et développer"

jmk

Citation de: asak le Juin 20, 2017, 09:24:20
Le but de la question à mon avis est de ne plus avoir des images bouchés comme sur l'exemple donné  La question aurait du être "comment je dois exposer et développer"

C'est un peu le b-a-ba de la photo non ?  :)

Arnaud17

Citation de: jmk le Juin 20, 2017, 13:37:43
C'est un peu le b-a-ba de la photo non ?  :)

Avec les procédés numériques, les séances de masquage et le dodge and burn sont devenu le passé.
Tant qu'on garde les fichiers d'origine on peut recommencer autant de fois qu'on veut.
Tout ça n'empêche pas d'apprendre à faire des choix afin de ne pas mitrailler n'importe comment.
veni, vidi, vomi

asak

Citation de: jmk le Juin 20, 2017, 13:37:43
C'est un peu le b-a-ba de la photo non ?  :)
A ce niveau on est dans l'élévation