Achat canon 6d

Démarré par tirando, Mai 19, 2017, 06:23:13

« précédent - suivant »

tirando

Ma....
1250e nu a la fnac !

Carl

Citation de: Crinquet80 le Mai 24, 2017, 23:27:01
Quand même , 390€ , sachant qu'il est en fin de vie , il faut être un bon vendeur pour faire avaler cette pilule !  ;)
Y en a qui achète la tranquillité. C'est une demande.

Verso92


tirando

Je l ai vu ! Mais je trouve plus :(

Verso92


Carl

il n'en restait qu'un...

tirando

Ouaip
Maintenant il est a 1650
Pige pas
Cela dit il y a un cash back jusqu a 800e ils disent. Mais combien concrètement pour le 6d ??
En cherchant bien on peut le trouver a 1350e sinon

tirando

Un vendeur du bon coin me propose de faire verifier l etat impeccable de son boitier.
Je lui ai demandé a quoi il pensait, il ne sait pas :)
Est ce qu un magasin pourrait faire un check up et me dire qu il est en tres bon etat ? Il pourrait verifier le capteur mais a part ca ?

tirando

Ok merci pour la boutique allemande
C est sympa de partager  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: tirando le Mai 26, 2017, 21:45:32
Un vendeur du bon coin me propose de faire verifier l etat impeccable de son boitier.
Je lui ai demandé a quoi il pensait, il ne sait pas :)
Est ce qu un magasin pourrait faire un check up et me dire qu il est en tres bon etat ? Il pourrait verifier le capteur mais a part ca ?

Dés l'instant que tu es prêt à payer le check-up, pourquoi pas!
sinon ça risque d'^tre un accueil glacial, surtout si tu demandes une verif gratuite alors qu'il vend des 6d! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

tirando

Oui rien n est gratuit
Je me demande qu est ce qu il verifie et pour combien ?

Verso92

Citation de: tirando le Mai 27, 2017, 13:01:46
Je me demande qu est ce qu il verifie et pour combien ?

Le plus simple serait de demander un devis...

Fred_76

Payé l'an dernier 1000€ d'occasion, sur LBC, après visite chez le vendeur. J'étais parti pour lui acheter le 5D mk II qu'il vendait 750€ et comme il regrettait son ergonomie "rentrée dans ses doigts", comparée à celle du 6D qu'il n'avait pas "en main", il m'a proposé le 6D... je l'ai pris (l'an dernier le prix moyen du 6D était plutot entre 950-1100€). Et je n'ai aucun regret.

Acheter un soit-disant "neuf" sur un site basé à Hong Kong, franchement, j'hésiterai beaucoup. Quid de la garantie ?

C'est comme celui qui pensait faire une bonne affaire en achetant un objectif pas cher et qui s'est retrouvé avec ça :



lick

Avec l'arrivée de la nouvelle version le mois prochain, payer ce boitier aux prix officiels affichés actuellement c'est faire mauvaise affaire.

D'ailleurs on en trouve de plus en plus qui le revendent entre 800- et 1100€

Reflexnumerick

#39
Citation de: lick le Juin 09, 2017, 23:47:19
Avec l'arrivée de la nouvelle version le mois prochain, payer ce boitier aux prix officiels affichés actuellement c'est faire mauvaise affaire.

D'ailleurs on en trouve de plus en plus qui le revendent entre 800- et 1100€

Pas trop d'accord. J'ai acheté le 6d il y a bientôt 2 ans, "on" me disait qu'il etait déjà dépassé. ... Quelque soit la suite (et il y aura toujours une suite), le 6d est un boîtier très performant, agréable à utiliser. En fait, il se fait oublier en restant un outil simple et efficace.
Son successeur aura certes des atouts, mais aujourd'hui si je devais comme il y a 2 ans, acheter un boîtier je ferais le choix du 6d, sans hésiter.

P.S : j'apprécie beaucoup l'esprit de tes photos.
S5 pro-x10-xa1

lick

Citation de: Reflexnumerick le Juin 10, 2017, 00:38:09
Pas trop d'accord. J'ai acheté le 6d il y a bientôt 2 ans, "on" me disait qu'il etait déjà dépassé. ... Quelque soit la suite (et il y aura toujours une suite), le 6d est un boîtier très performant, agréable à utiliser. En fait, il se fait oublier en restant un outil simple et efficace.
Son successeur aura certes des atouts, mais aujourd'hui si je devais comme il y a 2 ans, acheter un boîtier je ferais le choix du 6d, sans hésiter.

P.S : j'apprécie beaucoup l'esprit de tes photos.


Merci ;)

Ce que je veux dire c'est qu'avec l'arrivée du successeur il est plus sage de ne pas se précipiter sur un 6d neuf vu que ce dernier va surement voir son prix baisser.

Je suis d'autant plus d'accord avec toi sur les qualités de ce boitier que je l'ai eu avant mon Leica Q

JamesBond

Citation de: lick le Juin 10, 2017, 12:29:43
[…] avec l'arrivée du successeur il est plus sage de ne pas se précipiter sur un 6d neuf vu que ce dernier va surement voir son prix baisser. […]

C'est hélas un scénario qui se produit de moins en moins...
Les « anciens » boîtiers finissent par disparaître emportant avec eux leur tarif usuel. Pas de promo, pas de déstockage.
Capter la lumière infinie

lick

Dommage en effet, parce que laisser un 6d en fin de vie, à 1200 eur neuf par exemple et un 6d MK II à environ 2200-2500 eur (prix à la sortie probablement) serait une bonne stratégie face à la concurrence.

Mais bon, la concurrence est tellement moribonde en ce moment