recherche d'un CMS photo affichant par mot clef

Démarré par pian58, Mai 19, 2017, 13:52:33

« précédent - suivant »

pian58

bonjour
comme beaucoup, je suis à la recherche d'un CMS photo.
j'utilisais jusqu'à récemment un CMS appelé Pixelpost en PHP, que j'avais paramétré il y a une dizaine d'années. il accusait le poids des années, il n'était plus maintenu depuis très longtemps. je l'ai arrêté car j'avais beaucoup trop de spam et je ne savais pas m'en protéger.
aujourd'hui j'ai développé en local un site sur wordpress, avec le plugin TITAN. ça me plaît bien visuellement (effets kenburn et mosaique, notamment, plus l'aspect responsive), par contre je suis contraint par des galeries d'images prédéfinies.
je souhaiterai pouvoir simplifier l'interface et fonctionner par mots clefs affectés à chaque image lors de l'upload. je voudrais ensuite un menu avec ces quelques mots clefs (portraits, nature, noir&blanc, famille, ville). ce menu permettrait de sélectionner un mot clef et de créer à la volée une galerie reprenant les images tagées avec ce mot clef.
bref, je souhaite une interface très très simple qui me permettrait de faire tout le boulot à l'upload : choix des mots clefs et puis c'est tout.
je n'ai rien trouvé à ce jour.

connaîtriez vous un thème ou un plug in pour ça, de préférence sur wordpress, mais je suis ouvert à autre chose.
merci
julien

Dub

Piwigo fait ça ...

Ce ne doit pas être le seul ...

;)

pian58

merci pour le conseil de piwigo, je vais garder ça sous le coude.

je viens de commencer à tester nextgengallery.
ça gère les tags, et la création à la volée de pages sur un tag sélectionné dans un nuage.

il faut que j'aille plus loin dans le test pour savoir si j'arrive à faire graphiquement ce que je veux.

par contre, l'attribution de tags, je ne trouve ça pas pratique du tout. il faut créer une gallerie, importer les photos, et ajouter les tags directement dans la galerie. j'aurais préféré importer les images dans la bibliothèque wordpress, et ajouter les tags à ce moment là. j'ai essayé, nextgen ne récupère pas les tags.
julien

jesus

Avec NextGen gallery, si tu te sers de Lightroom, c'est d'utiliser le plugin pour LR, et tu pourra te servir des mots clés déjà utilisé dans LR (voire des collections dynamiques).