Ne pas afficher automatiquement la photo réalisée dans le viseur

Démarré par jdm2, Mai 19, 2017, 17:37:49

« précédent - suivant »

jdm2

Bonjour

Je viens de recevoir mon XT-1 et je découvre très lentement.
Aux premiers essais, un élément me gène, c'est l'affichage automatique dans le viseur de la photo réalisée jusqu'à ce que l'on appuie sur le déclencheur de nouveau.

C'est sans doute un problème simple mais je ne trouve pas. Peut on faire en sorte que cette photo n'apparaisse pas laissant libre le suivi du sujet ?

Avec mes remerciements.


jdm2

Merci beaucoup pour cette réponse.Je vais prendre le temps de lire cette notice mais pour les premières prises en main, j'étais ennuyé par cette fonction et je ne trouvais pas dans le mode d'emploi.

Je possède un Nikon D750 et le principe du Fuji est un peu déroutant mais j'aime beaucoup sa ressemblance d'utilisation avec les appareils argentiques.

Peut-être existe-t-il un moyen plus efficace que de parcourir le mode d'emploi pour commencer à apprivoiser la bête ?

klot

Citation de: jdm2 le Mai 20, 2017, 10:32:48
Peut-être existe-t-il un moyen plus efficace que de parcourir le mode d'emploi pour commencer à apprivoiser la bête ?

C'est la mode actuelle, demander de l'aide à ceux qui prennent la peine de lire les manuels plutôt que de prendre un peu de temps à le faire soi même.
Avec ta compagne tu demande un coup de main aux autres?

OuiOuiPhoto

Citation de: jdm2 le Mai 20, 2017, 10:32:48
Peut-être existe-t-il un moyen plus efficace que de parcourir le mode d'emploi pour commencer à apprivoiser la bête ?

Parcourir le PDF en cherchant par mots clefs

Didier_Driessens

Citation de: klot le Mai 20, 2017, 11:34:13
C'est la mode actuelle, demander de l'aide à ceux qui prennent la peine de lire les manuels plutôt que de prendre un peu de temps à le faire soi même.
Avec ta compagne tu demande un coup de main aux autres?

tellement vrai !

Didier

jaric

Citation de: klot le Mai 20, 2017, 11:34:13
Avec ta compagne tu demande un coup de main aux autres?

Je dois être stupide, mais en près de 40 années de mariage, je n'ai pas encore trouvé le manuel... ;D

jdm

 Faut dire qu'en couple, on ne voit pas le résultat immédiatement à chaque fois que l'on "déclenche" ...  ;D ;D
dX-Man

brebmika


egtegt²

En anglais : RTFM ! je laisse le soin de googler ça à ceux qui ne connaissent pas  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: egtegt² le Mai 22, 2017, 22:17:08
En anglais : RTFM ! je laisse le soin de googler ça à ceux qui ne connaissent pas  ;D

Plus sérieusement sur ce sujet je ne suis pas d'accord ;). RTFM oui si le manuel est bien fait. Quand je vois certains manuels ça ne m'étonne pas que l'utilisateur lambda n'arrive pas a rentrer dedans.  Si tu prend photoshop c'est 900 pages quand même. Comment trouver ce que l'on cherche lorsque l'on en sait pas comment ça s'appelle ? Lire tout ? Impossible

Un peu de lecture sur le sujet

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/09/les-societes-commerciales-profitent-elles-des-gentils-internautes/

yaquinclic

Citation de: jdm le Mai 22, 2017, 10:04:21
Faut dire qu'en couple, on ne voit pas le résultat immédiatement à chaque fois que l'on "déclenche" ...  ;D ;D

Réactions vives et bien visibles si tu ne "déclenche" pas...., va comprendre quelque chose Charles  ::)

A+ ;)

remi56

Citation de: jdm2 le Mai 20, 2017, 10:32:48
et le principe du Fuji est un peu déroutant mais j'aime beaucoup sa ressemblance d'utilisation avec les appareils argentiques.

Ah bon! En quoi?
instagram: abilisprod

egtegt²

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 22, 2017, 22:21:40
Plus sérieusement sur ce sujet je ne suis pas d'accord ;). RTFM oui si le manuel est bien fait. Quand je vois certains manuels ça ne m'étonne pas que l'utilisateur lambda n'arrive pas a rentrer dedans.  Si tu prend photoshop c'est 900 pages quand même. Comment trouver ce que l'on cherche lorsque l'on en sait pas comment ça s'appelle ? Lire tout ? Impossible

Un peu de lecture sur le sujet

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/09/les-societes-commerciales-profitent-elles-des-gentils-internautes/

Tu as raison sur le fond, mais je ne suis pas d'accord sur ce point précis : j'ai toujours lu intégralement la documentation des appareils photo que j'ai acheté (en sautant les paragraphes qui ne m'intéressaient pas, genre comment filmer), ça ne m'a jamais pris plus de 2 ou 3 heures. La documentation d'un logiciel est tout de même bien plus conséquente que celle d'un appareil photo.

Néanmoins, 900 pages de documentation avec des illustrations (qui prennent de la place et se lisent rapidement), ça se lit en quelques heures, ça vaut souvent le coup d'investir ces quelques heures si on a l'intention de l'utiliser de façon intensive.

OuiOuiPhoto

Citation de: egtegt² le Mai 23, 2017, 09:56:33
Tu as raison sur le fond, mais je ne suis pas d'accord sur ce point précis : j'ai toujours lu intégralement la documentation des appareils photo que j'ai acheté (en sautant les paragraphes qui ne m'intéressaient pas, genre comment filmer), ça ne m'a jamais pris plus de 2 ou 3 heures. La documentation d'un logiciel est tout de même bien plus conséquente que celle d'un appareil photo.

Oui mais tu comprend ce qui est écrit. Certains qui se lancent n'ont même pas le bon vocabulaire. Donc ils ne comprenne juste rien a ce qui est écrit. Imagine un débutant. Aucune notion en photo. Il va a la fnac et demande au vendeur un appareil simple pour 500€ qui fera des meilleurs photos que son smatphone. Le revendeur lui refourgue un LUMIX GX80. Le gars il rentre chez lui. Il ouvre le manuel et la, il tombe sur plein de mots qu'il ne comprend même pas. Tu vas me dire pourquoi acheter un appareil photo si on y connait rien. Simplement parce-que les vendeur font plein de pub pour expliquer que c'est facile. 

jdm2

Tant de...comment dire, de hargne pour une simple question

1) j'ai 68 ans et je fais de la photo depuis que j'ai 16 ans il est vrai avec des périodes moins actives.
2) j'ai repris avec plaisir et courage des études en promotion sociale et je me "farcis" les modes d'emploi PS et LR, par exemple.
3)J'étais simplement dérouté par ce problème de latence que l'on ne connait pas en reflex et pour faire mes premiers essais cela me dérangeait. Je n'ai pas trouvé d'emblée la réponse dans le mode d'emploi.
4) Je crains qu'avec si peu de tolérance, vous ne fassiez pas la promotion de votre passion.
5) Merci à ceux qui ont montré de la compréhension.

jdm

  Il est clair que si l'on pose une question un peu simple sur le forum, il y en a toujours un pour tacler les nouveaux venus ( n'est-ce pas
klot ?), après il ne faut pas trop se formalisé non plus, et puis si l'on est du style formel, on passe par le fil présentation, par exemple...  ;)

Ceci dit, bienvenue jdm2 !  :)
dX-Man

jdm2

A remarque judicieuse...voilà qui est fait. Je pensais d'ailleurs m'être déjà présenté mais je me trompais.

Excellente soirée.