New York - sécurité

Démarré par bignoz, Mai 19, 2017, 23:32:11

« précédent - suivant »

Otaku

T'es daltonien ?  ;D

Il faut regarder les chiffres, mais comme indiqué ce genre de classement est toujours à relativiser car les critères et les méthodes varient d'une étude à une autre.

Lomatope

J'en reviens. J'y suis allé plusieurs fois. Pas plus de souci qu'ailleurs.
J'ai ramené quelques photos (fil éphémère Fuji).

Franciscus Corvinus

Citation de: Otaku le Août 15, 2017, 12:32:57
T'es daltonien ?  ;D

Peux-tu confirmer quelles couleurs tu vois pour ces 3 villes?

tkosak

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 15, 2017, 18:48:39
Peux-tu confirmer quelles couleurs tu vois pour ces 3 villes?
Je ne suis pas daltonien (médicalement confirmé) et fils de daltonien sévère. Je confirme que ces trois villes sont indiquées avec le même code couleur : c'est un truc entre le noir et le bleu très (et même très très) sombre. D'autres villes sont dans le même cas, Buenos Aires et Rio.

bignoz

bonjour à tous,

j'ai remonté le fil par erreur, je suis maintenant revenu de voyage et effectivement, Manhattan est vraiment sans souci, un pur plaisir, sécurité omniprésente, peut-être même la ville la plus sûre que j'ai visité. Je prépare un petit topo sur  mon retour d'expérience photographique.  ;)

Otaku

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 15, 2017, 18:48:39
Peux-tu confirmer quelles couleurs tu vois pour ces 3 villes?

Je te taquinais. Mais on s'en fout un peu des couleurs, non ?

Franciscus Corvinus

A priori oui, on s'en fout. Je crois que le fil a bien répondu a la question.

Mais si le gars qui a fait le graphe s'est planté dans les couleurs, dans quoi d'autre s'est-il planté?

C'est pour ca que c'est bien de mettre ses sources...

Franciscus Corvinus

Citation de: tkosak le Août 15, 2017, 21:22:52
Je ne suis pas daltonien (médicalement confirmé) et fils de daltonien sévère. Je confirme que ces trois villes sont indiquées avec le même code couleur : c'est un truc entre le noir et le bleu très (et même très très) sombre. D'autres villes sont dans le même cas, Buenos Aires et Rio.
Merci bien! :) C'est moins le doute que j'avais sur mes yeux que le doute que j'avais sur la capacité de mon navigateur a géré les profils. Je suis allé sur une galerie récemment ou les photos n'étaient pas converties correctement, et ca m'a fait perdre confiance dans mon navigateur.

bignoz

Comme prévu un petit retour. Une semaine en famille dans une ville bien agréable, et vraiment un plaisir de se ballader sans sentiment d'insécurité. J'ai été agréablement surpris. Mon D5 en bandoulière quasiment non-stop (trop de belles choses à photographier) et vraiment aucun soucis. En même temps nous sommes resté dans les quartiers "safe", c'est à dire pratiquement tout Manhattan en ce qui nous concerne. En famille avec deux enfants en bas âge on choisit les quartiers.

NYC est avant tout une ville pour adultes, où il fait bon sortir le soir, et nous avons été bloqués, ou privés, de pub et autres réjouissances nocturnes.

Point de vue photographique, je suis parti avec un 20mm 1.8g et le 24-120 f4. En famille, on évite de changer d'optique à chaque coin de rue. Enfin, moi, je place la famille avant et je fais des compromis. L'exercice a du bon car il m'oblige à agir vite, en évitant le n'importe quoi évidemment. Je suis plus dans le photojournalisme que dans la photo de revue si vous voyez ce que je veux dire, de manière illustrée. Il est évident qu'un célibataire avec son trépied et aucune contrainte pourra bien mieux planifier ses prises de vues.

Le 24-120 m'a beaucoup servi et sa polyvalence a fait merveille. Le 20mm n'était pas du luxe, j'aurais parfois aimé voir plus grand. Néanmoins l'ouverture 1.8 et la qualité de l'optique associée au D5 font vraiement du bon boulot, un optique plaisir. Sur place je me suis acheté le 85 1.8g au fameux magasin B&H (qui vaut le détour). Je l'ai pas mal utilisé aussi. NYC merite donc autant un grand angle qu'un téleobjectif pour les nombreux détails et portraits. Par contre je déconseillerai la focale fixe, car composer dans cette ville n'est pas toujours facile et la flexibilité du zoom aide vraiment, sauf si vous n'avez pas peur de vous trimballer une panoplie de fixes.

Parfois je pars avec le 18-35 et un 85, mais là j'ai préferé encore plus de flexibilité, donc l'honorable 24-120.

Ci dessous quelques clichés pour argumenter mes propos. RAW développés dans capture one. Je sais qu'elles seraient mieux dans la section "voyage" mais avec ce message je clôture le post en quelque sorte.

bignoz

Central park, bow bridge, 20mm

bignoz

la compression met un sacré coup dans la tête de mes clichés qui perd forts en netteté. Ou j'ai mal choisi mes options de sorti  ::)

Depuis l'empire State building, au 20mm, je suis arrivé juste à temps à la tombée de la nuit, et gros coup de chance, parce que presque 1h30 pour arriver en haut. Préférez la vue au dernier étage de l'immeuble des studios NBC, vous avez la vue sur l'empire state building et central park vous y êtes en 10 mn !


bignoz

Times Square, on en prend plein la vue mais c'est le cas typique d'un lieu très difficile à rendre en photo, à moins d'avoir accès aux étages des immeubles alentours. Moi, vous l'avez compris, j'ai dû rester en bas  ;D 20mm. La pub est sur panneaux led géants, en vidéo ça bouge et change de pub, en photo on dirait des panneaux figés, l¡a aussi c'est la limite de la photographie, ou du photographe  :D

bignoz

#37
World Trade Center, mémorial, vraiment très impressionnant. Ici on dirait que j'ai utilisé un flash mais c'est la nouvelle tour vitrée qui faisait office de réflecteur et renvoyait une grosse partie des rayons du soleil, donnant un éclairage très intéressant sur les drapeaux, un pour chaque nom, pour chaque vie perdue. Gros soleil, j'ai ouvert à 1.8, iso 100 ou 50, je ne sais plus, 1/4000-8000 de mémoire, peu importe, ici on voit l'utilité d'une focale fixe et de la grande ouverture, j'ai voulu diriger le regard vers les noms, avec la myriade de petits drapeaux qui s'évanouissent en toile de fond.

bignoz

20mm, difficile de trouver une vue originale sur la nouvelle tour du World Trade Center. Cet effet miroir m'a paru intéressant

bignoz

Wall Street, alors là même le 14 m'aurait servi, pas de recul, donc avec le 20mm je me suis mis en angle de rue, j'avais beaucoup trottoir en bas pour éviter au maximum les fuyantes. En post prod j'ai recadré et rectifier à peine un peu les verticales, ce qui a permis de conserver le naturel de l'architecture. Photo prise le 4 juillet, d'où le drapeau national sur la façade, finalement c'est bien parce que ça renforce le côté pouvoir de l'argent dans la société Américaine. Oui, aux US, ils aiment l'argent.  ;D

bignoz

#40
pas la photo du siècle, mais un classique ces escaliers que j'ai tant vue dans les films (pas ces escaliers en particulier, le type d'escalier en général). Et puis il y a un côté graphique qui m'a plu. Au 24-120, bien pratique. Allez chercher la focale qui va bien sans avoir de zoom. Un exemple de flexibilité dont je parlais dans mon message.

bignoz

autre exemple au 24-120, le Flatitron (flat= plat en anglais) Edifice du début du XX siècle, seulement deux mètres de large dans l'angle le plus resserré.

bignoz

de l'autre côté de la rue, premier étage d'un immeuble, ce jeu de lumière qui m'a bien plu. 24-120, le D5 fait des merveilles en basse lumière. le stabilisateur de l'objectif aussi.

bignoz

Une dernière pour la route, au 20mm, Time square. Attiré par ce panneau led courbe, je lève la tête et la un petit miracle se produit, avec l'immeuble Paramount, l'idée est bien visible, je recherche un cadre qui va bien, clic, clic, clic, série de 5 images, les images blanche - bleu - vert et rouge se suivent, je choisi cette dernière couleur devant mon ordinateur, un peu de réglages expo, basse et hautes lumières et le résultat me plait, je trouve le point de vue original, je m'auto felicite et stocke la photo au fond d'un vieux disque dur pour l'éternité  ;D

bignoz

Comment , quoi ? pas une seule photo au 85mm ? non, je ne vais pas aligner 50 photos, le 85 m'a servi pour des portais, la famille, des individus dans le rue, certains détails, mais bon, pas de quoi jeter une image en pâture dans un forum  :D ;)

Runway

Citation de: bignoz le Août 16, 2017, 06:06:08
le Flatitron (flat= plat en anglais)

Non, flatiron building comme flat iron. Fer à repasser.  ;D

thaumas

Je confirme, nous nous somme baladés dans Manhattan a pied durant 6 jours et notre hotel était dans le queens, train tous les soirs tard pour rentrer et vraiment pas d'angoisse le tout avec le Nikon 7100 et 3 objectifs dans le sac !!
N'oublie pas la balade sur la Hi Line c'est un autre point de vue sur la ville ...superbe
Hi Line by N07/]Jean Pierre BETTIN, sur Flickr