Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

siger05

Que dire, comme toujours j adore tes images. Une fois de plus je prends tout.

Amicalement
Régis

Denis68

Salut Denis,
J'aime la douceur de tes images, c' est une constante qui me plait beaucoup ainsi que les couleurs juste à mes yeux, comme toujours c' est de l' excellent travail et je me suis régalé, Bravo Denis et merci pour le Partage  ;)
Cordialement Denis

robsou

Bonjour Denis,

De jolies réalisations pour ce thème "lavande et papillon"! De la douceur et de belles compo! Un petit faible pour la 62 dans cette nouvelle série!

Clic-Clac 51

Merci Miguel, Vincent, Roland, André, Sébastien, Régis, Denis et Robert pour votre passage et appréciation
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour ces images.

Citation de: Mig74 le Août 15, 2017, 13:43:04
Je prends le tout Denis avec un petit faible quand même pour le 62 (tu sais que j'aime les plans "moyens" ;-) )
Oui, je me doutais bien...ce jour là, j'en ai fait pour tous les gouts ;)

Citation de: castanea le Août 15, 2017, 14:36:58
Salut Denis
De très belles transitions et une grande douceur, notamment pour le Paon qui se dispute mon suffrage avec le Citron pour sa compo et la version élargie de l'Azuré. La Petite Tortue prise isolément est sympa mais elle """souffre""" de la comparaison avec le Paon qui présente une plus grand amplitude de netteté.
Je crois qu'en plus grand format le Paon a le potentiel d'un vrai coup de cœur à mes yeux.
Vincent :)
Ce saloupiot m'a fait lambiner 1/2 heure avant de dédaigner me présenter cette face. A chaque fois que je m'en approchais...hop il fermait les ailes et la face externe a bien moins d'éclat.
Alors quand il a bien voulu jouer le jeu...j'ai déclenché sans prendre d'autres précautions.
Mais tu as bien raison de me le faire remarquer, une piqure de rappel fait toujours du bien
Merci pour la remarque ;)

Citation de: Seb65 le Août 15, 2017, 16:49:29
Je me demande si je ne vais pas finir par préférer tes bokehs aux sujets eux-mêmes !  ;D
Bien-sûr que non !
Le citron est pour moi la plus aboutie...quel mariage de couleurs ! Bravo Denis
Remarque cela va me faciliter pas mal les choses...et ne plus penser a la netteté du sujet...le pied :D :D :D
Bon, ceci-dit, J'apprécie ce retour, car je m'implique beaucoup dans ces rendus ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Aujourd'hui...une seule image
Quand la pluie empêche de sortir, il faut bien s'occuper...du coup, j'ai tenté le sauvetage d'une image que j'avais d'abord destiné a la corbeille.
Sûr, ce n'est qu'une interprétation, bien aidé en cela par mon logiciel...mais a vos yeux, cela fait il illusion ? ou doit elle rejoindre sa destination première ?
Merci pour vos avis et remarques
Comme je ne mords pas, si on n'aime pas...on peut le dire aussi :D :D :D
Amicalement Denis ;)

64 - La Mangore au clair de lune


robsou

Bonjour Denis,

Pour ce qui me concerne, c'est une image de type "ambiance" qui me plaît bien! J'apprécie, en particulier, le contraste clair/obscur avec cette dominante bleue et la compo que je trouve réussie!

Robert

Gil 54

Bonjour, je voudrais apporter une petite correction au sujet des photos 61 et 62.

Il ne s'agit pas de "l'Azuré commun" (Polyommatus icarus), mais cela ressemble beaucoup plus à "l'Argus brun" (Aricia agestis).

Gil 54

Cela dit, les photos sont superbes.

rico49

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 21, 2017, 13:42:07
Aujourd'hui...une seule image
Quand la pluie empêche de sortir, il faut bien s'occuper...du coup, j'ai tenté le sauvetage d'une image que j'avais d'abord destiné a la corbeille.
Sûr, ce n'est qu'une interprétation, bien aidé en cela par mon logiciel...mais a vos yeux, cela fait il illusion ? ou doit elle rejoindre sa destination première ?
Merci pour vos avis et remarques
Comme je ne mords pas, si on n'aime pas...on peut le dire aussi :D :D :D
Amicalement Denis ;)

64 - La Mangore au clair de lune

Bonjour Denis ,

amha , tu as été bien inspiré d'accorder une seconde vie à cette image car je trouve sa composition des plus originale .
Comme quoi , il faut parfois laisser passer un peu de temps avant de trancher .. ;)
Amicalement
Richard


Sylvain D

Citation de: Gil 54 le Août 21, 2017, 17:24:43
Bonjour, je voudrais apporter une petite correction au sujet des photos 61 et 62.

Il ne s'agit pas de "l'Azuré commun" (Polyommatus icarus), mais cela ressemble beaucoup plus à "l'Argus brun" (Aricia agestis).
OK avec cette précision. Je pense également plutôt à Aricia agestis.
Passée cette précision sur le nom, je trouve la série sur "papillons et lavande" tout simplement excellente. De la douceur et de belles couleurs comme j'aime.
Bravo Denis !

Quant à cette dernière image d'araignée, perso, je ne la mettrai vraiment pas à la corbeille ! L'ambiance qui s'en dégage est géniale : elle me fait penser à un début de conte d'Halloween, où l'on dresse l'ambiance nocturne avec ce plan d'araignée sur fond de pleine lune.

Mig74

J'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette image (la 64), ce qui la sauve de ta corbeille Denis. Quelque chose me manque malgré tout pour un wouahhhhh mais je ne sais pas quoi...

Roland Ripoll

Personnellement, je suis mal à l'aise avec ce genre d'image... Si elle est techniquement réussie et indéniablement esthétique, elle manque, à mes yeux, beaucoup trop de naturel : cette recherche volontaire et calculée du beau, sans doute au détriment du vrai, me gêne un peu...
Etre simple pour être vrai

Seb65

Bof...moi, elle me va bien ! Peut-être en la décentrant de l'astre !?

Mex (alias Jmc)

Salut Denis,
Le Citron en 60 est très bien composé, et la petite tortue est terriblement belle un de plus que je découvre!... mais là c'est le papillon qui est superbe, l'image elle est commune!  ceci dit j'aime ton travail  ;) 

(Quant une image est prévue pour la poubelle chez moi elle part de suite)  ;D mais si tu as gardé celle là! c'est quelle n'était pas si mal, hein..  la preuve!! moi aussi je la trouve superbe avec ces ombres!
Jean mi

Clic-Clac 51

Merci Robert, Gil, Richard, Sylvain, Miguel, Vincent, Roland, Sébastien et Jean-Michel pour votre passage.
J'ai lu vos com avec grand intérêt.

Citation de: Gil 54 le Août 21, 2017, 17:24:43
Bonjour, je voudrais apporter une petite correction au sujet des photos 61 et 62.
Il ne s'agit pas de "l'Azuré commun" (Polyommatus icarus), mais cela ressemble beaucoup plus à "l'Argus brun" (Aricia agestis).
Citation de: Sylvain D le Août 21, 2017, 22:15:12
OK avec cette précision. Je pense également plutôt à Aricia agestis.
Merci pour la correction et la confirmation.  ;)
J'ai un mal fou a identifier ces jolis p'tits lépidoptères

Citation de: Mig74 le Août 21, 2017, 22:29:59
J'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette image (la 64), ce qui la sauve de ta corbeille Denis. Quelque chose me manque malgré tout pour un wouahhhhh mais je ne sais pas quoi...
C'est également mon cas...et je n'arrive a mettre le doigt dessus. Mais c'est p't être tout simplement le fait que le rendu fasse "informatique" ;)

Citation de: Roland Ripoll le Août 22, 2017, 13:15:02
Personnellement, je suis mal à l'aise avec ce genre d'image... Si elle est techniquement réussie et indéniablement esthétique, elle manque, à mes yeux, beaucoup trop de naturel : cette recherche volontaire et calculée du beau, sans doute au détriment du vrai, me gêne un peu...
Je m'en doutais bien et en la postant, je me suis dit..."elle ne sera pas au gout de Roland celle-ci"...et je le comprends parfaitement.
Etant moi même partisan qu'une image se conçoit sur le terrain, j'ai hésité a la présenter.
Puis je me suis dit qu'en vous exposant la réalité des choses, il serait intéressant de recueillir vos ressentis.

Citation de: Seb65 le Août 22, 2017, 22:24:28
Bof...moi, elle me va bien ! Peut-être en la décentrant de l'astre !?
L'original étant a la corbeille...difficile de revenir dessus ;)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 22, 2017, 23:29:37
(Quant une image est prévue pour la poubelle chez moi elle part de suite;D mais si tu as gardé celle là! c'est quelle n'était pas si mal, hein..  la preuve!! moi aussi je la trouve superbe avec ces ombres!
Non..non...je t'assure, elle n'était pas terrible et a échappé a la corbeille par miracle...d'ailleurs, l'original y est déjà
A ce jour, je garde cette interprétation...au vu de l'accueil plutôt positif, que vous lui avez fait. ;)

Amicalement Denis ;)

Kodjock

Bonjour Denis,
Je reviens vers ton fil et tombe tout de suite sous le charme de cette superbe série de papillons sur lavande !
Pour le "recyclage" de ce qui devait aller à la poubelle, l'idée est bonne... mais si telle était sa destination, c'est que la matière première n'était pas de 1er choix,  et on ne fait pas de bons plats sans de bons ingrédients ! ;) :D
Amicalement, Jean Paul

thieum

59,60,62 sont mes préférences pour cette très belle mise à jour.
La dernière, avec l'araignée au clair de lune, est vraiment sympa aussi.  ;)

Clic-Clac 51

Merci Jean-Paul et Mathieu pour votre avis
C'est sympa d'être passé par ici.

Citation de: Kodjock le Août 23, 2017, 18:31:29
Bonjour Denis,
Je reviens vers ton fil et tombe tout de suite sous le charme de cette superbe série de papillons sur lavande !
Pour le "recyclage" de ce qui devait aller à la poubelle, l'idée est bonne... mais si telle était sa destination, c'est que la matière première n'était pas de 1er choix, et on ne fait pas de bons plats sans de bons ingrédients ! ;) :D
C'est pas faux...mais je me souviens également avoir vu, des chefs en devenir, faire un repas gastronomique avec des ingrédients que l'on aurait destiné a la poubelle.
Disons que je me suis imposé le même défi :D :D :D
Allez promis, les prochaines images seront "Bio".

Amicalement Denis ;)

Caloux

En ce qui me concerne, cette araignée méritait un sauvetage, aucun défaut rédhibitoire, je l'aurais conservée et exploitée aussi. 
Elle dénote dans la série par contre, ce qui n'est pas un reproche en soi, juste un conseil de classement.
Amitiés. Pascal

MARTINPECHEUR

Bonjour Denis,

Entre les images 61 et 62 mon cœur balance ::)... alors tant pis, je choisi les deux !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Merci Caloux et Michel pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Allez, comme promis une suite "Bio" avec des rendus recherchés, donc assumés
Mais vous...comment allez vous les percevoir ?
Merci pour vos avis, remarques et conseils
Amicalement Denis ;)

65 - Douceur et intimité

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51

67 - Une petite punaise Lygus sp.

Seb65

Du tout bon pour moi (comme dirait Jacques) !  ;D