émergence

Démarré par chymai, Mai 20, 2017, 14:18:18

« précédent - suivant »

chymai

Merci phissou et atriplex,oui dommage pour cette compression j'aurai dû lire le réglement....déja les notices je ne les lis pas ::)
J'ai repéré un autre endroit ou il n'y a que des calopteryx,je ferai gaffe à mes images...

Caloux

La 7 en alien n'est pas mal du tout aussi.
Belle histoire de prédation avec l'araignée. On n'ose imaginer ce que la libellule a pu ingurgiter aussi pendant sa vie larvaire...
Amitiés. Pascal

sigma

De superbes images et une sacré patience pour
les faire.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

chymai

Merci caloux et sigma,je quitte donc cet endroit aux agrions pour me diriger plus loin à l'est en Belgique, sur cette rivière merveilleuse la semois,et je mets à la "chasse" aux calopteryx ou plus communément "demoiselles",voici le lieu,beaucoup moins de vase plus de courant et de trous mais la semois est plutôt basse en ce moment...
25.

chymai

ici plus précisément.
26.

chymai

Pour découvrir la larve de demoiselle.
27.

chymai

Madame calopteryx au petit matin
28.

Clic-Clac 51

Jolie ambiance saisie sur la 25
Jolie également la 28...mais je trouve qu'elle est un peu a l'étroit dans le cadre...dommage d'avoir coupé le bout du végétal qui lui sert de support
Denis ;)

chymai

Merci denis,pour tes critiques toujours constructives bon j'en ai une autre du coup ;)
29.

chymai

Juste avant.
30.

urka

Un superbe fil qui donne envie de retourner à la chasse (photographique, bien sûr) aux Demoiselles!
Cette dernière image, avec la Libellule placée plus bas et la feuille non coupée est bien meilleure que la précédente, AMHA  ;).
André.

Roland Ripoll

Toujours de belles images !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Chris

chymai

Merci urka,chris,et roland.
31.

Clic-Clac 51

Belle suite
Je préfère la 29 qui laisse ce brin d'herbe en entier
Denis ;)

MARTINPECHEUR

Oui, la 29 pour moi aussi !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

chymai

Merci pour vos avis et conseils ;). Je vous présente golgoth 13.
32.

chymai

Un peu de caloptryx adultes...
33.

chymai

Une autre
34.


Clic-Clac 51

Bien vu La 32.
pour la 34...je regrette un peu que la feuille, qui est derrière l'aile, soit si présente...plus floutée, elle n'aurait pas autant retenu mon attention
Denis ;)

thieum

De belles images.
Un plus pour les 32 et 33 dans cette mise à jour. ;)

chymai

Merci Denis et thieum
35.

chymai

Allez une dernière pour le fun
36.

phissou

Une belle mise à jour!
32 et 33 sont mes préférées également.
Philippe

Berzou

ton fil reflète un regard passionné, Bravo,

nous avons eu droit à toutes les positions  :D

si en passant tu croise autre chose que des libellules, il ne faut pas te priver de faire aussi les photos ;)