guêpiers

Démarré par twiny, Mai 21, 2017, 09:06:38

« précédent - suivant »

twiny

Une petite série de guêpiers.
Je les attendais avec impatience depuis la modification de mon adaptateur de digiscopie (fait maison par un copain équipé en imprimante 3D que je remercie vivement au passage s'il vient sur le fil). Ayant gagné en rigidité c'est desormais plus simple de déclencher. La prochaine série, je pourrai utiliser une télécommande, je n'en avait pas pour celle ci, j'utilise le retardateur 2s.

materiel : sony rx100 II, kowa tsn 184
focale 37mm grossissements : 25 à 40x.
retouche GIMP


twiny

une deuxieme

Xavier Corteel

Bel oiseau bien cadré sur un beau fond. Les images semblent un peu voilées mais sont déjà de bonne qualité. Tu es sur la bonne voie. Continue, en digiscopie les images abouties demandent de l'acharnement mais avec les combinaisons d'équipement d'aujourd'hui comme la tienne on peut brûler des étapes.
Curieux de Nature

twiny

merci, en effet certaines sont bien piquées, d'autres moins, il faut que je trouve le couple idéal entre le grossissement de la longue vue et la focale de l'apn...
une autre, non réduite, je ne peux pas la réduire étant sur mon portable, mais la qualité est meilleure...

https://drive.google.com/file/d/0B5SeAOKHU2xlWkRUTTl3UDZxLWVMb01kak1PaF9sc2dkQWFF/view?usp=drivesdk

Roland Ripoll

Belles images mais c'est vrai qu'elles manquent un peu de netteté. Quelques éléments parasites à
l'avant-plan.
Etre simple pour être vrai

jmr87

Des images très agréables, un peu voilées certes, mais que j'aimerais bien faire!

twiny

merci pour les commentaires
j'ai du y aller trop fort sur la compression, en voici une autre dont la qualité de base est toutefois meilleure

twiny

une autre issue de la même série que les 2 premières, avec une compression moindre

jmr87

C'est mieux...Quelle distance?  sablière de L....?

twiny

une bonne vingtaine de metres.
Concernant le lieu, les sites de reproduction sont trés bien connus localement, surtout si on fait partie d'associations comme la lpo. Je ne revellerai pas le site sur un forum non pas par égoïsme, mais pour des raisons que tout le monde comprendra.
merci pour le commentaire


Jean-Pierre_22

De beaux guêpiers bien mis en évidence dans cet endroit préservé !

lassenb76

supers guêpiers ! un peu plus prés et  c'est bon  ;)