SAV Canon 500 F4 IS

Démarré par HAKEM, Mai 21, 2017, 09:23:52

« précédent - suivant »

HAKEM

Bonjour  ;)
2017 annonce la fin de prise en charge par Canon du 500 F4 IS.

Comme beaucoup, je m'interroge sur le devenir de mon objectif, en particulier du "stabilisteur", bien qu'à ce jour, je ne relève aucun retour de dysfonctionnement de l'IS, à priori, pas d'inquiétude.

J'hésite à faire du préventif par un retour imminent au SAV pour remplacement du stabilisateur mais cela ne présente pas obligatoirement une garantie de fonctionnement à long terme.

Renseignements pris, des réparateurs indépendants, pourront assurer le suivi du SAV dans la limite des pièces disponible.

A la cote de l'occasion de 4000€ l'objectif voir plus, Canon pourrait au moins, garantir la production/disponibilité des pièces d'usure comme le stabilisateur.

Voila, c'est plus un petit "coup de gueule" qu'une question ;)



Pat20d

Je ne changerai pas la stabilisation alors qu'elle fonctionne normalement à ta place.
Au pire la stabilisation est out (encore réparable quelques années tant qu'il y a des pièces) ça ne l'empêche pas de fonctionner sans. Bien sur ce n'est pas marrant mais que faire d'autre.
Patrick

HAKEM

Je pense aussi que le préventif sur ce produit peut être contre productif d'où mon hésitation.

Concernant une éventuelle panne de l'IS, il me semble que suivant la position du mécanisme de l'IS, l'optique puisse être HS ?

livartow

#3
Citation de: HAKEM le Mai 21, 2017, 10:03:17
Je pense aussi que le préventif sur ce produit peut être contre productif d'où mon hésitation.

Concernant une éventuelle panne de l'IS, il me semble que suivant la position du mécanisme de l'IS, l'optique puisse être HS ?
Aucun risque sur les grands blancs même IS I. En effet le bloc optique constituant le stabilisateur est guidé par 3 grosses barres métalliques qui empêchent le mécanisme de se déboiter. Aucun risque donc que l'optique se retrouve décentrée à la suite d'une panne d'IS.

Les pièces qui seront out of stock seront forcément les pièces d'usure... mais pas forcément celle que l'on croit. Les pannes de stabilisateurs m'ont l'air rare sur ces objectifs. Les problèmes de blocage du collier de pied par exemple sont plus représentés quand on recherche les pannes qui surviennent sur ce genre de matos. L'autofocus aussi a son lot de déboires.

Sans entrer dans les détails, impossible pour une marque de produire des pièces pendant des années... une perte financière non négligeable. On peut s'en plaindre mais ça changera rien.

HAKEM

Merci de toutes ces infos  ;)