PEN-F - Mise à jour du firmware Version 1.2

Démarré par PatLed1, Mai 21, 2017, 19:42:57

« précédent - suivant »

GOLDEN EYE

#25
Je viens de lire sur un forum anglais (ou américain) consacré au "bug" de la MAJ 2.0 du Pen Olympus qu'il faut réinitialiser tous les réglages en mode complet... dixit Olympus U.K.ou USA...

Selon l'auteur, Olympus reconnaitrait la présence d'un bug dans sa maj 2.0.

Ce qu'il faut faire selon un technicien Olympus après avoir installé la version 2.0 :
Aller dans le MENU 1 (Icône Appareil Photo) /Réinitialiser/mode perso : cliquer sur OK puis choisir Complet.

Ensuite allez sur Menu/roue crantée/K/Mode veille rapide à passer sur Off.

Pour moi ça a marché sur mon Pen.
(Xcomm a eu raison de procéder au RAZ).

Bien évidemment ensuite il faut personnaliser à nouveau le boitier selon nos paramètres...
c'est fastidieux.

Liens : https://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.mu-43.com/threads/pen-f-version-2-0-firmware.91429/

https://www.mu-43.com/threads/pen-f-version-2-0-firmware.91429/page-3
En plein dans la lune !

GOLDEN EYE

Précision : il ne faut pas confondre MAJ 1.2 et maj 2.0

C'est la maj 2.0...

A noter qu'un ami ayant fait la maj 2.0 avec son Pen F depuis qu'elle est sortie, ne rencontre (pour le moment) aucun problème. Nous avons essayé hier de chercher "la panne" en allumant, éteignant sans cesse son boitier. RAS.

Alors ???
En plein dans la lune !

ddi

Citation de: GOLDEN EYE le Mai 29, 2017, 08:36:29
Précision : il ne faut pas confondre MAJ 1.2 et maj 2.0

C'est la maj 2.0...

A noter qu'un ami ayant fait la maj 2.0 avec son Pen F depuis qu'elle est sortie, ne rencontre (pour le moment) aucun problème. Nous avons essayé hier de chercher "la panne" en allumant, éteignant sans cesse son boitier. RAS.

Alors ???

Bonjour ,

Peut-être l'avait t-il déja réinitialisé .... ?

GP

Je viens de lire sur un forum anglais (ou américain) consacré au "bug" de la MAJ 2.0 du Pen Olympus qu'il faut réinitialiser tous les réglages en mode complet... dixit Olympus U.K.ou USA...

Selon l'auteur, Olympus reconnaitrait la présence d'un bug dans sa maj 2.0.

Ce qu'il faut faire selon un technicien Olympus après avoir installé la version 2.0 :
Aller dans le MENU 1 (Icône Appareil Photo) /Réinitialiser/mode perso : cliquer sur OK puis choisir Complet.

Ensuite allez sur Menu/roue crantée/K/Mode veille rapide à passer sur Off.

Pour moi ça a marché sur mon Pen.
(Xcomm a eu raison de procéder au RAZ).

Eh merci de mon coté cela a l'air de marché.

Et j'a eu une réponse d'Olympus la voici:
   Cher Monsieur,
   
Votre message a retenu toute notre attention et nous regrettons les difficultés rencontrées avec la dernière mise à jour de votre Pen-F.

Nous collectons votre information, et faisons remonter l'information aux développeurs. Nous essaierons de sortir un éventuel correctif.

Mais si vous le désirez vous pouvez envoyer votre appareil dans notre atelier, pour que nos techniciens l'analyse.
 
Je vous souhaite une excellente journée et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
         
Cordialement, 
Damien Carbonnel.

Ils n'y connaissent rien?

sutra

Citation de: GOLDEN EYE le Mai 29, 2017, 00:28:22

Ce qu'il faut faire selon un technicien Olympus après avoir installé la version 2.0 :
Aller dans le MENU 1 (Icône Appareil Photo) /Réinitialiser/mode perso : cliquer sur OK puis choisir Complet.

Ensuite allez sur Menu/roue crantée/K/Mode veille rapide à passer sur Off.

Pour moi ça a marché sur mon Pen.
(Xcomm a eu raison de procéder au RAZ).

Bien évidemment ensuite il faut personnaliser à nouveau le boitier selon nos paramètres...
c'est fastidieux.


Je les trouve un peu gonflés, ces techniciens Olympus...
Evidemment, si c'est la "Veille rapide" qui est impactée par un bug, il est logique de la mettre sur Off, ponctuellement.
Mais ce n'est pas en désactivant des fonctions qu'on résout un problème, sauf temporairement.
C'est en publiant une nouvelle mise à jour.
Mais en attendant tout cela n'explique pas pourquoi tout le monde ne subit pas ce bug.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

GOLDEN EYE

#30
On m'a confié un Pen F toujours pour cette histoire de bug concernant la MAJ 2.0.
Bon, déjà on en parle un peu partout en Europe, la rumeur enfle comme on dit en France; je suis abonné à plusieurs groupes d'utilisateurs du Pen F sur Facebook, en Italie, en allemagne, en Angleterre, en France et en Thaïlande, c'est le sujet qui prédomine...

Malgré une réinitialisation complète du Pen F en question, celui que l'on m'a confié, + la mise en Off de la veille, l'appareil s'éteignait quand même par intermittence sur la version 2.0 du firmware et rien n'y faisait; il "frizzait"entre deux déclenchements ou après modification des sélecteurs de réglages.

Il faut comme vous le savez retirer la batterie sur ce bug pour relancer l'appareil. Or j'ai pu constater que lorsque je remettais la batterie, le PEN allumé émettait un chuintement, un bruit correspondant à celui que produit l'appareil quand on fait un Pixel Mapping.

J'ai donc procédé à un Pixel Mapping sur le PEN F en question et Ô surprise, le bug a disparu... L'appareil ne plante plus.

Que se passe t-il donc avec cette mise à jour ? En tout cas je vous donne ce tuyau.
En plein dans la lune !

lbo19

Ben, moi, je la fais pas la mise à jour..........

GOLDEN EYE

Vu sur le net :

https://www.mu-43.com/threads/pen-f-version-2-0-firmware.91429/page-5
Un participant de ce forum US a reçu une réponse d'Olympus suite au bug =

Thank you for contacting Olympus Technical Support.

The latest is that the designers and engineers have recognized and identified the issue and are working on a resolution. This is a High priority support project and a corrective update will be available as soon as possible. Unfortunately we do not have a projected completion date at this point.

If you require additional assistance please reply to this email leaving the complete history intact.

Regards,
Bob
Olympus Technical Support
Olympus America Inc.
Nous vous remercions de contacter le support technique Olympus.

Les concepteurs et les ingénieurs ont reconnu et identifié le problème et travaillent sur une résolution. Il s'agit d'un projet de support de haute priorité et une mise à jour corrective sera disponible dès que possible. Malheureusement, nous n'avons pas de date d'achèvement projetée à ce stade.

Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, veuillez répondre à cet e-mail en laissant l'historique complet intact.

Cordialement,
Bob
Support technique Olympus
Olympus America Inc.
En plein dans la lune !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

sutra

Citation de: PatLed1 le Mai 28, 2017, 17:13:54
J'ai pris contact avec le SAV Olympus France et j'ai eu une réponse que me demandait de renvoyer le boitier au SAV. Par simplification, je suis passé par le revendeur.
Alors, résultat ???
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

PatLed1

Patled1

sutra

Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

rasbail

Firmware version 2.1 mise en ligne aujourd'hui. ;)

PatLed1

Citation de: sutra le Juin 23, 2017, 17:30:13
UN mois pour un SAV...!!!

Et Oui, Appareil déposé le 26 mai, pour un retour au magasin le 21 juin...
Détail de l'intervention :
- Réparation alimentation
- Mise à jour du firmware (vérification, il est 2.0)
- Vérification de toutes les fonctions....

Après quelques photos, le problème est IDENTIQUE : plus de réaction de l'appareil, plus de visée écran ou par le viseur, obligation de retirer la batterie pour que l'appareil reprenne vie ! Vraiment pénible  >:( >:( >:(
Je vais à nouveau le déposer au magasin, peut être que le nouveau firmware en 2.1 solutionne le problème, mais compte tenue du problème, je préfère que cela soit fait sous la responsabilité d'Olympus.

Après quoi, si le problème persiste, je pense que je vais demander un remboursement pour vice caché.
Patled1

Pascal Méheut

J'ai mis le mien en 2.1. Pour le moment, tout va bien mais j'ai testé rapidement.

GP

Nouveau Firmware 2.1 pour moi aussi et pour le moment tous va bien.
Avant de l'envoyer au SAV fait la mise à jour.
GP

ddi

Citation de: PatLed1 le Juillet 05, 2017, 19:44:00
Et Oui, Appareil déposé le 26 mai, pour un retour au magasin le 21 juin...
Détail de l'intervention :
- Réparation alimentation
- Mise à jour du firmware (vérification, il est 2.0)
- Vérification de toutes les fonctions....

Après quelques photos, le problème est IDENTIQUE : plus de réaction de l'appareil, plus de visée écran ou par le viseur, obligation de retirer la batterie pour que l'appareil reprenne vie ! Vraiment pénible  >:( >:( >:(
Je vais à nouveau le déposer au magasin, peut être que le nouveau firmware en 2.1 solutionne le problème, mais compte tenue du problème, je préfère que cela soit fait sous la responsabilité d'Olympus.

Après quoi, si le problème persiste, je pense que je vais demander un remboursement pour vice caché.

Il te l'on rendu alors que la 2.1 n'était pas sortie et que ce n'était pas un problème matériel !
Passe le toi-même en 2.1 et ton problème sera résolu bien plus rapidement que si tu repasses encore une fois par ton magasin ...

PatLed1

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 05, 2017, 20:54:57
J'ai mis le mien en 2.1. Pour le moment, tout va bien mais j'ai testé rapidement.

Tu l'as trouvé ou la version 2.1 ? Sur le site Olympus, c'est toujours la 2.0.
Patled1



LaurentBr

Citation de: PatLed1 le Juillet 05, 2017, 23:17:53
Merci, mais les liens fonctionnent pas ?

Bonjour,

Chez Olympus, la mise à jour ne se fait pas avec un fichier que l'on télécharge soi-même mais avec le programme Olympus Updater dans sa dernière version.

Les explications sont sur le site : https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/help/firmware_updates/index.html qui finit par arriver à la page de téléchargement : https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/help/firmware_updates/how_to_install.html

Une fois le programme installé, et le boitier connecté en USB (avec le câble USB spécifique Olympus !), c'est le programme Olympus Updater qui ira chercher la mise à jour en ligne.

Attention, ce programme est capricieux... Sur mon ordi principal, la communication entre Olympus Updater et boitier n'a jamais pu se faire ; sur un autre ordi, aucun problème, sauf qu'il n'a pas de prisé réseau, donc conncté en wifi ce qui n'est pas recommandé par Olympus !  ???

Bref, cela aurait pu être plus simple, mais forcément cela aurait été moins compliqué...  ;D

Bon courage !
Laurent, au Pen-F en 2.1, sans problème, mais qui n'en avait pas non plus en 2.0...  :D

sutra

Citation de: LaurentBr le Juillet 05, 2017, 23:36:40

Attention, ce programme est capricieux... Sur mon ordi principal, la communication entre Olympus Updater et boitier n'a jamais pu se faire ; sur un autre ordi, aucun problème, sauf qu'il n'a pas de prisé réseau, donc conncté en wifi ce qui n'est pas recommandé par Olympus !  ???

Bref, cela aurait pu être plus simple, mais forcément cela aurait été moins compliqué...  ;D

Bon courage !
Laurent, au Pen-F en 2.1, sans problème, mais qui n'en avait pas non plus en 2.0...  :D
Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec cela :
Je n'ai jamais eu le moindre problème lors d'une mise à jour.
Je connais la photo, je maitrise mon ordinateur, et je sais lire (jusqu'au bout) les instructions données avec les appareils photo.
Donc, tout est parfaitement documenté, il n'y a pas à faire les apprentis-sorciers, tout fonctionne, normalement, il suffit de suivre pas à pas les instructions.
Il n'y a rien de compliqué avec les mises à jour chez Olympus, alors que chez d'autres, c'est souvent plus ardu (télécharger un fichier, le décompresser, le transférer sur une carte mémoire, l'insérer dans l'appareil, initialiser l'appareil avec la carte mémoire, suivre les instructions, attendre, etc, etc...
Là, le programme Olympus Updater fait tout, ou bien le programme Olympus Viewer + Mettre à jour / mettre à jour l'appareil photo...et ça roule.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi, ni dramatiser ce qui ne l'est pas.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

LaurentBr

Citation de: sutra le Juillet 06, 2017, 14:26:29
Il ne faut pas raconter n'importe quoi

BONJOUR,

Je n'interviens pas souvent sur les forums et ce n'est pas cette réponse qui va m'inviter à le faire plus souvent !  :'(
Je suis donc désolé d'avoir raconté (inventé ?) des problèmes que j'ai eu par ma seule bêtise...  :-X
Je suis également désolé d'avoir de mauvaises pensées en préférant la procédure choisie par d'autres fabricants.  ::)

Cela dit, bonnes photos à tous !  :)
Laurent

Pascal Méheut

Citation de: sutra le Juillet 06, 2017, 14:26:29
Je n'ai jamais eu le moindre problème lors d'une mise à jour.
Et donc personne d'autre ne peut avoir eu de problème ?

Citation de: sutra le Juillet 06, 2017, 14:26:29
Je connais la photo, je maitrise mon ordinateur, et je sais lire (jusqu'au bout) les instructions données avec les appareils photo.
Ah oui, ceux qui ont eu des problèmes ne connaissent pas la photo, ne maitrisent pas leur ordinateur et ne savent pas lire ?

Merci pour la rigolade  ;D

ddi

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 06, 2017, 14:50:32
Et donc personne d'autre ne peut avoir eu de problème ?
Ah oui, ceux qui ont eu des problèmes ne connaissent pas la photo, ne maitrisent pas leur ordinateur et ne savent pas lire ?

Merci pour la rigolade  ;D

+1

Citation de: LaurentBr le Juillet 05, 2017, 23:36:40
Attention, ce programme est capricieux... Sur mon ordi principal, la communication entre Olympus Updater et boitier n'a jamais pu se faire ; sur un autre ordi, aucun problème, sauf qu'il n'a pas de prisé réseau, donc conncté en wifi ce qui n'est pas recommandé par Olympus !  ???

J'ai exactement le même problème que toi sur un W10 et pas sur les 2 autres !
(et ce quel que soit l'appareil).
Citation de: sutra le Juillet 06, 2017, 14:26:29
Il ne faut pas raconter n'importe quoi.

effectivement .....  ;D