pourquoi pas de detection phase sur mon 6500

Démarré par sarastro-jr, Mai 22, 2017, 14:51:22

« précédent - suivant »

sarastro-jr

Bonjour
Sur mon nouveau 6500 l'AF a détection de phase est absent alors que mes objectifs sont en v0.2 obligatoire pour bénéficier de l'AF phase.
quelqu'un a une idée ???

J'en profite pour dire que je suis enchanté par la stabilisation sur mes vieilleries manuelles

jackez

Si tu parles d'objectifs monture E version 2.0, il n'y a pas le choix en AF l'appareil est en détection de phase et contraste, par contre avec des objectifs monture A et LA-EA3 il faut choisir phase ou contraste.
"AF à détection de phase
Lorsque des collimateurs AF à détection de phase se trouvent dans la zone de mise au point
automatique, le produit associe la mise au point automatique de l'AF à détection de phase et de
l'AF par optimisation des contrastes.
Note
Lorsque le nombre F est plus grand que F11, vous ne pouvez pas utiliser l'AF à détection de phase.
Seul l'AF par optimisation des contrastes est disponible.
L'AF à détection de phase est disponible uniquement avec un objectif compatible. Vous ne pouvez
pas utiliser [AF automatique], [ Sensibil. Suivi AF] ou [ Vitesse AF] avec un objectif non
compatible avec l'AF à détection de phase sur le plan focal.
Par ailleurs, même si vous utilisez un objectif compatible déjà en votre possession, il se peut que
l'AF à détection de phase ne fonctionne pas tant que vous n'avez pas mis l'objectif à jour."
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

sarastro-jr

Merci de ta réponse
Si je comprend bien, le menu AF n'est jamais disponible avec des objos E.
Comment sait on si l'on est en phase ou en contraste ??

pacmoab

Citation de: sarastro-jr le Mai 22, 2017, 17:08:19
Merci de ta réponse
Si je comprend bien, le menu AF n'est jamais disponible avec des objos E.
Comment sait on si l'on est en phase ou en contraste ??

Le savoir change t-il quelque chose à ta pratique ou au résultat ?

sarastro-jr

Citation de: pacmoab le Mai 22, 2017, 17:48:19
Le savoir change t-il quelque chose à ta pratique ou au résultat ?
;D ;D ;D ;D
Et la curiosité c'est mal 😀
En plus je suis moins euphorique que pas mal sur ce double AF donc j'essaie de comprendre ...


jackez

Citation de: sarastro-jr le Mai 22, 2017, 17:08:19
Merci de ta réponse
Si je comprend bien, le menu AF n'est jamais disponible avec des objos E.
Comment sait on si l'on est en phase ou en contraste ??
On ne sait pas car le boitier gère les 2 systèmes simultanément, Phase (425 collimateurs) pour la rapidité et contraste (169) pour la précision.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,