S'il devait en rester qu'un !

Démarré par jouxy, Mai 22, 2017, 23:46:43

« précédent - suivant »

jouxy

Bonjour à tous,

Un petit sondage pour s'amuser et comparer nos coups de coeur:

Imaginez vous que vous ne devez garder qu'un seul boitier argentique pour une vraie utilisation (pas pour faire une photo une fois comme ça pour le fun et le reste du temps en vitrine) et en mode "amateur" c'est à dire famille, portrait, voyage, paysage, ballade, sport, concert, macro, animalier...enfin tous les thèmes qui vous voulez mais hors utilisation professionnelle cad pas d'obligation de résultat et/ou condition de prise de vue très difficile. On peut même imaginer que votre ou vos numériques sont en panne !

Quel serait donc ce boitier ultime à faire de la photo au "quotidien" ? vous pouvez aussi préciser un objectif si vous désirez

ATTENTION ce sondage est entièrement SUBJECTIF, à aucun moment je demande le "meilleur boitier" même si on sait que s'il devait en rester qu'un ce ne serrait pas un boitier tout pourri :)

note: je commence une collection d'appareil photo afin de trouver mon graal, ce sondage fait suite à mon post "le meilleur viseur" auquel je répondrai prochainement avec des tests de plusieurs modèles

Merci de votre participation!!!

Verso92


yoda


rytchy77

Tks Fuji San

Gér@rd


dioptre


Alain-P

Perpétuel insatisfait.....

MGI

Aucun réflex, juste le télémétrique Minolta AL-F pour la qualité de son objectif, sa finition,  mais pas son viseur trop petit, à proscrire quant on porte des verres progressifs  :D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Pierre Collin

Nikon F2A pour le 135

Mamiya 330F pour le 120

yoda

en parlant de 6x6, ce serait le Mamiya 6MF pour moi! 8)

JD39

Jacques

remi56

instagram: abilisprod

remi56

R9 pour la qualité des objectifs, surtout.
Les photos avec l'Olympus OM4Ti que j'utilise depuis quelques semaines sont beaucoup moins bonnes à mon goût, moins piquées, moins détaillées, et grisouillantes (même film, même procédure de développement, mêmes sujets....).
Les objectifs sont évidemment en cause. Il est vrai que j'utilise les meilleurs en Leica (28 Elmarit II, 35 Summicron, 60 macro, 80 Summilux, 100 apo, 180 et 280 apo), et du "pas cher" en Olympus
instagram: abilisprod

TYBOR

Bonjour,
Pour moi, et sans conteste, je garderai mon bon vieux 9000AF de la maison Minolta...avec son moteur et alimentation Ni-cad optionnels... et équipé du verre de visée quadrillé interchangeable par l'utilisateur...
4000e de sec. et 1/250e de synchro flash.
Discret et léger (sans le moteur, bien sûr)
Un boîtier avec lequel je n'ai jamais défailli, doté de l'autofocus (certes lent), d'un rembobinage et d'une avance de film manuels (donc économe en énergie en se contentant de deux piles AA!).
Vissé au 9000? le 50/1.7 Minolta léger et performant, pour rester simple.

nikonamoi


stratojs


Sim2Bas

Pas tout à fait net

remi56

Citation de: TYBOR le Mai 23, 2017, 10:02:30
Bonjour,
Pour moi, et sans conteste, je garderai mon bon vieux 9000AF de la maison Minolta...avec son moteur et alimentation Ni-cad optionnels... et équipé du verre de visée quadrillé interchangeable par l'utilisateur...
4000e de sec. et 1/250e de synchro flash.
Discret et léger (sans le moteur, bien sûr)
Un boîtier avec lequel je n'ai jamais défailli, doté de l'autofocus (certes lent), d'un rembobinage et d'une avance de film manuels (donc économe en énergie en se contentant de deux piles AA!).
Vissé au 9000? le 50/1.7 Minolta léger et performant, pour rester simple.

Caractéristiques pas vraiment exceptionnelles pour l'époque. (Les nikon FM2 et FE2 font pareil sans l'autofocus asthmatique, en plus compact).
instagram: abilisprod

tejo

 nikkormat el  et 28mm2.8ais

J

Canon F1 Old avec viseur par le dessus (WL je crois)

TYBOR

Certes, les FM2 et FE2 étaient de jolies machines (j'ai eu un FM2 et un F90 durant ma courte période Nikon)...
Mais l'utilisation récente du Minolta 9000 m'a conforté dans ma préférence. C'est entièrement subjectif, bien sûr, et ancré sur mon utilisation intensive et régulière du Minolta 9000 durant plusieurs années!
Mes objectifs de prédilection, avec le 9000, furent le 24/2.8, le 50/1.7, le 50/2.8 Macro, le 100/2, le 200/2,8 APO avec son doubleur dédié et le 500/8 catadioptrique.
Et non, les FM2 et FE2 ne "font pas pareil"!...

canardon7

Salut tout le monde!
Je serais bien embêté d'avoir à faire un choix entre mon Nikon F4 et mon canon eos 1v tant j'aime ces deux boîtiers.

Alain-P

Citation de: TYBOR le Mai 23, 2017, 11:39:47

Et non, les FM2 et FE2 ne "font pas pareil"!...


  On choisi souvent les boitiers en oubliant que ce qui fait la photo c'est surtout l'objectif et il y a beaucoup d'appareils dans la gamme des FE et autres, c'est souvent pour avoir débuté avec une marque et posséder plusieurs objos, que l'on continue dans la même.
Perpétuel insatisfait.....

remi56

Citation de: Alain-P le Mai 23, 2017, 13:07:25
  On choisi souvent les boitiers en oubliant que ce qui fait la photo c'est surtout l'objectif et il y a beaucoup d'appareils dans la gamme des FE et autres, c'est souvent pour avoir débuté avec une marque et posséder plusieurs objos, que l'on continue dans la même.

C'est tout à fait exact  ;)
instagram: abilisprod