Problème Siros

Démarré par jeromebauquet, Mai 23, 2017, 21:03:01

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Va peut être falloir demander son avis au SAV Broncolor alors

MayaTlab

Tout un tas de variables peuvent affecter ce genre de chose. Je crois qu'une n'a pas encore été évoquée : essais tout simplement de vérifier si les tubes sont bien encastrés.

jeromebauquet

   J'ai déjà vérifié. Broncolor veut bien les vérifier. Mon problème c'est que j'ai parfois des écarts d'expo de presque 0.3IL sans utiliser de flash. Parfois je peux avoir 20 expos strictement identiques avec mes flashs. Même pas 0.05IL d'écart. Je n'ai qu'un boitier donc pas de comparaisons possibles. Enfin je débute avec les flashs. Donc je ne sais ni quoi faire ni quoi penser...

jesus

Le problème doit venir du boitier/objectif ou d'un problème d'utilisation de celui-ci.
Il doit bien y avoir près de chez toi quelqu'un qui puisse t'aider.

Nicolas Meunier

Bon on repend :
déjà au départ sans mettre en jeu le moindre flash, en tout manuel (iso, diaph, vitesse, balance des blancs) ton boitier n'a pas une expo stable...

...donc là déja autant s'arrêter là et ne pas parler de flash.

jeromebauquet

   J'ai refait les tests.
Batterie Canon chargée.
24 70 à f2.8 1/200s
   Sans flash écarts de 0.1IL
   Avec mes deux flashs entre 7 et 10 écarts de 0.1IL
   Avec mes deux flashs entre 2 et 4 écarts jusqu'à 0.3IL
Il semblerait que les écarts de mes flashs soient au max de 0.2IL
Broncolor me dit qu'ils tolèrent jusqu'à 0.2IL.
   Beaucoup sur ce forum sont en profoto (Qualité comparable à broncolor, je pense.) Avez vous de tels écarts? Merci.

Nicolas Meunier

Citation de: jeromebauquet le Juillet 22, 2017, 15:23:17

   Beaucoup sur ce forum sont en profoto (Qualité comparable à broncolor, je pense.) Avez vous de tels écarts? Merci.

Non en Profoto, photo a photo au même réglage, je vois aucune différence.

Jean-Claude

Les très grandes marques connues depuis longtemps ont toutes des éclairs stables et Broncolor est sûrement celui qui est le plus qualitatif en absolu (celà se paye), ils le revendiquent officiellement.
C'est ce qui fait la différence avec des produits cheap asiatiques.
Attention quand même â certaines vieilles marques décadentes qui rebadgent du chinois.

Si ton Siros ne donne pas satisfaction, il faut le donner en SAV, il devrait encore être sous garantie non ?

Alors pourquoi ergoter ici, personne ici n'a de don de voyance qui permettrait de dire ce qui ne va pas  :)

jeromebauquet

   Ok. Je vais les renvoyer au SAV. Merci pour votre aide.