Vignettes multiples

Démarré par Bélisaire, Mai 23, 2017, 22:15:06

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonsoir.
J'utilise Capture One ponctuellement (dernière version), je veux dire que je ne connais pas ses arcanes. Il y a un truc dont je n'arrive pas à me dépêtrer (depuis récemment): chaque fois que je modifie une image, une vignette s'ajoute à l'originale, voire deux vignettes, numérotées, en haut à droite, 1, 2, 3... Ainsi Capture One me dénombre (par exemple) 24 images alors que je n'en ai que 8 dans le dossier. Comment faire pour qu'il affiche seulement une vignette, l'image modifiée ? Merci. Je craque... :'(

ambre099

Tu es sur session ou catalogue ?
Win ou Mac ?
Modifier veux dire quoi ?

Si tu as une nouvelle vignette, c'est un RAW ou un TIFF ?
Si c'est un RAW tu as créé une nouvelle variante.

tenmangu81

Bonjour,

Si de nouvelles vignettes apparaissent lorsque tu modifiées l'image initiale, c'est que tu dois l'avoir demandé quelque part, par exemple, en cliquant droit sur l'image et en créant une nouvelle variante. Cette numérotation est en effet typique de variantes différentes. Essaie déjà de supprimer les variantes en plus, et regarde si les réglages effectués ont aussi disparu, ce qui voudrait dire qu'ils ont en effet été effectués sur une nouvelle variante.
Pour modifier une image, il suffit de jouer sur les curseurs, et c'est tout  :)

Bélisaire

Je vous remercie tous les deux. Depuis quelques jours, j'allais de souk en souk, de plantage en plantage, avec des incongruités du genre affichage sur les images récentes de vignettes vieilles de plusieurs semaines d'images supprimées (supprimées y compris de la corbeille); et la régénération des aperçus restait sans effet; des photos en triple (d'un seul fichier présent sur le disque dur), des images maintes fois supprimées et virtuellement ressuscitées... Ce que je prenais pour des variantes, c'étaient ces images revenues d'outre-tombe...

Épuisé, j'ai renoncé à comprendre. J'ai créé un autre catalogue pour repartir à neuf. A priori, ça baigne, je "retrouve" le Capture One que je connaissais (un peu). C'est le problème quand on jongle avec plusieurs logiciels: on les connaît tous approximativement et aucun fondamentalement.


****
Windows 10 Pro. (Presque) toujours en raw. Toujours catalogue.

ambre099

Reste en catalogue pour bien apprendre le logiciel.
Et si tu veux faire des essais, fais un dossier ainsi qu'un catalogue provisoires de manière à tout effacer sans perte.

Bélisaire

Merci pour ces conseils  :). Ça ne va pas être trop difficile, je ne m'aventure pas en mode "session"; quant aux dossiers, ils sont toujours ponctuels, donc supprimables sans états d'âme. Ce que j'apprécie dans C1, c'est la facilité avec laquelle on "joue" sur les couleurs, notamment en "local".
(Quand l'autre logiciel ( :-[) aura atteint sa limite, peut-être bien que je me mettrai à fond dans C1...).