Migrer du iPhone vers le Galaxy S8

Démarré par melissa, Mai 24, 2017, 15:56:31

« précédent - suivant »

melissa

J'ai lu le test du Galaxy S8 dans le dernier Chasseur d'images et comme mon iphone fait des siennes en ce moment (vitre cassée et batterie en fin de boucle) je suis très tentée par ce S8
J'ai vu par Google qu'il existe des outils pour migrer de iPhone vers Samsung : lequel marche le mieux (ou le moins mal) et me permettrait de récupérer le plus de choses si je switche ?

tipo29

#1
Sous Android, il vous faut un compte Google.

Un export complet de votre carnet d'adresse (depuis un poste fixe sous macOS), puis un import via l'interface web de votre compte Google (le mieux est de passer sur l'ancienne version de l'interface du carnet d'adresse car il y a 2 versions).

Ensuite un bon paramétrage de votre compte Google avec double identification est important (via l'interface web de google, via un poste fixe, c'est plus simple).

Reste à faire le bon choix du terminal ...

Avis perso selon les 2 tarifs :

-> Si tarif haut de gamme, je prends un Google Pixel (en import)

-> Si tarif bas de gamme (200 balles), je prends un simple Moto G4 Plus sur Amazon FR

Pourquoi ce choix : mon critère le plus important est la mise à jour ultra fréquente du système dans sa dernière version et l'absence de surcouche.

Pour le reste de vos données, c'est de l'installation classique, puisque un téléphone Android est une simple clé USB avec un accès complet au système de fichiers (difficile à concevoir quand on vient de l'iPhone)
Ce message est éphémère ...

melissa

Merci.
Personne n'a essayé Smart Switch de Samsung , qui semble fait pour ça ?

sodacitron

Citation de: melissa le Mai 24, 2017, 17:00:57
Merci.
Personne n'a essayé Smart Switch de Samsung , qui semble fait pour ça ?


Oh que si! Cette appli est une vraie merde
et ne transfère pas grand chose. Si tu veux que ca marche il faut charger la version Mac, mais désinsinstaller d'abord Android Transfer parce que les 2 applis sont incimpatibles

Tu vas récupérer calendrier, contacts, photos et vidéos mais pas les applis. Si certaines existent à la fois sous Android et iOS tu devras les recharger et les repayer si elles sont payantes car tout ce que tu as acheté sur iTune tu l'as payé à Apple ....... mais quand tu le recharges sur Android il faut le repayer à Google

Switcher c'est douloureux et ca coute cher; tu ne vas pas retrouver tous tes petits. Donc avant de le faire soit prêt à admettre que tu repas de zéro ou presque

sodacitron

Citation de: sodacitron le Mai 24, 2017, 18:37:48

Switcher c'est douloureux et ca coute cher; tu ne vas pas retrouver tous tes petits. Donc avant de le faire soit prêtE à admettre que tu repas de zéro ou presque

prête  ....... je n'avais pas vu que tu étais une fille  :-*