Nikon D750 à 1300€ Avis

Démarré par julienf62, Mai 27, 2017, 22:15:16

« précédent - suivant »

julienf62

Bonjour

Depuis un peu moins d'un an je guette les annonces pour trouvé une bonne offre sur ce reflex

Aujourd'hui viens d'apparaître celle ci à a 1300€
http://www.ebay.fr/itm/331658451439?rmvSB=true

Bien sur a ce prix exit la garantie Nikon et nous somme bien sur du marché gris je vais probablement me faire incendié ici mais bon je tente quand même

Personnellement j'entend toujours parlé de garantie ... j'ai 28 ans et a ce jours de tout mes appareils high tech ... jamais eu besoin d'utilisé une seul garantie me direz vous il suffit d'une fois mais bon

qu'en pensez vous ? Y a t'il des risque de pannes fréquent sur ce genre de boitié
J'attend aussi une futur annonce de Nikon qui ferais baissé le prix d'achat du D750 mais plus j'attend plus je désespère

blibli

Sauf erreur de ma part, il y a toujours une garantie minimum de 1 an.
Parfois les frais d'envoi pour le retour SAV coûtent très cher. A toi de voir.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

...

lost in translation

Ce qui est étonnant, c'est que cette offre hors taxes émane(rait...) des Pays-Bas.

Il n'y a pas des accords de transactions dans l'UE ?
Modeste amateur passionné...

al646

Faut vraiment aimer le risque pour imaginer commander son D750 sur ebay...
Non seulement le matos fait très probablement l'objet d'une importation illégale et du coup si tu es controllé par les douanes tu vas payer un max pour régulariser, mais en cas de souci tu n'auras que tes yeux pour pleurer...

Perso, mon D750 repart une 3ème fois en réparation pour l'obturateur (symptômes quand l'obtu cale: message ERR et mirroir bloqué) alors qu'il est revenu de réparation il y a 2 mois pour le même problème et que dès le début, il était déjà parti en reparation pour des blocages aléatoires... je commence à en avoir ras-le-bol, mais j'imagine même pas comment j'aurais fait si je l'avais pas acheté dans une boutique sérieuse... là je me demande meme si je vais pas benner mon D750 pour un autre modèle (et plus un D750) car plus confiance, dommage car hormis cela, c'est un super boitier si on accepte 2 ou 3 limitations frustrantes

MFloyd

Pour l'équivalent de €1'450 tu trouves un D750 neuf avec 3 ans de garantie par Nikon Suisse. Il y a lieu d'ajouter le différentiel de TVA (20%-8%) plus quelques frais, si tu fais selon les règles.
(cliquez ev. sur l'image)

7565


Alain-P

#7
Citation de: lost in translation le Mai 29, 2017, 10:14:52
Ce qui est étonnant, c'est que cette offre hors taxes émane(rait...) des Pays-Bas.

Il n'y a pas des accords de transactions dans l'UE ?
Classique, voir wiki :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sandwich_hollandais

Et en ce qui concerne la fiabilité du 750, c'est peut-être l'une des raisons de la stabilité du prix du D700 en ocase.... toujours aussi vaillant le cheval de labours.....
Perpétuel insatisfait.....

devinci

J'ai un D750 depuis presque deux ,un seul rappel de Nikon pour un changement d'obturateur,le mien n'avais eu aucun soucis ,mais bon ,il était listé...mais rien a dire sur cet APN sauf du bien. :)
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

lost in translation

Citation de: Alain-P le Mai 30, 2017, 09:26:55Classique, voir wiki :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sandwich_hollandais

Je ne connaissais pas : merci !

Donc, se méfier (aussi...) des offres venues des Pays-Bas !!

Cela dit, je me suis fait avoir avec un X10 (c'est la modestie de l'écart tarifaire, significatif mais pas au point d'être suspect, qui m'a fait m'engager...) et c'est la dernière fois...

Un D750 à 1300€, je passe, ça sent l'affaire trop belle pour être honnête !
Modeste amateur passionné...

titisteph

Mon D750 âgé de deux ans n'a aucun souci.

MFloyd

Citation de: Alain-P le Mai 30, 2017, 09:26:55
Classique, voir wiki :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sandwich_hollandais

Et en ce qui concerne la fiabilité du 750, c'est peut-être l'une des raisons de la stabilité du prix du D700 en ocase.... toujours aussi vaillant le cheval de labours.....


Faut pas confondre Tax Treaty Shopping et TVA.  Et pour la deuxième affirmation (750/700), cela relève de la pure conjecture.   ;)
(cliquez ev. sur l'image)

al646

Oui, un grand nombre de D750 n'ont aucun souci et heureusement, mais apparemment, je ne suis pas le seul a avoir des soucis d'obtu, il y a eu un certain nombre de D750 qui ont des blocages aléatoires d'obtu et si cela il faut ajouter la loterie du sav, vient un moment où on perd patience et/ou confiance... (perso, j'ai pas ouvert un seul fil pour râler, cela ne sert à rien... d'autre s'en chargent de toutes manières) tout cela pour dire qu'en achetant sur la baie, vaut mieux pas tomber sur un boitier du lundi...

Citation de: devinci le Mai 30, 2017, 13:28:12
J'ai un D750 depuis presque deux ,un seul rappel de Nikon pour un changement d'obturateur,le mien n'avais eu aucun soucis ,mais bon ,il était listé...mais rien a dire sur cet APN sauf du bien. :)

amonre

Si tu regardes bien, le vendeur a eu 150 évaluations négatives sur les 12 derniers mois. Pour moi, la messe est dite !

Moocher

Pour infos j'ai eu le mien sur Amazon espagne (garantie europe donc) a 1589€ le mois dernier.

hyago

Citation de: Alain-P le Mai 30, 2017, 09:26:55
Classique, voir wiki :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sandwich_hollandais

Et en ce qui concerne la fiabilité du 750, c'est peut-être l'une des raisons de la stabilité du prix du D700 en ocase.... toujours aussi vaillant le cheval de labours.....


C'est exactement ça Alain. L'Europe est truffée de paradis fiscaux planqués: Irlande, Luxembourg et Hollande...
Après les gens s'étonnent de voir que le siège fiscal de certaines trans-nationnales soit toujours dans ces pays là...  >:(
Un médiocre amateur.

Bernard2

#16
Citation de: Matapan le Juin 01, 2017, 12:09:05
Bonjour,

On peut dire aussi que se sont des pays avec moins de taxes sans que la protection sociale soit moins bonne qu'en France.  ;D ;D ;D

A+
Le juge de paix c'est la différence de prix. - 10/15% vs prix classique ce sont les fluctuations dans le domaine de la concurrence. Au delà...
Donc il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt. -25% ou mieux (sauf opération connue de la marque) ce ne peut pas être une vente "normale", donc on assume les dangers liés (garantie, douanes, revente...) ou on passe son chemin.

ieu00027

#17
Citation de: Matapan le Juin 01, 2017, 12:09:05
On peut dire aussi que se sont des pays avec moins de taxes sans que la protection sociale soit moins bonne qu'en France.  ;D ;D ;D

Quand tu auras été faire soigner une grave maladie aux Pays-Bas, on en reparlera. Expérience perso. Il faut arrêter de répéter ce qu'on entend à la TV !

Mais si on veut acheter moins cher aux PB tout à fait légalement, il y a cameranu NL ou AC-Foto à Aachen DE. SAV très performant.
Amicalement, Paul

julienf62

Merci a tous pour vos réponses

finalement je pense que le meilleur choix pour un achat en toute sécurité se trouve sur amazon
1655€
https://www.amazon.fr/Nikon-Appareil-num%C3%A9rique-Reflex-Bo%C3%AEtier/dp/B00NINZLKK/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1496293639&sr=1-1&keywords=d750

Verso92

Citation de: julienf62 le Juin 03, 2017, 11:45:21
Merci a tous pour vos réponses

finalement je pense que le meilleur choix pour un achat en toute sécurité se trouve sur amazon
1655€
https://www.amazon.fr/Nikon-Appareil-num%C3%A9rique-Reflex-Bo%C3%AEtier/dp/B00NINZLKK/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1496293639&sr=1-1&keywords=d750

Attention : il ne reste plus que 9 exemplaires en stock. Passe vite ta commande !

;-)

julienf62

Je suis a deux doigt de craqué je souhaite prendre ce boitier mais d'après les rumeurs son successeur dois bientôt pointé le bout de son nez et donc encore une probable baisse de prix ?

Verso92

Citation de: julienf62 le Juin 03, 2017, 12:13:11
Je suis a deux doigt de craqué je souhaite prendre ce boitier mais d'après les rumeurs son successeur dois bientôt pointé le bout de son nez et donc encore une probable baisse de prix ?

Oui : son successeur va sortir.

Cela occasionnera une baisse de prix, mais qui ne durera que peu de temps (il faudra se décider vite !).

julienf62

Le problème aucune date pour le moment nikon reste muet ... d'ou mon hésitation a prendre le D750 maintenant

Verso92

Citation de: julienf62 le Juin 03, 2017, 12:16:24
Le problème aucune date pour le moment nikon reste muet ... d'ou mon hésitation a prendre le D750 maintenant

C'est le jeu.

Comme il y aura forcément de meilleures opportunités plus tard, je te conseille d'attendre (à moins que ta motivation principale ne soit de faire des photos).

Reflexnumerick

Citation de: julienf62 le Juin 03, 2017, 12:16:24
Le problème aucune date pour le moment nikon reste muet ... d'ou mon hésitation a prendre le D750 maintenant

Le suspens est insoutenable
S5 pro-x10-xa1