Android, boîte à spam ?

Démarré par Karapak, Mai 28, 2017, 16:48:41

« précédent - suivant »

Karapak

Comment faites vous pour vous débarrasser des spams avec un téléphone Android?
J'ai utilisé différentes applis (Mail, MyMail et Gmail) mais à chaque fois mon smartphone récupère tous les spams, bien qu'ils aient été supprimés sur mes 2 PC (un à la maison, l'autre au bureau)
J'ai pourtant choisi IMAP, normalement quand un mail est supprimé il devrait l'être partout. Mais mon phone récupère les spams avec une belle régularité
A moins qu'il y ait une appli plus efficace, qui permette un paramétrage anti spam? (actuellement, même ceux où il y a [SPAM] dans le titre passent.
C'est énervant et je vous dis pas les datas quand je vais aller à l'étranger

Zaphod

Quel rapport entre android qui est un système d'exploitation et les spams qui sont liés à une adresse email ?

J'ai exactement les même mails sur mon ipad et sur mon téléphone android (et encore heureux).
Seul mon logiciel de mail sur PC trie tout seul les spams mais en général, il ne reste plus rien à faire : j'ai une adresse perso qui n'est pas ou très peu spammée, et une adresse gmail que je donne sur les sites commerciaux, et pour lesquels gmail fait en général un très bon tri sur les spams tout seul.
(parfois même un peu trop agressif mais ça n'est pas bien grave).

Si ton PC est en imap également, les mails supprimés sur le PC devraient l'être partout (évidemment, ça ne marche que si le PC est allumé... il est probable que le téléphone récupère l'email avant).
Attention quand même sur gmail, la suppression en général ne fait que supprimer le tag "boite de réception".
Si tu es à l'étranger, ton PC sera probablement éteint donc le tri des mails n'aura pas lieu : il faut préféré un tri SPAM sur le serveur plutôt qu'un tri spam sur le PC.

J'utilise GMail et K9mail, et les deux n'affichent que le contenu des boites de réception, c'est-à-dire que quand gmail trie de lui-même un mail comme un spam, celui ci n'est plus visible dans la liste.


iScream

J'arrive à la même conclusion

Je ne connais pas, ni sur Android, ni sur iOS, d'appli de lecture de mail qui filtre bien les spams. J'ai trouvé la solution en laissant mon ordi de bureau, équipé d'un soft ant spam efficace,  scanner mes 3 mails toutes les 2 minutes, alors que mon téléphone ne cherche les mails que toutes les 15 minutes. Comme ca j'ai très peu de spams sur mon téléphone, juste s'il arrive que le mobile soit passé juste avant l'ordi.
En plus comme ca je sais si mon ordi a planté: si les spams recommencent à arriver c'est qu'il y a un blème sur l'ordi  :D :D :D :D :D

Patrikmore

C'est sur le serveur du compte email que le tri par dossiers se fait, compte Microsoft, Google ou autre. J'ai un compte Microsoft, j'ai exactement les mêmes résultats sur mon téléphone et sur mon ordinateur, et c'est tout propre.

amx30

Android n'est pas fautif. Vous aurez le même problème sur votre ordinateur personnel. Il est normalement possible de régler le niveau de filtrage votre client mail afin d'envoyer directement vos spams vers une zone dédiée. Ceci dit, il est courant que des mails persos (en émission ou en réception) soient considérés comme des spams.