un full frame FUJI....?

Démarré par daffy, Mai 29, 2017, 21:56:31

« précédent - suivant »

benito


rytchy77

Pour être clair, Fuji peut sortir un demi format, un plein format, un moyen format, bref tout ce qu'il veulent je m'en tamponne mais d'une force incroyable, l'APSC répond parfaitement à mes besoins et si certains trouvent leur bonheur dans les autres formats je suis ravi pour eux. Je préfère passer mes soirées à faire des photos avec un matos qui me réjouis à chaque déclenchement, plutôt que de les passer à baver sur des fiches techniques d'hypothétiques boitiers à venir! Ce n'est que mon avis bien sûr!
Tks Fuji San

vittorio

Citation de: Reflexnumerick le Juin 02, 2017, 00:08:10

Et oui, la triste réalité. Comme quoi le MF grand public, je n' y crois pas, c'est un effet marketing


Mais d'où vous sortez cette définition grand public ?  ::)
Vous vivez dans votre monde à vous, faudrait l'assumer un minimum ça même
Vous inventez des prix, vous jugez sans avoir testé une seule fois un MF, vous décidez quel est le prix à payer pour un boîtier (n'importe pour quell'utilisation bien entendu) car sinon c'est juste du marketing... c'est compliqué de discuter avec vous  :D

Citation de: Reflexnumerick le Juin 02, 2017, 00:08:10
Mais l'aps-c en complément du MF , mouais...... surtout que le MF fuji c'est 7500 € le boîtier et 2300 € l'objo sans parler du prix des aps-c et objos dédiés fuji. Un peu le Leica de ceux qui peuvent pas. ;)

Ah oui, le truc Leica manquait en effet à la liste de vos lieux communs.
Eh oui, un X-pro2 en complément du Hasselblad MF. Impossible de vous expliquer pourquoi, j'en suis conscient, pas grave  ;)


vittorio

Citation de: Powerdoc le Juin 02, 2017, 08:03:27
La probabilité que Fuji fasse du FF 24-36 est minime.
Fuji a toute les chances de s'imposer comme leader du marché des petits MF
Fuji n'a aucune chance de s'imposer comme leader du marché des FF, face a des mastodontes comme Canon, NIkon et Sony. Et sans aller jusqu'à la place de leader, n'a aucune chance de se faire une part de marché importante dans ce segment.
En effet que Fuji peut-il proposer que les autres n'ont pas

Analyse assez lucide, que je partage

rytchy77

Une expo photo, pour certains membres de ce forum, ressemblerait donc à ça!! Pas sûr que cela passionne grand monde!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

mgr

Citation de: rytchy77 le Juin 02, 2017, 11:27:37
Une expo photo, pour certains membres de ce forum, ressemblerait donc à ça!! Pas sûr que cela passionne grand monde!  ;D ;D ;D

mdr... :-))))))
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Reflexnumerick

Citation de: vittorio le Juin 02, 2017, 11:18:27
Mais d'où vous sortez cette définition grand public ?  ::)
Vous vivez dans votre monde à vous, faudrait l'assumer un minimum ça même
Vous inventez des prix, vous jugez sans avoir testé une seule fois un MF, vous décidez quel est le prix à payer pour un boîtier (n'importe pour quell'utilisation bien entendu) car sinon c'est juste du marketing... c'est compliqué de discuter avec vous  :D

Ah oui, le truc Leica manquait en effet à la liste de vos lieux communs.
Eh oui, un X-pro2 en complément du Hasselblad MF. Impossible de vous expliquer pourquoi, j'en suis conscient, pas grave  ;)

ouch, hyper agressif le  monsieur ;) keep cool.... le tarif est de 6999 + 1600 = 8600 € j'ai effectivement donné le prix avec l'objo coûtant 2500€ soit 9500€. Pffff quelle ENORME difference :D
Sinon, je me suis arrêté au 6x6 et au 6x9 argentique et j'utilise des reflexs, des hybrides, de l'aps-c, du 24x36, du 2/3"....dans quelques marques differentes dont fuji. Bref, rien de moins ou plus que toi je presume ?
Bien .
Sinon, tu peux même prendre une chambre en complément de ton compact, pas de problème. En fait, tes habitudes n'ont guère d'importance en soi.
Ensuite ? Plus de banalités à sortir ? Donc un Hasselblad et un xpro2, c'est top ? Pffffff, ça déchire,  la classe  ;)

Sinon, pour en rester au sujet, 24x36 fuji, les paris sont lancés. Qui vivra verra.....  ;)

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Juin 02, 2017, 08:03:27

En effet que Fuji peut-il proposer que les autres n'ont pas :


Fuji a pris sa place dans l'aps-c car les autres ne bougeaient plus ou peu. Maintenant c'est dur pour fuji et ça le sera encore un peu plus si justement fuji ne se diversifie pas.
Le MF est anecdotique même s'il genere de très fortes marges.

S5 pro-x10-xa1

Amaniman


Mais qui c'est qui l'a encore remis dans sa roue ?!  ::)


Greven


Il est infatiguable effectivement...  :D

Il creuse son petit sillon inexorablement, sans jamais s'arrêter, toujours dans la même direction tout en tournant en rond, toujours les mêmes arguments nuls répétés ad nauseam...

benito

Citation de: Reflexnumerick le Juin 02, 2017, 14:08:27
ouch, hyper agressif le  monsieur ;) keep cool.... le tarif est de 6999 + 1600 = 8600 € j'ai effectivement donné le prix avec l'objo coûtant 2500€ soit 9500€. Pffff quelle ENORME difference :D
Sinon, je me suis arrêté au 6x6 et au 6x9 argentique et j'utilise des reflexs, des hybrides, de l'aps-c, du 24x36, du 2/3"....dans quelques marques differentes dont fuji. Bref, rien de moins ou plus que toi je presume ?
Bien .
Sinon, tu peux même prendre une chambre en complément de ton compact, pas de problème. En fait, tes habitudes n'ont guère d'importance en soi.
Ensuite ? Plus de banalités à sortir ? Donc un Hasselblad et un xpro2, c'est top ? Pffffff, ça déchire,  la classe  ;)

Sinon, pour en rester au sujet, 24x36 fuji, les paris sont lancés. Qui vivra verra.....  ;)

pas agressif du tout lui (Vittorio) et connaissant le sujet (sachant lire  et compter aussi )

et pas méprisant vis à vis des autres

par contre ...

Cheps

Citation de: khunfred le Juin 02, 2017, 16:36:20
Montre-moi tes photos et je te dirai qui tu es. Personnellement, quand un membre intervient pour ne faire que pérorer et ne partage jamais aucune image, je laisse passer. Chacun perd son temps comme il l'entend. Quant à commenter des commentaires, au moins, ça fait remonter le fil.
Ceci mis à part, pour revenir à la question de départ, il me semble que FUJI n'est pas la seule marque "confidentielle" à avoir pensé qu'un MF plutôt (plus tôt) qu'un FF pouvait trouver sa place sur le marché. Et les vérités d'aujourd'hui n'étant pas celles de demain, rien ne dit qu'un FF ne sortira pas un jour. J'espère que les Fujistes qui l'attendent vieilliront moins longtemps que les Pentaxistes pour le K1.
C'est pas faux.

baséli

Citation de: Greven le Juin 02, 2017, 16:09:17
Il est infatiguable effectivement...  :D

Il creuse son petit sillon inexorablement, sans jamais s'arrêter, toujours dans la même direction tout en tournant en rond, toujours les mêmes arguments nuls répétés ad nauseam...

Arrêtez de mettre des jetons dans le jukebox, sauf si vous aimez cette musique évidemment. Ca ne me fait même plus rire pour ma part.

Reflexnumerick

Basili, réponds à la question "un full frame fuji, qu'en pensez vous ?" ou passe ton chemin. ... merci mon grand.  ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: khunfred le Juin 02, 2017, 16:36:20
Montre-moi tes photos et je te dirai qui tu es.

Mazette... on a même droit à des cours de psychanalyse gratos, ici : cool !

;-)

mgr

Citation de: Reflexnumerick le Juin 03, 2017, 11:04:24
Basili, réponds à la question "un full frame fuji, qu'en pensez vous ?" ou passe ton chemin. ... merci mon grand.  ;)

Mdr...!!!!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Verso92

Citation de: khunfred le Juin 03, 2017, 12:37:02
Ce serait dommage de passer d'échanges courtois entre positions affirmées quoique différentes, à des persiflages et autres ironies. Je n'ai rien contre un peu d'amusement, mais je ne suis pas certain que leur aspect systématique n'apporte même pas un sourire.
D'ailleurs j'en resterai là de mon côté, puisque du commentaire sur le commentaire, je souhaiterais ne pas sombrer dans le commentaire de commentaire de commentaire. ;D

On va dire que j'étais très étonné par ton affirmation (presque gêné, en fait)... mais aucun problème pour en rester là.

Reflexnumerick

Citation de: khunfred le Juin 03, 2017, 12:37:02

On croise souvent sur les forums des intervenants dont la production littéraire est inversement proportionnelle à la production photographique.

Ce qui est normal. Un forum est un espace d'expressions, d'échanges.
Et puis, poster des photos sur le web, est ce une bonne chose ? N'y a t il pas d'autres moyens ?
S5 pro-x10-xa1

FUNBOARDMAN

À la Foire à la. Photo de Bièvre ce weekend il y a un stand Fujifilm France. Je conseille au troll habituel d'emporter son crucifix lorsqu'il passera devant. Vade rétro Satanas !!  ;D ;D ;D

Reflexnumerick

Citation de: FUNBOARDMAN le Juin 03, 2017, 17:20:21
Vade rétro Satanas !!  ;D ;D ;D

Perso, j'aime bien mes fuji , par contre les fujiboys de sous forum  :D :D :D :D :D Comme on dit chez moi, on vous voit arriver "gros comme une maison" ....
S5 pro-x10-xa1

Verso92


Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2017, 18:01:06
Que cela signifie-t-il ?

Une histoire de cartoon !  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juin 03, 2017, 18:24:43
Une histoire de cartoon !  ;D

Ah, OK... et donc, c'était Diabolo qui regardait dans le rétro, alors ?

;-)

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Juin 03, 2017, 11:04:24
Basili, réponds à la question "un full frame fuji, qu'en pensez vous ?" ou passe ton chemin. ... merci mon grand.  ;)


C'est fait depuis longtemps, y'a qu'à lire. Si tu lisais et comprenais ce que les autres écrivent, tu ne ferais pas l'unanimité contre toi.

FUNBOARDMAN

Citation de: baséli le Juin 04, 2017, 09:31:15
C'est fait depuis longtemps, y'a qu'à lire. Si tu lisais et comprenais ce que les autres écrivent, tu ne ferais pas l'unanimité contre toi.

L'unanimité non, il a toujours son fidèle compagnon "Sancho Panza" qui le soutient  :D :D :D