Scan to email - Résolution

Démarré par John Lloyd, Mai 29, 2017, 23:28:57

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonsoir à tous,

Je souhaite scanner des documents .pdf importants, contenant en grande partie du texte et quelques photos, le tout déjà imprimé sur des feuilles de papier standard. Je souhaite les numérisés pour les conserver sur le cloud. J'ai donc pensé faire un scan to email au boulot, de façon à envoyer les fichiers .pdf via la messagerie. Seulement voilà, le copieur/FAX/Scan du boulot propose 2 résolutions 300 dpi ou 600 dpi. Pensez-vous qu'en optant pour du 300 dpi ce soit déjà suffisant ou est-ce utile de choisir 600 dpi pour améliorer la qualité de "scannage" ?

Merci à vous pour vos éclairages  ;)

VentdeSable

Bonjour,

A 300 dpi vous gardez le rapport 1:1 (c'est aussi la résolution courante des imprimantes). Il n'y a pas d'autre informations que celles que vos voyez sur vos pdf imprimés sur papier ordinaire. Comme vous ne pourrez inventer d'informations ; il est inutile de scanner en 600 dpi. Çà alourdira les fichiers pour rien. Unitairement c'est une paille, les disques durs ont des capacités bien au delà des besoins possibles. Mais, si vous multipliez les pages, les mails vont finir par être lourds.

Une question : si vos documents sont des .pdf ; c'est que vous possédez les fichiers. Pourquoi les scanner ? A moins que vous ne soyez un espion...

J

titisteph

CitationUne question : si vos documents sont des .pdf ; c'est que vous possédez les fichiers. Pourquoi les scanner ? A moins que vous ne soyez un espion...
Notre ami a écrit :
Citationle tout déjà imprimé sur des feuilles de papier standard

Je suppose qu'à l'origine, c'était bien de fichiers pdf, mais qui ont été imprimés, et qu'il n'a pas les fichiers natifs.
Il voudrait donc les scanner pour les retransformer en pdf ensuite.

John Lloyd

Bonjour à vous,

Merci beaucoup pour vos réponses, claires  ;)

Pour répondre à la question, je souhaitais mettre sur le nuage le contenu de documents importants que je ne possédais qu'en version "papier", ceci afin de les mettre en sécurité

PS : Je ne suis pas un espion  :D

Très cordialement

VentdeSable


LaurentM

Citation de: VentdeSable le Mai 30, 2017, 08:41:22
Une question : si vos documents sont des .pdf ; c'est que vous possédez les fichiers. Pourquoi les scanner ? A moins que vous ne soyez un espion...

J

Pour moi le pdf est le document final : quand on scanne une page imprimée, le photocopieur la scanne, la transforme en pdf et l'envoie par email.

VentdeSable

Non le "pdf" c'est un fichier ayant pour extension ".pdf". C'est donc aussi virtuel que nos échanges tant qu'ils ont n'ont pas paru sur votre écran ou votre feuille de papier.

D'où, la logique de ma question. Si John avait dit "j'ai des pages imprimées à scanner pour les stocker dans le cloud" ; je n'aurais pas posé cette question.

J

John Lloyd

Citation de: VentdeSable le Mai 30, 2017, 21:31:09
Non le "pdf" c'est un fichier ayant pour extension ".pdf". C'est donc aussi virtuel que nos échanges tant qu'ils ont n'ont pas paru sur votre écran ou votre feuille de papier.

D'où, la logique de ma question. Si John avait dit "j'ai des pages imprimées à scanner pour les stocker dans le cloud" ; je n'aurais pas posé cette question.

J
C'est tout-à-fait exact VendeSable, je me suis mal exprimé au début de mon post  ;) Il s'agit bien de documents imprimés que je souhaitais scanner pour les stocker dans le cloud.

Encore merci à vous tous pour vos précieux éclairages  ;)

remi56

Citation de: John Lloyd le Mai 30, 2017, 09:12:10
Bonjour à vous,

Merci beaucoup pour vos réponses, claires  ;)

Pour répondre à la question, je souhaitais mettre sur le nuage le contenu de documents importants que je ne possédais qu'en version "papier", ceci afin de les mettre en sécurité

PS : Je ne suis pas un espion  :D

Très cordialement

Mettre sur le cloud des documents pour qu'ils soient en sécurité me semble relever du rêve.
Il n'y a à mon avis aucun moyen MOINS sûr de conserver ses documents.
instagram: abilisprod