Album "Seul" du 1er au 15/06/2017 - Règlement en début du fil.

Démarré par brisco, Mai 30, 2017, 19:34:47

« précédent - suivant »

marcel Voilier

Bonjour à tous.

40
44

19
68

13
49
23
22
93
77

Les 6 dernières ne sont pas classées.

;)

Tulipe

Je vote au dernier moment, désolé  :(

65
01
77
30
48
31
55
41
78
11


Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Et tableau 2 - Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Iris75

Félicitations samoussa ! Premier deux fois de suite.
Tu as donc deux thèmes à proposer, dont 1 avant le 1er juillet  :)

Bravo à tous ceux qui ont proposé des photos, et merci à ceux, un peu moins nombreux, qui ont voté...

Bon weekend à toutes et à tous.

Cheese

Très beau top 10 !

Bravo aux top tenistes  et particulièrement Samoussa qui enchaîne les victoires.

Merci christian_v pour ton vote qui me permet de ne pas être fanny sur mes deux photos.

Bon week-end à toutes et à tous  !
Le photographe reste un détail

photographe33

Oui, bravo à Samoussa, ainsi qu'à tous les participants et votants, denrées rares en ces temps de sollicitations  !  :D ;D
Et merci pour ma photo du cycliste lassé des lacets en 3 ....
Bonnes photos à tous pour les duos après le solo !
Amicalement, Jean claude

Bjfr137

Bonjour, félicitations Samoussa pour cette victoire,  bravo aux participants.

Peu évident de proposer des photos quand le temps libre est compté.
Un grand merci à ceux qui m'ont permis d'accéder au top ten  :)
Jean-François

samoussa

Merci à vous pour cette première place et bravo à tous les toptenistes qui complètent ce classement. Bcp de très très bonnes photos lors de ce concours dont le thème m'a personnellement bien inspiré :)

Bon c'est ma deuxième victoire d'affilé et je proposerais bien à lick (si ça lui dit) de choisir à ma place le thème du futur concours ;)


Penn K.

Félicitations Samoussa, ainsi qu'à tous les participants :) !
(et merci beaucoup à ceux qui ont voté pour mes images)

Je profite de ce post pour souhaiter un bon anniversaire à miatafan ;) .

:)


Tulipe

La plus haute marche du podium et une seconde victoire consécutive ! Impressionnant Samoussa ! Félicitations à tous et à Iris75 qui place 2 photos dans le Top 10.

pacmoab

Félicitations à toi Samoussa pour tes victoires méritées consécutives, et bravo à tous celles et ceux qui se placent honnêtement au Top ten,  sans avoir recours toutes les quinzaines à un Troll ou un pseudo bidon pour se faire servir systématiquement 3 points de plus !!!

Penn K.

Citation de: pacmoab le Juin 27, 2017, 16:05:02
(...)bravo à tous celles et ceux qui se placent honnêtement au Top ten,  sans avoir recours toutes les quinzaines à un Troll ou un pseudo bidon pour se faire servir systématiquement 3 points de plus !!!
ça serait dommage car ce n'est qu'un jeu et qui plus est, amical :) !
En plus, ça permet d'enrichir sa propre vision d'un sujet de la vision des autres.

Bonnes photos à tous,

:)

pacmoab

Citation de: Penn K. le Juin 28, 2017, 08:48:02
ça serait dommage car ce n'est qu'un jeu et qui plus est, amical :) !
En plus, ça permet d'enrichir sa propre vision d'un sujet de la vision des autres.


C'est pourtant bien hélas une réalité si on observe attentivement les participations et les votes depuis 3 mois !  :o

Penn K.

Citation de: pacmoab le Juin 28, 2017, 09:07:28
C'est pourtant bien hélas une réalité si on observe attentivement les participations et les votes depuis 3 mois !  :o
Du sang neuf, c'est bien :) .
Les mini-concours  élargissent leur audience : ne serait-ce pas une simple coincidence ?

Penn K.

Citation de: miatafan le Juin 28, 2017, 19:18:29
Embêtant, cette allusion  ???
Mais non :)  , au contraire c'est très bien qu'il y ait de nouveaux participants, ça donne du peps à nos mini-concours.

Allez hop, il ne reste qu'une paire de jours pour poster, faut se dépêcher ;) 

pacmoab

Citation de: miatafan le Juin 28, 2017, 19:18:29
Embêtant, cette allusion  ???

L'embêtant c'est un pseudo créé sur CI pour uniquement poster une photo de "droit au vote," et de voter ensuite pour attribuer à chaque fois le maximum de points au bénéfice d'un pseudo unique.
J'aime bien croire au hasard, mais la ficelle est trop grosse  >:(

Bjfr137

#168
Ne nous emballons pas  :) n'allons pas décourager les nouveaux arrivants par une ambiance délétère.

Donnons nous du recul afin de voir comment évoluent les choses.

En plus il n'y a rien à gagner, le but est de trouver une motivation pour faire des photos et de voir les différentes façons de traiter un même sujet.

L'approche des autres participants est toujours enrichissante.

Je pense que chaque photographe a sa signature, un style qui lui est propre, prendre deux pseudos pour s'attribuer plus de points je n'en vois pas l'intérêt.
Jean-François

Cheese

Citation de: pacmoab le Juin 28, 2017, 23:07:17
L'embêtant c'est un pseudo créé sur CI pour uniquement poster une photo de "droit au vote," et de voter ensuite pour attribuer à chaque fois le maximum de points au bénéfice d'un pseudo unique.
J'aime bien croire au hasard, mais la ficelle est trop grosse  >:(

Ah oui ce serait énorme en effet d'être si peu en phase avec l'esprit de ces mini concours...et du coup tu fais bien de tirer la sonnette d'alarme.

Tout comme j'espère que les votes ne se font pas "à la tête du client" ou par copinage...impossible à prouver de toute façon

nb: moi en tout cas j'ai un alibi. Mes photos ne recueillent plus de votes depuis plusieurs mois !  :D :D
Le photographe reste un détail

Penn K.

Citation de: Cheese le Juin 28, 2017, 23:44:17
Ah oui ce serait énorme en effet d'être si peu en phase avec l'esprit de ces mini concours...
+1

CitationTout comme j'espère que les votes ne se font pas "à la tête du client" ou par copinage...impossible à prouver de toute façon
ça c'est beaucoup plus délicat et perso ça me gêne énormément.
Par exemple, sans parler d'histoire de copinage, on est parfois beaucoup plus attiré par une vision de choses, par une manière de traiter, par le style d'un(e) participant(e).
Donc on vote plus souvent pour les images produites par cette personne et parfois jamais ou quasi jamais pour d'autres et c'est très embarassant.  

Citationnb: moi en tout cas j'ai un alibi. Mes photos ne recueillent plus de votes depuis plusieurs mois !  :D :D
:D !


thom18

Pacmoab m'avait fait part de ses doutes il y a quelques temps. J'avais préféré attendre et observer. Lui a préféré, à l'occasion de cet album, mettre "les pieds dans le plat". Souhaitons deux choses :
 - qu'il n'y ait pas d'éclaboussures  :)
 - que s'il y a tromperie pour quelque raison que ce soit, celle-ci cesse discrètement.

Quant aux préférences évoquées par Penn.K, je pense qu'elles existent mais cela relève du goût de chacun pour des styles personnels appréciés et non d'un certain copinage.

Cordialement à tous.

Le bêtisier de "Seul" est arrivé : http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2017&t_deb=0
Sony RX10, Olympus XZ-2

samoussa

Citation de: thom18 le Juin 29, 2017, 08:30:33
Pacmoab m'avait fait part de ses doutes il y a quelques temps. J'avais préféré attendre et observer. Lui a préféré, à l'occasion de cet album, mettre "les pieds dans le plat". Souhaitons deux choses :
 - qu'il n'y ait pas d'éclaboussures  :)
 - que s'il y a tromperie pour quelque raison que ce soit, celle-ci cesse discrètement.

Quant aux préférences évoquées par Penn.K, je pense qu'elles existent mais cela relève du goût de chacun pour des styles personnels appréciés et non d'un certain copinage.

Cordialement à tous.

Le bêtisier de "Seul" est arrivé
: http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2017&t_deb=0

Bon c'est vrai que j'aurais fait un peu gaffe j'en avais deux bonnes pour le thème en cours ;D

Pour le reste je dois bien avouer que ça me dépasse... ::)

Flab

Content pour toi Sam, et pas surpris (je l'avais placée n°1 ce bijou). Elle me fait penser à une photo très connue de René Burry (Magnum) "One world." Prise en plongée ainsi en milieu urbain, montrant l'isolement...
Bravo aussi aux deux suivants du podium et aux autres membres du top ten.
Merci pour vos votes et cette 4ème place dont je suis très content.

Pacmoab : J'ai lu puis compris ta remarque. Je n'étudie pas assez les votes pour le déceler. Continue à nous faire profiter de ton talent et nous faire progresser. Pour ce qui est des tricheurs dans ce type de concours : j'espère qu'un soupçon de mauvaise conscience leur renverra au visage leur stupidité le matin en se rasant. ;)

Pour ce qui est des chouchous, moi, je n'en ai pas.  :) Je m'en fiche complètement de savoir qui va l'emporter... du moment que c'est Penn.K, Iris, Pacmoab ou Sam !  ;) ;D ;D ;D Plus sérieusement, d'accord avec Penn.K : difficile de faire abstraction d'une quelconque affection pour un regard, l'utilisation de certaines couleurs ou des traitements. J'essaie néanmoins de donner priorité à la photo plus qu'à la personne.

Penn K.

Citation de: Flab le Juin 29, 2017, 16:32:33
(...) Je m'en fiche complètement de savoir qui va l'emporter... du moment que c'est Penn.K, Iris, Pacmoab ou Sam !  ;) ;D ;D ;D
Perso je suis bien contente que mes images plaisent à Flab :D !

Citation de: Flab le Juin 29, 2017, 16:32:33Plus sérieusement, d'accord avec Penn.K : difficile de faire abstraction d'une quelconque affection pour un regard, l'utilisation de certaines couleurs ou des traitements. J'essaie néanmoins de donner priorité à la photo plus qu'à la personne.
+1
Je ne vote qu'en fonction des photos, mais je m'aperçois que je vote souvent pour les mêmes personnes.
C'est tout simplement parce que j'apprécie leur regard sur le sujet en cours.

Parfois ça m'embarrasse vraiment parce qu'il y a des photographes que j'estime et dont j'apprécie le fairplay et le bon esprit sur ces mini-concours, (je pense par exemple à Thom, gilda ou Powershot entre autres) , et j'ai l'impression de ne pas voter fréquemment pour leurs images et ce n'est pas parce que je n'aime pas leurs images, mais parce que d'autres m'ont peut-être plus tapé dans l'œil pour le thème en cours.

Voilà, voilà, c'est dit :) .
Bon je me demande si je ne suis pas hors thème parce que Pacmoab avait lancé un autre sujet, mais comme l'a si bien fait remarquer Thom " s'il y a tromperie pour quelque raison que ce soit, que celle-ci cesse discrètement."

Et bonnes photos à toutes et tous  :) !