Les Citroën

Démarré par michel d, Mai 31, 2017, 08:40:24

« précédent - suivant »

michel d

Dans ce fil nous allons rendre hommage à la célèbre marque aux chevrons
Des autos mythiques, Traction Avant, DS, 2CV et bien entendu toute la production de cette marque toujours à la recherche d'innovations techniques
Comment ne pas ouvrir ce reportage photographique par la célèbre Traction Avant produite à 759 111 exemplaire de 1934 à 1957
Voici l'une des premières "Tractions" sortie en 1934, le millésime se manifeste par les volets d'aération du moteur orientés dans le même sens sur le capot

A vos "Kodak"
MD

michel d

Sur ce Coupé Traction de 1934, on aperçoit bien les deux volets de refroidissement moteur ouvrant dans le même sens
Ce premier millésime révéla quelques erreurs de conception notamment le refroidissement du moteur
Sur la Traction 1935 le volet avant s'ouvre vers l'avant facilitant l'entrée de l'air vers le moteur

MD

michel d

Ce Coupé Traction de 1935 montre la modification du volet avant de refroidissement moteur s'ouvrant vers l'avant

MD

Otaku

Putain, t'en as pas marre de polluer cette section avec des fils à la con !  >:(

michel d

Citroën 1928 C6 décapotable

MD

michel d

#5
Citation de: Otaku le Mai 31, 2017, 17:10:45
Putain, t'en as pas marre de polluer cette section avec des fils à la con !  >:(
Merci pour la pub ;)
Un autre fil tout aussi intéressant
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5802.0.html
MD

Crinquet80

Citation de: Otaku le Mai 31, 2017, 17:10:45
Putain, t'en as pas marre de polluer cette section avec des fils à la con !  >:(

Tu vas fâcher ces groupies du forum ,; ils aiment bien se replonger dans le passé après la sieste !  ;D Sinon , pas oublier qu'il fait du trafic , c'est bon pour le forum ça !  ???

Tiens en voilà une !  ;D

Citation de: kochka le Mai 24, 2017, 15:52:54
Je rassure Criquet; il n'est pas obligé de faire du bruit ici pour exister, il peut très bien aller crier ailleurs, nous n'en serons que plus tranquilles.

michel d

N'oublions pas de féliciter nos deux contradicteurs visiteurs de ce nouveau fil
Otaku 9826 messages
Crinquet80 10958 messages
et pas beaucoup de photos envoyées sur ce site dédié aux photographies
MD

stratojs

C'est amusant les vieux c... qui râlent au lieu d'aller voir ailleurs, alors que rien ne les obligent à cliquer sur les fils précités, et encore moins d'y revenir!

CTibo

Citation de: stratojs le Mai 31, 2017, 19:17:17
C'est amusant les vieux c... qui râlent au lieu d'aller voir ailleurs, alors que rien ne les obligent à cliquer sur les fils précités, et encore moins d'y revenir!

heureusement j'ai quelque chose pour eux : https://youtu.be/38hZ0oSPJWg?t=10

Otaku

Citation de: stratojs le Mai 31, 2017, 19:17:17
C'est amusant les vieux c... qui râlent au lieu d'aller voir ailleurs, alors que rien ne les obligent à cliquer sur les fils précités, et encore moins d'y revenir!

Pour commencer, les vieux c..., ils t'emmerdent.

Pour le reste, il y en a marre de voir cette section être devenue une poubelle avec tous ces fils de vidages de cartes, quand ce n'est pas simplement des photos piquées sur le net et sans aucune référence aux auteurs.

Citation de: michel d le Mai 31, 2017, 19:16:15
Otaku 9826 messages
et pas beaucoup de photos envoyées sur ce site dédié aux photographies


Peut-être que si tu sortais la tête de ta m..., tu verrais les photos des autres et tu saurais enfin ce que c'est le partage au lieu de nous imposer tes vidages de cartes.

Verso92

404.

Crinquet80

Citation de: stratojs le Mai 31, 2017, 19:17:17
C'est amusant les vieux c... qui râlent au lieu d'aller voir ailleurs, alors que rien ne les obligent à cliquer sur les fils précités, et encore moins d'y revenir!

Coucou , et les vieilles .....  ;)

michel d

J'en appelle aux modérateurs pour rappeler à l'ordre ces deux perturbateurs qui interviennent uniquement pour faire "tourner" leurs compteurs sans apporter du positif, c'est à dire des photos
Demain, je continue et je vous invite à faire de même avec les photos des "Citroën"
MD

yvo35

Bonjour,

Citation de: miatafan le Mai 31, 2017, 19:46:43
C'est une erreur ?  ;D ;D ;D

Non, puisque Citroën appartient à Peugeot. ;)
Cordialement.
Yvonnick.

ORION

Citation de: michel d le Mai 31, 2017, 18:45:13
Merci pour la pub ;)
Un autre fil tout aussi intéressant
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5802.0.html
MD

Michel, il faut ignorer ce type d'individu.

yvo35

Cordialement.
Yvonnick.

michel d

Citroën 1947 U23
Le car de mon enfance que l'on trouvait sur les liaisons dépourvues de voies ferrées, exemple Dijon-Châtillon sur Seine

MD

TYBOR

Bonjour,
J'aime bien ce nouveau fil, moi.
La Citroên  fait partie intégrante de mon enfance.
Ma mère a conduit une Deux-Chevaux fourgonnette au début des années 60... puis ce fut une splendide Ami-6 break, où nous tenions à sept (les parents devant, les trois grands derrière et les petits dans le coffre!).
Je possède une somptueuse C2 à motorisation diésel, qui m'agrée tout-à-fait...même si Citroên fait partie de PSA.
Pour les fourgons tôlés Citroên , je me souvient que l'usine Gruau de Laval les carrossait. C'était dans les années 60, et l'usine était située dans la ville de Laval, au bas de la rue où nous habitions.
...Et encore plein d'autres souvenirs de voyages en deuche, en C3 ou en Ami 8 au gré des caisses des uns et des autres.

michel d

Merci TYBOR
Citroën 1966 Ami 6 break

MD

TYBOR

Bonjour,
L' Ami-6 de maman était blanc cassé (ou gris très clair) avec des banquettes de moleskine rouge.
La 2cv-camionette, tapait le quatre-vingt à l'heure en descente. Elle était équipée de deux banquettes longitudinales à l'arrière.
Toute une époque.
J'ai aussi eu une BX essence à carburateur double corps. Bonne caisse, mais don la suspension finissait par perdre son liquide!

Crinquet80

Citation de: michel d le Juin 02, 2017, 09:10:12
Merci TYBOR
Citroën 1966 Ami 6 break

MD

La même , mais 8 mn plus tard !  ;D

Citation de: michel d le Juin 02, 2017, 09:18:51
Citroën 1966 Ami 6 break



christian_v

et sinon, une de perdue dans un petit village... :)

michel d

Citation de: Crinquet80 le Juin 02, 2017, 09:28:59
La même , mais 8 mn plus tard !  ;D
Au moins voilà un fidèle qui suit ce fil
Merci pour ton assiduité
A demain pour une nouvelle image ;)
MD

photo92

Sympa ce fil plein de nostalgie
j'espère que tu es allé au temps où il était ouvert au conservatoire de la marque
Ca valait le détour