Les Citroën

Démarré par michel d, Mai 31, 2017, 08:40:24

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

Une 2 CV immatriculee a Bangkok - Thailande;
photo prise a Nong Khai le 22 octobre 2009



Une XM immatriculee a Udon Thani - Thailande ;
photo prise a Sawang Daen Din, province de Sakon Nakhon , le 27 janvier 2010


michel d

Citroën 1927 B14 Torpédo

MD

André Perier

Flou à lier

stratus38

bjl

stratus38

DS 3 WRC
bjl

michel d


michel d


le TITI

Ma C5 exclusive .

jac70

#83
Citation de: le TITI le Juillet 17, 2017, 12:57:15
Ma C5 exclusive .

Très belle image, parfaitement nette et tout-à-fait à sa place dans la rubrique REPORTAGE, voyage et aventure :

En effet, à elle seule, elle raconte une vraie aventure :
- Tu es place de la Nation, en direction du Nord Nord-Ouest, on suppose à Paris, à une altitude de 50m
- Ton limiteur est actif et réglé à 51 km/h.
- Ton ralenti moteur est calé vers 800 trs/mn.
- Tu as un entretien à faire dans 1365 kms : attention !!!!
- Tes feux de position sont allumés : il est 20h14 en février.
- Tu es arrêté dans les embouteillages.
- Tu t'ennuies et tu photographies ton combiné pour passer le temps.
- Ton réservoir est presque vide, et c'est peut-être là que l'aventure va commencer.

;D ;D ;D ;D ;D

michel d


macinside

#85
Citation de: michel d le Juin 15, 2017, 07:53:08





MD

le "petit moteur" TU5J4 de la saxo (et tout ces copains TU5...) est une base très apprécié dans en Rally Cross et autre pistars, surtout que la version la plus courante, le TU5JP4 est facile a trouver pour pas cher (plus d'un million produit ça aide), il est modifiable à souhait, certains arrivent à sortir plus de 300 bourrins* :o :o :o avec changement l'admission (4 gros carbu), arbres à cames, pistons, reprogrammation  voir un kit turbo  :o

Je n'ai que la version 110 cv et je m'amuse beaucoup avec

*http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=26917&start=1035

le TITI

Citation de: jac70 le Juillet 17, 2017, 14:39:25
Très belle image, parfaitement nette et tout-à-fait à sa place dans la rubrique REPORTAGE, voyage et aventure :

En effet, à elle seule, elle raconte une vraie aventure :
- Tu es place de la Nation, en direction du Nord Nord-Ouest, on suppose à Paris, à une altitude de 50m
- Ton limiteur est actif et réglé à 51 km/h.
- Ton ralenti moteur est calé vers 800 trs/mn.
- Tu as un entretien à faire dans 1365 kms : attention !!!!
- Tes feux de position sont allumés : il est 20h14 en février.
- Tu es arrêté dans les embouteillages.
- Tu t'ennuies et tu photographies ton combiné pour passer le temps.
- Ton réservoir est presque vide, et c'est peut-être là que l'aventure va commencer.

;D ;D ;D ;D ;D

J'attendais ma femme en face  de la station du RER à la Nation . J'ai pris cette tof avec mon  Smartphone Samsung Galaxy S3 pour passer le temps  ;)  :D

le TITI

Ps : Merci d'apprécier ma tof, tu as du gout  ;D  ;) 

le TITI

Plus dans le thème celle là  ;)
Av droit de traction avant cab.


le TITI

DS  carrossée par Chapron.


le TITI

Trappe d'aération  moteur traction avant.

le TITI

Feu de position traction Avant.

rjte

Citroën (modèle ?) 1/2

rjte

Citroën (modèle ?) 2/2

jac70


michel d

6 novembre 1944, premier camion à sortir de l'usine du quai de Javel après la Libération de Paris

photo internet

michel d

Citroën C4 Pompiers

MD

michel d

CITROËN 2009 REVOLTE



MD

michel d

2CV Prototype Pop 1974
Cette 2CV est conçue en 1974 sans cahier des charges.
Elle doit servir de base à une série Grand Luxe, équipée d'une calandre de style "Traction", de marchepieds, d'un toit en vinyle et d'une malle arrière avec roue de secours extérieure.
La motorisation est celle d'une GS.
Hélas, cette super 2CV reste au stade de prototype, photo ci-jointe.

MD

Bélisaire

Exposée au M.I.N. de Nantes.
1/2