Le Petit Portfolio

Démarré par emmari, Mai 31, 2017, 12:46:26

« précédent - suivant »

emmari

NOUVEAUTÉ : LE PETIT PORTFOLIO

J'ai le plaisir de vous annoncer aujourd'hui la parution d'une nouvelle collection de livres photo : Le Petit Portfolio.

Le Petit Portfolio est une collection de petits livres par la taille (16x16 cm), mais ambitieux sur le contenant et le contenu, dédiés à l'Art de l'image, et plus particulièrement à la Photographie.

Imprimés en tirage limité (300 exemplaires), les ouvrages de la collection présentent le travail d'artistes émergents ou reconnus, avec une ligne éditoriale au service de l'image avant tout, et des textes courts.

L'ambition de la collection est de proposer des livres élégants et rares, mais qui restent abordables, sans compromis sur la qualité, tant au niveau du choix des auteurs que de celui des composants, comme celui du papier, l'Arctic Volume White, un superbe couché mat de 170 g/m3.

La collection est articulée autour de plusieurs thématiques : 'Landscape session', 'Human session' et 'Animal session'.

Les 4 premiers volumes de la collection sont parus :

#1 La forêt oubliée, EMMANUEL BOITIER
#2 Cicatrices, LIONEL ORRIOLS
#3 Uummannaq, CAMILLE MICHEL
#4 Monochromies, BASTIEN RIU

Pour tout savoir et commander les ouvrages, c'est ici :
www.emmari.net/shop




















Auvergnat63

Félicitation cela à l'air très beau  ;)

TYBOR

Bonjour,
Ça a l' air chouette.
L' initiative semble prometteuse.
Bravo.

cfa

Je ne me rendais pas compte ce que ca fait un format de 16 x 16 mais c'est à peine plus grand qu'une feuille de papier A4 pliée en 4 : c'est vraiment ridiculement petit
Du coup ca fait super cher pour un si petit format.

C'est trop petit, ou trop cher, ou les 2 à la fois

cfa

Il aurait fallu appeler ça LE TOUT PETIT PETIT PORTFOLIO

ou alors MAXI PRIX, MINI TAILLE MAIS IL FAIT LE MAXIMUM    :D

emmari

Bonjour,

Quelques vues complémentaires des ouvrages.
Cicatrices, par Lionel ORRIOLS (Le Petit Portfolio #2).
A voir sur : http://emmanuelboitier.bigcartel.com/








Monochromies, par Bastien RIU (Le Petit Portfolio #4).
A voir sur : http://emmanuelboitier.bigcartel.com/








emmari

Uummannaq, par Camille MICHEL (Le Petit Portfolio #3).
A voir sur : http://emmanuelboitier.bigcartel.com/








La forêt oubliée, par Emmanuel BOITIER (Le Petit Portfolio #1).
A voir sur : http://emmanuelboitier.bigcartel.com/









Merci à vous.

Stéphane Hette

Je trouve que cela rend la photographie accessible à tous : une belle initiative dont les résultats (sous mes yeux) sont plus que convainquants !

JCCU

Citation de: castanea le Juin 01, 2017, 13:59:45
Ah, le livre photo se choisit par la taille et le prix ???
...


Bizarre comme commentaire.

Perso, je dépense pour plusieurs centaines d'euros par an en bouquins de photos; mais je souhaite avoir une taille qui me permet de regarder les photos "confortablement" . Certaines des photos présentées sur le fil semblent  très belles mais en petit format en impression, je ne suis pas sur qu'elles "rendent" --> je préférerais des livres de taille plus grande même s'ils sont plus chers.   
Donc oui,, j'ai un critère de "taille" dans le choix du livre: que sa taille rende justice aux photos; Et je ne vois pas en quoi c'est critiquable (sachant que je comprends qu'un livre plus grand est plus cher)

cfa

Citation de: JCCU le Juin 04, 2017, 18:06:52
Bizarre comme commentaire.

Perso, je dépense pour plusieurs centaines d'euros par an en bouquins de photos; mais je souhaite avoir une taille qui me permet de regarder les photos "confortablement" . Certaines des photos présentées sur le fil semblent  très belles mais en petit format en impression, je ne suis pas sur qu'elles "rendent" --> je préférerais des livres de taille plus grande même s'ils sont plus chers.   
Donc oui,, j'ai un critère de "taille" dans le choix du livre: que sa taille rende justice aux photos; Et je ne vois pas en quoi c'est critiquable (sachant que je comprends qu'un livre plus grand est plus cher)

16 x 16 c'est quand même trop petit. Vu les grandes marges ça fait des photos de la taille d'un Polaroïd. Faut quand même pas abuser

Stéphane Hette

#10
Hello,
J'ai les 4 premiers livres, je trouve que c'est une façon sympa et abordable de découvrir un auteur.
Après rien n'empêche d'acheter d'autres livres de ces auteurs s'ils existent et si la découverte te plait.
C'est un contre-pied intéressant aux livres à 150€ que généralement on ne sait plus où mettre ; à chacun de faire ses choix, l'un n'empêchant pas l'autre.
Pour mon livre "les ailes du désir... ou la vie rêvée des papillons" je m'étais amusé à faire un 15x15 cm pour présenter le projet et je peux t'assurer qu'il avait de la gueule.
En plus cette collection c'est de petits tirages (300 ex) perso je trouve que ça ajoute au charme.
Bref, ça te plait pas on l'a bien compris mais pour autant n'en dégoûte pas les autres et libre à toi d'éditer des grands livres ; ) si ça te tente j'ai des projets !
Bon wk, amicalement Stéphane
     

paladi

La maquette est magnifique, mais c'est vrai que c'est petit. En fait le livre est plus petit que les photos de ce fil en taille écran
Maintenant, c'est vrai que tirage limité et beau papier, ca compense

pandragon61

J'aime beaucoup les photographies de Camille Michel, le ton est très juste, sans emphase. 

emmari

Merci à vous et merci à la rédaction de Chasseur d'Images, pour son coup de pouce dans le tout dernier numéro, le n°395, de juillet 2017 !  :D