Parc Torres del Paine - Patagonie - Chili

Démarré par Alain 91, Juin 03, 2017, 16:46:04

« précédent - suivant »

Alain 91

Quelques photos prises en Patagonie en cet hiver austral, dans le parc national Torres del Paine au Chili



















macrofil

whaou, ça claque!!!
Magnifique série, c'est superbe. 4 et 5 sont mes préférées.
Merci pour le partage.
philippe

Pailler


Alain 91

#3
Merci pour vos commentaires, cette région est magnifique. Une dernière en noir et blanc


ChatOuille

Quelle merveille. Elles sont toutes superbes!

Lautla


flo45

Sport méca,paysage,rando

cali31


dme


Clic-Clac 51

Très jolie...merci pour le dépaysement
Denis ;)

Atriplex

Bravo pour ces très belles photos! Non seulement elles sont fort esthétiques, mais également elles donnent bien cette sensation de grands espaces, et cette impression d'être en un lieu "où la main de l'Homme n'a jamais mis le pied" que l'on ressent là-bas...
Celle en N & B, toute en nuances, rend très bien, je trouve.

J'ai moi-même fait il y a quelque temps un fil (plus naturaliste) sur ce parc. Si ça te dit d'y jeter un oeil, c'est .

Sur les photos 3 et 4 à droite et 5 à gauche, on voit très bien que les "Torres" montrent un net contraste clair/foncé de la roche, comme s'il y avait une couche claire entre deux foncées. J'ai mis une explication géologique dans cette page.

Cordialement,
Gérard
Gérard

Alain 91

#11
Citation de: Atriplex le Juin 08, 2017, 15:07:05

Sur les photos 3 et 4 à droite et 5 à gauche, on voit très bien que les "Torres" montrent un net contraste clair/foncé de la roche, comme s'il y avait une couche claire entre deux foncées. J'ai mis une explication géologique dans cette page.

Cordialement,
Gérard

Merci pour les commentaires. Concernant la formation, nous avons eu l'occasion de lire les explications sur les panneaux installés dans le parc qui sont très didacticiels, avec les schémas des différentes phases. L'avantage du Chili (pays dans lequel je suis installé) est d'avoir accès à une variété énorme de paysages grandioses encore sauvages, un très bonne organisation des parcs (un peu comme aux USA) avec la CONAFE, des zones désertiques dans le nord (Atacama), la région des lacs et forets, la Cordillère, la cote pacifique, etc .... A une petite heure de Santiago, on peu faire des balades dans la Cordillère centrale, il y a de nombreux volcans entre 5500 m et plus de 6000 m, des glaciers aussi à partir de 4000 m qui sont accessibles dans les parcs, les bains naturels chauds etc .... Par contre très mauvaise organisation au niveau de la protection contre les feux en été, 600.000 hectares sont partis en fumé en Février  >:(

Alain 91

Pour visiter les parcs il vaut mieux éviter la période des ´grandes vacances scolaires', à savoir du 20/12 au 31/03 qui est l'été austral ici car les chiliens et autres américains du sud sont en vacances (un peu comme Juillet/Août en France), en plus c'est la haute saison avec des prix très élevés. Il faut mieux viser Novembre ou bien Avril. Nous avons du rencontrer 20 touristes en 4 jours dans le parc. Nous n'avons pas pu passer la frontière vers le Perito Moreno car les douanes chiliennes étaient en grève. L'année dernière nous avions eu l'occasion de descendre les fjords jusqu'à la laguna San Rafael pour voir le glacier du même nom, superbe à faire en bateau depuis Puerto Cabello.



lavialle15

Une invitation au voyage  :)
De bien belles images.
Cdlt

emvri85

ça donne envie ! Merci pour le partage.

bopixel


Cheps


sebs

J'y étais allé en 2000, là tu as très bien rendu l'atmosphère locale, grand bravo!

CLeC

Bonjour,

Jolie série en effet, et traitement juste ce qu'il faut ; merci pour le partage !

kero


fotix

Désolé, pas vraiment d'accord avec la plupart des commentaires. Même si la série N'EST PAS ININTERESSANTE : La 1, contrastes trop violents. La 2 à 9, absence de lumière ou de quelque chose d'original (la 6, ciel trop bruité). Désolé.

Alain 91

Citation de: kero le Juin 25, 2017, 12:26:18
pas de photos de "las torres" ? :(
Non le jour où nous avons décidé d'aller du cotè des tours le temps était très bouché (photo du pont) .... En hiver il fait rarement beau temps en Patagonie. Ce sera sans doute à une prochaine occasion.

kero

dommage effectivement et c'est vrai que la météo est capricieuse en Patagonie.
Quand j'ai fait la rando W,  près d'un chalet occupé par des responsables d'un camping il y avait un panneau où était écrit: "inutile de nous demander le temps qu'il fera demain, ici c'est la Patagonie".  Ils devaient en avoir assez d'être sollicités par les randonneurs bien stressés par la météo.
Si tu veux je peux mettre 2 photos des Torres sous le soleil (après midi et lever soleil) mais il fil st sans doute privé. En tout cas très beau parc.

vivaldo2

La grandiose Patagonie!
Merci pour ce partage photographique,ça me rappelle de bons souvenirs mais coté Argentin.

Alain 91

Oui il y a de très beaux parcs au Chili. Depuis presque un mois on est très arrosé, il neige beaucoup sur la Cordillère centrale, Santiago est sous la pluie presque tous les jours. Les stations de ski sont déjà ouvertes (mais à 3500 m avec -5, et sans soleil, ce n'est pas top). C'est un peu exceptionnel.