la 10.1.1 ne voit plus les tif provenant de la Nik-Collection

Démarré par soizic07, Juin 04, 2017, 18:13:11

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour

Je viens de créer deux NB avec SilverEfex. je ne les vois pas avec la version 10.1.1.
J'ai rétrogradé vers la 10.1 (build 10.10.194 sur mac) et là je retrouve bien mes tif.

Je n'ai pas trouvé le chargement de la 10.1.2. Voir si elle lève le bug...
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Bonsoir Françoise,

Qu'entends-tu par "je ne les vois pas" ? Veux-tu dire qu'ils ne retournent pas dans le dossier source à la bonne place (à côté du RAW) ou que C1 n'arrive pas à les lire ?
Je ferai un essai demain avec la 10.1.1, que j'ai téléchargée avant-hier.
Bonne soirée.

Franciscus Corvinus

Peux-tu voir si ces TIF on un masque de transparence (alpha channel) en les ouvrant avec un autre soft (PS, Affinity, Gimp...)?

soizic07

Ils sont dans le dossier source, je peux les voir avec le Finder, Aperçu et PS mais ils n'apparaissent pas dans C1, totalement invisibles !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

ambre099

J'ai fait un essai
. Editer avec SilverEfex
un TIFF qui est généré dans C1
et modifié dans C1 lors de l'enregistrement des modifications avec SilverEfex.

Bien faire son choix "Editer avec"

tenmangu81

Bonjour Françoise,

Chez moi (version 10.1.1), ça marche aussi bien avec "Editer avec..." qu'avec un traitement en sortie (je choisis le bureau comme dossier de sortie). Dans le premier cas, l'image traitée avec Silver Efex Pro 2 se retrouve dans le dossier de l'image originale, mais pas à côté de l'image originale. Dans le second cas, elle se retrouve à l'endroit que je lui ai affecté (dossier de destination dans "Output location").

Edit : elle ne se retrouve pas à côté de l'image originale car j'avais imposé un ordre manuel (et non par date) dans ce dossier. Avec un ordre par date, aucun souci.

soizic07

Toutes mes excuses car aujourd'hui je n'ai plus de problème !
(un électron coincé comme nous disions au labo...)
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

soizic07

Bon conseil ! c'est vrai que je suis souvent trop rapide
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII