Et si vous n aviez qu une optique Fuji

Démarré par candide33, Juin 04, 2017, 21:15:08

« précédent - suivant »

vinsurvain

Citation de: jbpfrance le Octobre 27, 2017, 23:00:50
...(abandonner un Nikon FF et ses vénérables optiques... faut vraiment avoir le dos en compote...)
Je n'ai pas le dos en compote et pourtant je ne suis pas... pommé !!!  ::)
Je veux du moins encombrant, plus léger pour le prendre plus souvent avec moi. Ce qui ne m'empêchera pas de garder le D700 au cas où... mais si je prends Fuji je ne suis pas inquiet du résultat, même en hauts isos.
Et à l'aveugle, je ne suis pas sur que beaucoup puissent reconnaitre une image faite avec un FF et une autre avec un Fuji + bonne optique fixe ! Même en 30x40cm. Même en faible lumière.

Mitou6913

Le 35 f/2 R WR, j'en suis plutôt satisfait, dans usage généraliste (bien que pour les paysages, -sur l'infini théorique- les angles d'images perdent trop en piqué, à mon goût).
Mais peut-être que le 35 f/1,4R fait mieux, de ce point de vue-là ??

poppins92

Citation de: vinsurvain le Octobre 29, 2017, 18:13:49
Je n'ai pas le dos en compote et pourtant je ne suis pas... pommé !!!  ::)
Je veux du moins encombrant, plus léger pour le prendre plus souvent avec moi. Ce qui ne m'empêchera pas de garder le D700 au cas où... mais si je prends Fuji je ne suis pas inquiet du résultat, même en hauts isos.
Et à l'aveugle, je ne suis pas sur que beaucoup puissent reconnaitre une image faite avec un FF et une autre avec un Fuji + bonne optique fixe ! Même en 30x40cm. Même en faible lumière.

Un x100 ou un x70
😜

MMouse


Renaud8910

J'ai un 16-50, 35 f2 et 90mm ... Et c'est le 90 mm qui est monté le plus souvent. Photo de spectacle, d'équitation ou portrait. Mais bon, c'est clair que ce n'est pas le plus polyvalent. Mais je l'aime d'amour, comme un fou, comme un soldat.

Grigou

Citation de: Reflexnumerick le Juin 05, 2017, 10:47:33
Le 16-50 xc f3,5-5,6

Je n'ai que cette optique d'ailleurs, d'où la sincérité de ma réponse. .....

Pareil, sauf qu'en plus de n'avoir qu'un objectif, je n'ai qu'un boitier...

J'ai préféré le 16-50 au 18-55 pour trois raisons, qui sont par ordre inverse d'importance :
- la focale 16
- le prix
- le poids

Je regrette bien sûr la plus faible luminosité, mais on ne peut pas tout avoir. Et le 16-55 est bien trop lourd et encombrant par rapport à mon cahier des charges, qui était de rester dans la compacité, simplicité et légèreté.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Cheps

Citation de: luigino le Juin 06, 2017, 21:33:03
Bonsoir,

Le 18-55 mm sans hésitation, pour sa parfaite polyvalence, sa superbe qualité optique, sa très belle construction, son prix ( notamment en occasion), son encombrement, sa légèreté, sa stabilisation.

Bien cordialement

Idem

Salutations

Lefauxtegraphe


McDoPDA

J'avais répondu le 50-140, mais maintenant que je n'ai vraiment plus qu'une seule optique, c'est le 16-55 que j'ai gardé...

Vincent P.

Une seule optique: le 16-70mm f4

Comment ? Il n'existe pas ? Merdouille, va falloir que je change de crèmerie, alors :)

bon, ben alors je reste avec le 18-55mm
pour son excellent rapport Qualité optique/Poids/Encombrement/Prix/Facilité d'utilisation/Champ d'action

vernhet

facile: 23 mm f 2
puisque j'ai refourgué tout Fuji sauf un XE2 et ce 23 mm*
Ensemble cohérent pour l'avoir dans la poche en balade champêtre ou urbaine.
Pour tout le reste, mon matos Nikon (avec depuis peu un 850 capable de photographier en silence en LV) répond bien mieux à toutes mes attentes.

*dont j'apprécie énormément la mise au point très rapprochée (10 ou 15 cm), très utile en proxi pour bien remplir le cadre avec des sujets relativement petits (champignons par exemple) tout en montrant ou suggérant leur environnement grâce à l'angle de champ un peu large procuré par l'équivalent 35 mm de ce petit objo. (que que ne permettent pas mes optiques macro de plus longue focale).

Bivence

Citation de: McDoPDA le Janvier 02, 2018, 07:38:59
J'avais répondu le 50-140, mais maintenant que je n'ai vraiment plus qu'une seule optique, c'est le 16-55 que j'ai gardé...
C'est la crise, plus qu'une seule optique?

Jean-tech

35mm 1.4. Parce que c'est un très bon objectif qui donne des résultats plus piqués que le Zoom, on peu s'en servir à l'intérieur sans flash et on peut avoir une bonne séparation entre le sujet principal et le fond à cause de son ouverture.
A la recherche de la qualité

Greenforce

Compliqué... un X-T2 étant par définition un appareil à objectifs interchangeables, n'en garder qu'un c'est un peu l'estropier.
J'en garderai donc deux, le 16-55 et le 50-140 qui à eux deux couvrent déjà une bonne partie de mes besoins.

Bivence


jbpfrance

Pour continuer sur Jean-tech et McDoPDA, j'ai acheté le 35mm 1,4 et je fais de très belles photos.
Franchement, c'est un très bon objectif.

Mais, c'est très valable en triplette avec le 16 et le 56 en bandoulière.

Avec cet objectif seul, sauf à avoir idée de ce que l'on va tirer, c'est insuffisant. Je repasse alors souvent en 16-55 qui permet un tas de prises de vue possible pour n'importe quel sujet.

En plus avec le X-T2, le 16-55 est probablement un 16-70... avec les recadrages possibles !  

McDoPDA

Citation de: Bivence le Janvier 02, 2018, 17:55:08
C'est la crise, plus qu'une seule optique?
non, c'est juste que 90% de mes photos sont faites avec cet objo donc pourquoi continuer à trimballer un 50-140, si bon soit-il, alors que je m'en sers si peu. Je me suis allégé de 1 kg.

XT2

salut,
on réveille le post...😜
XF 18-55 sans hésitation...
XT-2: XF 10-24, 18-55, 100-400

Jc.

Aujourd'hui je dirais le 35mm d'origine. Une des meilleures optiques de la gamme. Mais autant demain je vais préférer le 18mm ou le 23mm ...
En fait j'ai beaucoup de mal à choisir, et lorsque je pars "en ville" je n'en prends que 2. Soit 18mm & 35mm, soit 23mm & 35mm ... Par contre en moto c'est le 16-50mm que je viens de racheter.
Ça dépend vraiment de ce que je veux prendre en fait. Donc aujourd'hui le 35mm.  :P

dlvs

s'il ne devait y en avoir qu'un.. pour sa polyvalence (dans mon champ d'activité soit randonnée/voyage), ça serait le 23 f2..

dlvs

Citation de: dlvs le Juin 20, 2018, 18:13:41
s'il ne devait y en avoir qu'un.. pour sa polyvalence (dans mon champ d'activité soit randonnée/voyage), ça serait le 23 f2..
Mais celui que je préfère.. le 50f2..

jbpfrance

Si j'en n'avais qu'un, je serais très... frustré finalement.
On n'exploite pas à fond le système avec cette restriction.

Crinquet80

Citation de: jbpfrance le Juin 21, 2018, 09:24:21
Si j'en n'avais qu'un, je serais très... frustré finalement.
On n'exploite pas à fond le système avec cette restriction.

Oui , mais la réalité économique aide bien à combattre la frustration , d'où l'intérêt de ce genre de fil !

MMouse

Finalement, je n'ai gardé que le 23mm f/2. Ce n'est pas le plus irremplaçable, je pense que de ce point de vue là le 14mm est plus intéressant... Mais il est excellent, polyvalent et j'avais cassé le cochon pour l'acheter neuf à sa sortie, donc tant que j'ai du Fuji, je le garde.

Avoir un caillou AF, "razor sharp" et sans surprise, c'est parfoir bien utile.

Pour le reste, mes objos manuels dont une majorité de belles vieilleries font bien l'affaire ;)

Komm

Citation de: MMouse le Juin 22, 2018, 10:45:45
Finalement, je n'ai gardé que le 23mm f/2. Ce n'est pas le plus irremplaçable, je pense que de ce point de vue là le 14mm est plus intéressant... Mais il est excellent, polyvalent et j'avais cassé le cochon pour l'acheter neuf à sa sortie, donc tant que j'ai du Fuji, je le garde.

Avoir un caillou AF, "razor sharp" et sans surprise, c'est parfoir bien utile.

Pour le reste, mes objos manuels dont une majorité de belles vieilleries font bien l'affaire ;)
Salut MMouse, tu as revendu ton matos fuji pour quoi ?