Quel hébergeur

Démarré par tirando, Juin 06, 2017, 12:22:25

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour
Pas facile de faire un choix php 0.99e
Apres il y a des offres a 5 a 7 e chez gandi ou o2switch, infomaniak
Je n ai pas besoin de beaucoup de place mais je veux que ca aille vite, tres vite
Un conseil ?

OuiOuiPhoto

Vite ca veut pas dire grand chose. Ca depend de plein de choses. Tu veux que ca aille vite en france ou c'est mondial ? c'est pour véhiculer qul type de contenu. Tu aura un Base de donnée ? 

tirando

Salut
Vite en France, pour les parts de marché aux usa on verra après  ;D
Des photos donc
Base de données ? Kesako

OuiOuiPhoto

Citation de: tirando le Juin 06, 2017, 17:51:59
Base de données ? Kesako

Si tu fait un site wordpress par exemple (ou joomla ou autre CMS) cela va s'appuyer sur une base de donnée. Donc les temps de réponse vont dépendre de la vitesse de la ligne mais aussi de la vitesse de la base de donnée et même du thème utilisé. Certains thèmes sont optimisés et d'autres moins. Donc chaque page est plus ou moins lourde a charger

Donc la vitesse constatée par le lecteur a des facteurs multiples en fonction de la façon dont tu lui véhicule le contenu

tirando

ok et comment savoir si un theme wordpress sera rapide ?
Un conseil en hebergeur sinon ?

OuiOuiPhoto

Citation de: tirando le Juin 06, 2017, 19:38:10
ok et comment savoir si un theme wordpress sera rapide ?
Un conseil en hebergeur sinon ?

Pour le thème il faut tester. Pour l'hébergeur moi je suis chez OVH. J'en suis plutôt content mais je n'ai pas vraiment de comparaison avec un autre

tirando


Dub

Pareil, OVH ... du tout bon ...

;)

GLM


tirando


Christophe Mely

Si tu veux vraiment de la vitesse, il vaut mieux opter pour Photodeck. C'est sans doute plus cher qu'une solution Wordpress mais c'est l'une des solutions photos les plus efficace sur le marché.

ganddalf

et aussi choisir son serveur propre qu'un serveur mutualisé ou des fois 700 sites utilisent la même bande passante !

RobertG

Citation de: ganddalf le Juin 08, 2017, 22:08:18
et aussi choisir son serveur propre qu'un serveur mutualisé ou des fois 700 sites utilisent la même bande passante !

Oui, mais pour ça il faut être capable de gérer un serveur, ses mises à jour et sa sécurité, ou alors payer bien cher son infogérance...

Mig74

Chez o2switch. Français, très pro, et pas d'option tout est de base !

tirando

photodesk Il n y a pas beaucoup de choix et meme pas la possibilite de visulaiser le theme ??
O2switch ok

Marmotton

Citation de: tirando le Juin 13, 2017, 07:04:54
photodesk Il n y a pas beaucoup de choix et meme pas la possibilite de visulaiser le theme ??
O2switch ok

Sur Photodeck, il y a 10 thèmes personnalisables, et plein d'exemples et de référence de sites les utilisant sur cette page https://www.photodeck.com/fr/sites-photographes/ en cliquant sur "Voir  thème".

Marmotton

Christophe Mely

Citation de: Marmotton le Juin 16, 2017, 08:53:45
Sur Photodeck, il y a 10 thèmes personnalisables, et plein d'exemples et de référence de sites les utilisant sur cette page https://www.photodeck.com/fr/sites-photographes/ en cliquant sur "Voir  thème".

Marmotton

+1
Je rajouterais qu'il est assez simple sur Photodeck de personnaliser son site vraiment comme l'on souhaite. Le module de personnalisation offre vraiment d'innombrables possibilités.

matopho

Bonjour,

Citation de: RobertG le Juin 09, 2017, 09:41:52
Oui, mais pour ça il faut être capable de gérer un serveur, ses mises à jour et sa sécurité, ou alors payer bien cher son infogérance...

Ou alors choisir chez OVH un serveur VPS avec Plesk. C'est aussi simple à gérer qu'un hébergement mutualisé mais c'est un peu plus cher.

Bonne journée
+ c loin - c net

Bru

https://www.photoshelter.com/

C'est fait spécialement pour les photographes.
Dyslexique ou Disslexyque ?

RobertG

Citation de: matopho le Juillet 15, 2017, 10:53:19
Bonjour,

Ou alors choisir chez OVH un serveur VPS avec Plesk. C'est aussi simple à gérer qu'un hébergement mutualisé mais c'est un peu plus cher.

Bonne journée
Un VPS avec Plesk, il faut le gérer, et ce n'est pas aussi simple qu'un mutualisé, il faut faire toutes les mises à jour système, s'assurer de la sécurité, etc.
J'y ai goûté par trois fois, avec Plesk ou un autre système dont j'ai oublié le nom, j'ai chaque fois craqué au bout de quelques temps, malgré le gain de performances, et je suis passé sur un Premium SSD PHPNET qui est en quelque sorte un VPS géré par l'hébergeur et où je n'ai qu'à m'occuper de ce que j'y mets comme sites, car lui se gère vraiment comme un simple mutualisé.

matopho

Bonjour,

Citation de: RobertG le Juillet 15, 2017, 16:16:04
Un VPS avec Plesk, il faut le gérer, et ce n'est pas aussi simple qu'un mutualisé, il faut faire toutes les mises à jour système, s'assurer de la sécurité, etc.
J'y ai goûté par trois fois, avec Plesk ou un autre système dont j'ai oublié le nom, j'ai chaque fois craqué au bout de quelques temps, malgré le gain de performances, et je suis passé sur un Premium SSD PHPNET qui est en quelque sorte un VPS géré par l'hébergeur et où je n'ai qu'à m'occuper de ce que j'y mets comme sites, car lui se gère vraiment comme un simple mutualisé.

Je reviens sur ce fil.

Il ne faut pas confondre prendre un abonnement VPS, chez OVH par ex., et y installer Plesk, et pendre un abonnement VPS Plesk chez OVH. Dans le dernier cas, il n'y a rien à gérer puisque tu n'a pas accès au système. Cela se gère également comme un mutualisé, mais avec beaucoup plus de convivialité avec Plesk.

C'est vrai que sur le site de OVH c'est pas forcément explicite. Mais un appel au 1007 permet d'avoir toutes les infos.

PS : je ne suis pas actionnaire chez OVH, seulement utilisateur satisfait.
+ c loin - c net

RobertG

Merci de ces précisions !