Nouveaux iPad Pro + Affinity Photo

Démarré par Nicolas Meunier, Juin 07, 2017, 09:40:58

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

lors des dernières annonces, ce qui a le plus attiré mon attention c'est la démo d'Affinity Photo sur iPad Pro.

En effet, Affinity sur mac ou pc marche pas mal et finalement a tout ce dont j'ai besoin dans photoshop. Ce qui me fait encore utiliser photoshop c'est plus l'habitude.

...mais Photoshop sur iPad est bien trop limité.

Affinity Photo vient de sortir sur iPad et possède TOUT ce qu'il faut, il ouvre même les PSD...

...mais en plus sur un grand iPad PRO avec stylet ca devient un vrai concurrent des tablettes Wacom avec ordi intégré très cher.
Mieux, ca a tellement été optimisé que c'est bien plus rapide. Lors de la démo, la personne de chez Affinity prétend que le nouvel iPad Pro avec son appli est 2 à 4 fois plus rapide qu'un PC de bureau avec un Core i7...
...même si j'imagine qu'il y a de l'exagération ca veut dire qu'on peut avoir juste un iPad Pro et faire rellement de la retouche.

En plus sur les derniers iPad la colorimétrie est bien meilleure que mon écran d'ordinateur avec un gamut très large et une calibration vraiment bonne...

...donc on dirait que ca y est... on va pouvoir retoucher où on veut avec un outil bien adapté et pour pas si cher que ca (comparé aux solution Wacom).

Nicolas Meunier

Je me répond a moi même :
- Affinity acheté pour iPad
- iPad Pro 12,9 commandé

Will95

ça a l'air sympa, surtout sur le "grand" iPad pro.

Tu nous diras si ça le fait ?  :)

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Juin 07, 2017, 10:30:03
ça a l'air sympa, surtout sur le "grand" iPad pro.

Tu nous diras si ça le fait ?  :)
.
Je viens de tester sur mon iPad Air2 avec un PSD de 36MP et il y a tout, même la séparation de fréquence. Avec la différence de puissance entre les deux iPad, ca devrait vraiment bien le faire.

J'utilisais déjà mon iPad pour trier avec Lightroom Mobile (les RAW sont chez moi sur mon NAS et mon catalogue sur mon GROS PC de bureau)
...là je sens que je vais vraiment quasi tout faire sur iPad.

En plus avec Astropad, on peut utiliser l'iPad connecté au PC comme une Cintiq si vraiment on veut utiliser le PC (ou MAC)

Will95

sympa  :)

Mais du coup avec l'iPad pro tu peux retoucher au stylet ?

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Juin 07, 2017, 10:40:34
sympa  :)

Mais du coup avec l'iPad pro tu peux retoucher au stylet ?

oui avec le stylet Apple et tous mes amis dans le dessin et le graphisme, qui ont tous une cintiq, l'adore.

qwertyuiop

#6
c'est vraiment ce que j'attendais pour mon iPad pro 13"+ pencil (et Affinity Designer arrive), j'ai designer et photo depuis la version 1 sur MAC
superbe sur ios et sans concurrent a ce niveau

j'ai eu 3 wacom différentes (ultrapad puis intuos) depuis 1995, appel pencil les depasse toutes

... procreate pour le dessin est fantastique

qwertyuiop

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 07, 2017, 10:37:48
.là je sens que je vais vraiment quasi tout faire sur iPad.
pareil mais il me reste a tester l'impression photo en airprint sur Epson SureColor P800