Fin de journée en Toscane...

Démarré par Charlie47, Juin 07, 2017, 12:58:52

« précédent - suivant »

Charlie47

Lors de mon dernier séjour, il y a 3 semaines...


CLeC

Bonjour,
J'aime bien ton traitement sombre et la compo (mais c'est peut-être trop sombre quand même ??).

Pailler

Toujours cette belle lumière dans ce coin ....
Sombre peut-être , mais ce type de lumière est fréquent ; le tout est d'être au bon endroit au bon moment !

Charlie47

Salut Daniel,

En fait il a raison, elle est beaucoup plus claire que ça, mais j'ai voulu accentuer cette tonalité de fin de journée comme on l'a parfois en Toscane (et ailleurs sans doute) ...

SPOTMATIK

Citation de: Pailler le Juin 07, 2017, 18:15:52
Toujours cette belle lumière dans ce coin ....
Sombre peut-être , mais ce type de lumière est fréquent ; le tout est d'être au bon endroit au bon moment !

en Languedoc , suite à un ciel couvert +/- lumineux de la journée , le soir , avec le soleil, couchant à l'horizontale qui passe sous les nuages , on peut observer comme un embrasement de lumière qui , hélas ne dure pas longtemps ....... et , encore hélas , l'habitat de par chez moi n'a rien à voir avec la Toscane

Clic-Clac 51

Même si cela reste agréable a l'oeil, je trouve le traitement un peu poussé
Denis ;)

Pailler

On retombe sur le vieux problème : la photo est-elle le pur reflet de ce qui est ou comment on perçoit ce que l'on voit .....
Dans le même genre , il y a le sexe des anges qui n'est pas résolu !

Caulre

Je trouve le traitement limite caricatural, dommage !

bopixel

Citation de: Charlie47 le Juin 07, 2017, 12:58:52
Lors de mon dernier séjour, il y a 3 semaines...

L'amour de la Toscane !..... :D  Toujours abonné au Pozzo della Citerna ?  ;)

mslicht

Très belle lumière, peu vu sur ces collines maintes fois photographiées
cdlt

mslicht

Charlie47

Bonjour à tous,
Merci de vos avis... Je comprends qu'on ne puisse pas plaire à tout le monde (et hereusement :-) )...
Et oui je reviens toujours à Ilpozzodellaciterna (Castelnuovo-Berardenga pour qui veut situer)... Je fais partie des meubles maintenant  et ils sont tellement sympas ...
Prochain séjour déjà prévu fin octobre pour le début des couleurs d'automne...

Charlie47

Et dans un autre registre... Photo "dronesque"  :)

bopixel

Citation de: Charlie47 le Juin 11, 2017, 10:30:24
Et dans un autre registre... Photo "dronesque"  :)

Les photos "dronesques" avantagent les graphismes !  ;) 

Charlie, quel APN utilises-tu ?

Charlie47

La première, Sony RX10 MarkIII ... La seconde le Mavic :)

bopixel


DOC 74

Citation de: Charlie47 le Juin 11, 2017, 09:56:42

Merci de vos avis... Je comprends qu'on ne puisse pas plaire à tout le monde (et heureusement) ...


Pas sûr que le problème soit de plaire à tout le monde, mais plutôt de traduire le plus justement possible une émotion vécue d'un lieu magique à une heure sublime, et la Toscane le vaut bien ! ;D
Ceci dit, j'aime bien la seconde photo "dronesque" ! Cordialement, Patrick ;)

Clic-Clac 51

Le côté graphique de cette dernière est bien agréable
Denis ;)

jrbsg77

une région superbe avec des teintes à rendre jaloux un arc en ciel

jrbsg77


Charlie47

On ne s'en lasse pas de cette région ... enfin moi en tout cas ...  ;D

Charlie47


jrbsg77

Magnifiques ces photos. Je suis désolé pour mes interventions. Nouveau sur le forum, je n'avais pas interprété l'absence de la mention "fil ouvert" comme voulant dire "réservé". Je sors  :-[ (à propos 47 c'est bien le Lot et Garonne ?)

Charlie47

Nan t'inquiètes, ça ne me gêne pas, l'essentiel est qu'on reste dans le thème... en tout cas aucune réserve de ma part... ;)
47 c'était mon département oui, pendant 37 ans et je suis revenu depuis 10 ans dans le 82, tout à côté (Tarn-et-Garonne)....

Pailler

Toujours aussi chouette ! Tu peux vider les cartes ...

Charlie47