Une petite surprise ...

Démarré par tipo29, Juin 07, 2017, 17:56:42

« précédent - suivant »

THG

Citation de: tipo29 le Juin 11, 2017, 14:25:02
THG, enfin un vrai visage ... Vous votez également comme l'autre ? Le discours est le même.

Ambre099, la journée de la femme, c'est pas tous les jours ;) dommage pour nous ;) Mais ne t'inquiète pas, FB est au courant de ses interventions, juste une question de temps ;)

Un vrai visage ?

Laissez-moi rire.

Tipo29, je vous rappelle vos débuts en mars 2017 sur ce forum, où vous annonciez très clairement votre incompétence dans ce domaine. Depuis, vous avez pris une sorte d'assurance arrogante qui, en fait, ne se base sur rien d'autre que le fait de profiter gratuitement ici-même des conseils judicieux de certains intervenants.

Dans le genre, vous ressemblez beaucoup à ambre099 qui a vite oublié, qu'il y a quelques années, j'ai tenté de régler pour elle un problème technique. J'y ai passé du temps, j'ai même récupéré ses fichiers, tout cela pour me rendre compte que j'avais affaire à une personne particulièrement exigeante, intolérante et arrogante, pour qui tout est dû et pour qui on doit se tenir à disposition.

Et donc, je n'ai aucune leçon à recevoir de personnes comme vous. Je ne compte plus les milliers de pages, dans des bouquins et des tutoriels qui font partie des best-sellers dans ce (petit) domaine particulier, sans parler des innombrables personnes que j'ai pu dépanner, aiguiller  et conseiller depuis plus de dix ans.

En ce qui concerne la journée de la femme - pour répondre à cette remarque stupide - 75 % des personnes avec qui je collabore dans le domaine de l'édition, de la publication, de la formation et du logiciel sont des femmes, justement. Des femmes compétentes et dynamiques, avec qui je suis très heureux de travailler et pour qui j'ai le plus profond respect.

THG

Citation de: Carabin le Juin 11, 2017, 15:21:16
Qui se ressemble s'assemble  :D :D :D

Ha oui !!! les ennemis de mes ennemis sont mes ennemis  :D :D :D


Moi au moins, j'ai eu le courage de lui dire ce que j'avais à dire, y compris de vive voix. Et pas anonymement comme la plupart des zozos (et zozottes) qui traînent sur ce forum.

ambre099

#27
Citation de: THG le Juin 11, 2017, 15:26:31
Un vrai visage ?

Laissez-moi rire.

Tipo29, je vous rappelle vos débuts en mars 2017 sur ce forum, où vous annonciez très clairement votre incompétence dans ce domaine. Depuis, vous avez pris une sorte d'assurance arrogante qui, en fait, ne se base sur rien d'autre que le fait de profiter gratuitement ici-même des conseils judicieux de certains intervenants.

Dans le genre, vous ressemblez beaucoup à ambre099 qui a vite oublié, qu'il y a quelques années, j'ai tenté de régler pour elle un problème technique. J'y ai passé du temps, j'ai même récupéré ses fichiers, tout cela pour me rendre compte que j'avais affaire à une personne particulièrement exigeante, intolérante et arrogante, pour qui tout est dû et pour qui on doit se tenir à disposition.

Et donc, je n'ai aucune leçon à recevoir de personnes comme vous. Je ne compte plus les milliers de pages, dans des bouquins et des tutoriels qui font partie des best-sellers dans ce (petit) domaine particulier, sans parler des innombrables personnes que j'ai pu dépanner, aiguiller  et conseiller depuis plus de dix ans.

En ce qui concerne la journée de la femme - pour répondre à cette remarque stupide - 75 % des personnes avec qui je collabore dans le domaine de l'édition, de la publication, de la formation et du logiciel sont des femmes, justement. Des femmes compétentes et dynamiques, avec qui je suis très heureux de travailler et pour qui j'ai le plus profond respect.


Tu vas un peu fort là !
Pour la petite histoire, c'est toi qui m'a demandé de te transmettre des fichiers que Lr avaient corrompus pour les transmettre à Adobe.

Et pour tes milliers de pages elles sont dans ma bibliothèque pour les avoir toutes achetées, ainsi que tes vidéos.
Et oui, je soutiens les membres de ce forum 

THG

Oui, c'était aussi pour t'aider et te rendre service mais, bon...  ::)

tipo29

THG,

CitationTipo29, je vous rappelle vos débuts en mars 2017 sur ce forum, où vous annonciez très clairement votre incompétence dans ce domaine. Depuis, vous avez pris une sorte d'assurance arrogante qui, en fait, ne se base sur rien d'autre que le fait de profiter gratuitement ici-même des conseils judicieux de certains intervenants.

En dehors des 2 conseils de paul.AU concernant le fait de devoir impérativement acheter un écran de type "Art Graphique" et aussi un ExpoDisc, merci de rafraichir ma mémoire pour tout le reste ;) car pour bICC display, c'est grâce à mon vendeur (d'écran) et pour bICC input, c'est sur ma propre décision après essai du logiciel (à 600 balles tout de même). Je me donne les moyens d'y arriver et de comprendre.

Merci de ne pas écrire une autre version de l'histoire (celle qui vous arrange) ...
Ce message est éphémère ...

THG

Citation de: tipo29 le Juin 11, 2017, 15:51:16
THG,

Merci de ne pas écrire une autre version de l'histoire (celle qui vous arrange) ...

Je n'écris pas de version qui m'arrange, puisque, au fond, je n'en ai rien à cirer de vous et de vos petits problèmes. Mais je vous invite à aller vous relire, vous avez la mémoire courte... Voulez-vous que je poste les liens sous forme de code QR ?  :D :D :D
;D

tipo29

#31
CitationVoulez-vous que je poste les liens sous forme de code QR ?

THG, oui, à votre convenance, merci par avance de rafraichir ma mémoire

Citationje n'en ai rien à cirer de vous et de vos petits problèmes.

pareillement
Ce message est éphémère ...

ambre099

Je vais quitter le forum. J'ai envoyé un message à nci.
Je remercie tous les intervenants qui m'ont apporté leur soutien ainsi que Chasseur d'Images.


THG

Rhôôô, moi aussi, je quitte le forum  :D

J'y reviendrai quand on y parlera photo et traitement d'images sans être obligé de louvoyer entre les posts cryptés, les jeux d'énigmes et l'égoïsme de certains (et certaines).


tipo29

Je quitte également ce forum.

Bye Bye à tous
Ce message est éphémère ...

THG

Citation de: justvr le Juin 11, 2017, 15:52:47
je parle de votre acolyte


Euh, je ne suis ni son acolyte, ni son ami, ni son ennemi d'ailleurs.

Par contre, j'espère que vous n'êtes pas le enième retour de sieur Cornette, parce que là, si c'est le cas, va falloir que je passe la serpillère sous ma chaise tellement c'est risible.

THG

Citation de: tipo29 le Juin 11, 2017, 16:10:00
Je quitte également ce forum.

Bye Bye à tous

À bientôt sous un autre pseudo ?

ambre099

Citation de: THG le Juin 11, 2017, 16:13:20
Euh, je ne suis ni son acolyte, ni son ami, ni son ennemi d'ailleurs.

Par contre, j'espère que vous n'êtes pas le enième retour de sieur Cornette, parce que là, si c'est le cas, va falloir que je passe la serpillère sous ma chaise tellement c'est risible.

juste son petit Gillou  :D c'est lui qui l'a écrit, hein  :D

THG


ambre099

Citation de: THG le Juin 11, 2017, 16:31:12
Olah, déjà de retour ?

Quelques boulons à visser et je décolle

THG

Citation de: ambre099 le Juin 11, 2017, 16:37:11
Quelques boulons à visser et je décolle

n'oublie pas de les serrer à la bonne valeur avec le torquemètre, puis de les freiner correctement.

THG

Citation de: ambre099 le Juin 11, 2017, 16:25:34
juste son petit Gillou  :D c'est lui qui l'a écrit, hein  :D

J'aime quand il parle de moi comme ça, je me sens tout chose.
:D ;)

Carabin

CitationEuh, je ne suis ni son acolyte, ni son ami, ni son ennemi d'ailleurs.

Non !!! il y a en un qui qui a toujours dis que l'autre était une merde, et aujourd'hui c'est l'autre qui défends son détracteur, c'est celui-là qui doit bien se marrer.

Ça démontre juste que les petits ont besoins des autres pour exister, et effectivement il y en a un qui maitrise, et est un parfait connard et l'autre qui rame pour exister. Incompétent qu'il est sur les sujets de l'autre il préfère se coucher devant le roquet de Meaux pour exister  :D

Du grand art  :D :D :D

THG

Citation de: Carabin le Juin 11, 2017, 16:53:16
Non !!! il y a en un qui qui a toujours dis que l'autre était une merde, et aujourd'hui c'est l'autre qui défends son détracteur, c'est celui-là qui doit bien se marrer.

Ça démontre juste que les petits ont besoins des autres pour exister, et effectivement il y en a un qui maitrise, et est un parfait connard et l'autre qui rame pour exister. Incompétent qu'il est sur les sujets de l'autre il préfère se coucher devant le roquet de Meaux pour exister  :D

Du grand art  :D :D :D

Écrit-il bien à l'abri derrière son anonymat, ce qui lui permet d'ailleurs de proférer des insultes... parce qu'en face ou de vive voix, ou sous son vrai nom, il n'y aurait évidemment plus personne. Aies au moins le courage de t'exprimer en ton nom, et même par mail ou au téléphone.

Enfin, ce sont les lecteurs qui jugeront. Quant à celui qui rame pour exister, ça va très bien pour lui, merci  :-*

Franciscus Corvinus

Ca c'est marrant comme commentaire. Surtout apres s'etre plaint de sexisme sur le fil.

Si un homme fait allusions aux hormones chez une femme, c'est pas acceptable (normal). Mais le contraire l'est?  ??? ::)

THG

#45
Sacré Carabin, ou doit-on t'appeler Alain  ;) ?

Cet Alain qui n'était pas le dernier pour profiter de la plateforme du doc pour y proférer injures et dénigrement à mon égard. Sans parler de ses commentaires injurieux sur la page FB de MDLP à propos d'un certain HS Lightroom... AA qui a fini par se mettre à dos le doc.

La roue tourne  :D

THG

Bref, je pense qu'on a assez joué. Ce fil va probablement finir aux oubliettes de toute façon.

Bonnes photos et bravo à ceux qui partagent de l'information, en louvoyant sans arrêt entre les nazes et les profiteurs. J'ai donné pendant 10 ans, je ne viens de toute façon quasiment plus ici, mon groupe FB sur Lightroom (+9000 membres aujourd'hui, yessss) et, dans une moindre mesure, mon forum, m'obligent à établir des priorités.

D'ailleurs, existe-t-il un bon groupe C1 sur FB ?

Merci.

Gilles Theophile
Rédacteur, traducteur et formateur.


paul.AU

Citation de: tipo29 le Juin 11, 2017, 15:51:16
THG,

En dehors des 2 conseils de paul.AU concernant le fait de devoir impérativement acheter un écran de type "Art Graphique" et aussi un ExpoDisc, merci de rafraichir ma mémoire pour tout le reste ;) car pour bICC display, c'est grâce à mon vendeur (d'écran) et pour bICC input, c'est sur ma propre décision après essai du logiciel (à 600 balles tout de même). Je me donne les moyens d'y arriver et de comprendre.

Merci de ne pas écrire une autre version de l'histoire (celle qui vous arrange) ...
Encore à nous prendre pour des lapereaux de 2 jours...
Merci pour cette flatterie, mais laissez-moi rigoler, vous avez tâté le terrain ici pour voir quels conseils vous trouveriez.
Demander en même temps comment calibrer un écran macbook TN et comment obtenir de meilleurs profils pour C1 car les couleurs sont mauvaises, ça n'a aucun sens.

Carabin

CitationCet Alain qui n'était pas le dernier pour profiter de la plateforme du doc pour y proférer injures et dénigrement à mon égard

Pierre Paul ou Jacques quelle importance cela démontre juste que dans l'adversité les ennemis d'antan se retrouvent pour sauver leur petit pré carré   :D :D :D

He non c'est pas Alain  ;)

THG

Citation de: Carabin le Juin 11, 2017, 18:56:45
Pierre Paul ou Jacques quelle importance cela démontre juste que dans l'adversité les ennemis d'antan se retrouvent pour sauver leur petit pré carré   :D :D :D

He non c'est pas Alain  ;)

Ok, j'ai cru.

Fin de discussion pour moi en tout cas, OK Corral a assez duré  :D