+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum MATERIEL ]
| |-+  Forum NIKON reflex
| | |-+  Ma fille vient de prendre un D7200: que faire ?
Identifiant
Passe
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma fille vient de prendre un D7200: que faire ?  (Lu 8828 fois)
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Août 09, 2017, 07:24:56 »

Et le laisser revenir du Grattezmoilà ?

Je suis revenu...  Grimaçant Mais crevé... marcher avec des béquilles dans l'Antigua Guatemala est un véritable suplice... Les rues pavées par les colons espagnols sont tellement irrégulières...  Roulement des yeux

Ma fille est partie dans pes pyrénnées ce matin avec son zoom, son 35mm et son 50mm. Elle adore les deux objos fixes que je lui ai offert... C'est à peu-près la seule chose que je sais... je verrai les résultats à son retour... j'en suis à me remettre du Jet-Lag après 15 jours labàs... Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

Un médiocre amateur
kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #126 le: Août 09, 2017, 15:46:25 »

Marcher avec des béquilles c'est encore marcher.
Après ce qui t'est arrivé, c'est au moins cà de pris

Technophile Père Siffleur
philou53
Super actif
*

« Répondre #127 le: Août 11, 2017, 16:16:20 »

Mode humour... Si pas déjà utilisé !

Ma fille vient de prendre un D7200: que faire ?

La prendre dans les bras et pleurer avec elle ! Grimaçant
jmd2
Hyper actif
*

« Répondre #128 le: Août 12, 2017, 14:41:22 »

on a tous pensé à ça en lisant le titre  Souriant

moi, je prête mon D600 à ma fille. Mais je lui impose un objectif (fixe) selon les cas.
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #129 le: Août 13, 2017, 12:50:13 »

C'est un tort, si on veut bien oublier le format de son capteur et diverses petites limitations dues à sa catégorie, c'est un très bon appareil... pour qui ne peut s'offrir mieux !  Clin d'oeil

Modeste amateur passionné...
kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #130 le: Août 13, 2017, 13:49:20 »

on a tous pensé à ça en lisant le titre  Souriant

moi, je prête mon D600 à ma fille. Mais je lui impose un objectif (fixe) selon les cas.

C'est de la dictature de vieux.

jmd2
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Août 13, 2017, 14:52:01 »

C'est de la dictature de vieux.

c'est surtout parce que je n'ai pas de zoom standard très haut de gamme  Souriant
mais oui, en effet, je suis plus vieux que ma fille
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #132 le: Août 13, 2017, 15:09:33 »

Pas de panique, le d7200 est déjà bien trop évolué et efficace pour la plupart des intervenants de ce forum.  

Sourire

Quand c'est floutu c'est foutu
jmd2
Hyper actif
*

« Répondre #133 le: Août 13, 2017, 15:12:12 »

Pas de panique, le d7200 est déjà bien trop évolué et efficace pour la plupart des intervenants de ce forum. 

un D3x00 aussi  Clin d'oeil
il faut reconnaître qu'on n'utilise que 10 ou 50% des possibilités de nos matériels. Mais ainsi bourrés de fonctions, ils répondent à un max de clientèle.

mon truc par ex c'est le flash, alors que certains grâce aux hauts ISO, ne l'utilisent plus
(sur mon D600)
55micro
Hyper actif
*

« Répondre #134 le: Août 13, 2017, 15:32:33 »

c'est surtout parce que je n'ai pas de zoom standard très haut de gamme  Souriant

Ben moi pour son voyage d'études je lui ai mis le 28-80G, AF-S auto, ISO-auto, mode A et zou elle était très contente. Elle a fourni des photos pour les books de tous ses copains qui étaient juste équipés de... (non je te dis pas).

Choisir c'est renoncer.
kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #135 le: Août 13, 2017, 15:48:01 »

un D3x00 aussi  Clin d'oeil
il faut reconnaître qu'on n'utilise que 10 ou 50% des possibilités de nos matériels. Mais ainsi bourrés de fonctions, ils répondent à un max de clientèle.

mon truc par ex c'est le flash, alors que certains grâce aux hauts ISO, ne l'utilisent plus
(sur mon D600)

Hauts iso ou pas lorsque tu est à contre jour, tu restes à contre jour sans flash pour déboucher.

Suche
Hyper actif
*

« Répondre #136 le: Août 13, 2017, 15:49:52 »

Elle a fourni des photos pour les books de tous ses copains qui étaient juste équipés de... (non je te dis pas).

Forcément, il n'y a que l'imbécile du forum pour penser que l'on fait de meilleures photos au téléphone qu'au reflex.  Clin d'oeil
55micro
Hyper actif
*

« Répondre #137 le: Août 13, 2017, 16:36:05 »

Hauts iso ou pas lorsque tu est à contre jour, tu restes à contre jour sans flash pour déboucher.

C'est marrant, quand le fill-in au flash plein jour a été facilité par la TTL, la synchro rapide et la matricielle tout le monde a trouvé cela génial, maintenant que le numérique a supplanté le film certains ont oublié que la gestion de la lumière c'est une des bases de la photo.
Maintenant on peut ne pas aimer le fill-in au flash et tirer les BL, mais c'est un parti-pris et pas un pis-aller parce qu'on n'a pas de flash sous la main.

Choisir c'est renoncer.
jmd2
Hyper actif
*

« Répondre #138 le: Août 13, 2017, 17:24:52 »

surtout en Nikon qui fait un fill-in tout auto génial !
à mz connaissance Canon ne le fait pas aussi bien, faut passer en manuel pour un résultat correct.
kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #139 le: Août 13, 2017, 18:18:04 »

C'est marrant, quand le fill-in au flash plein jour a été facilité par la TTL, la synchro rapide et la matricielle tout le monde a trouvé cela génial, maintenant que le numérique a supplanté le film certains ont oublié que la gestion de la lumière c'est une des bases de la photo.
Maintenant on peut ne pas aimer le fill-in au flash et tirer les BL, mais c'est un parti-pris et pas un pis-aller parce qu'on n'a pas de flash sous la main.

Contrejour partiel sans fill -in, à l'instant.
 J'ai beau tirer sur le curseurs de DXO, il manque quelque chose sans flash
105 F1,4 à f 2,8

* _D8F9316_DxO-r-.jpg (108.46 Ko, 1000x667 - vu 251 fois.)

55micro
Hyper actif
*

« Répondre #140 le: Août 13, 2017, 19:26:50 »

105 F1,4 à f 2,8

Il TE manque quelque chose. Ca se discute car au flash il reste toujours un peu d'ombre portée qui peut ne pas plaire. Mais j'ai bien sûr des exemples où le flash m'a sauvé la mise.

Choisir c'est renoncer.
Patton
Hyper actif
*

« Répondre #141 le: Août 13, 2017, 22:53:37 »

105 F1,4 à f 2,8
En tout cas , il sourit pas ...  Sourire              Fâché

Cuistre à point/Turlupin sec
kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #142 le: Août 13, 2017, 22:58:36 »

Il TE manque quelque chose. Ca se discute car au flash il reste toujours un peu d'ombre portée qui peut ne pas plaire. Mais j'ai bien sûr des exemples où le flash m'a sauvé la mise.

Oui, mais avec le soleil correctement positionné, ça change tout, même si une partie de la tête est à l'ombre.
J'évite de lui mettre un coup de flash dans les yeux de si près.

* _D8F9361_DxO-r-.jpg (271.77 Ko, 1000x667 - vu 231 fois.)

55micro
Hyper actif
*

« Répondre #143 le: Août 13, 2017, 23:02:38 »

En tout cas , il sourit pas ...  Sourire              Fâché

Anthropomorphisme!  Clin d'oeil

Choisir c'est renoncer.
geargies
-
Pilier du forum
*

« Répondre #144 le: Août 14, 2017, 01:06:18 »

Il a l'air d'un empereur de Chine , comme ça , Monsieur Nuage Clin d'oeil
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #145 le: Août 14, 2017, 08:47:11 »

Oui, mais avec le soleil correctement positionné, ça change tout, même si une partie de la tête est à l'ombre.
J'évite de lui mettre un coup de flash dans les yeux de si près.

Selon moi, tu te poses trop de questions : tes DEUX photos, bien que différentes, sont belles telles quelles !!

Même si Matou n'a pas l'air particulièrement emballé de te servir de modèle !  Clin d'oeil Sourire Souriant

Mon seul reproche irait à la chaise qu'on devine trop mais c'est facilement éliminable par un recadrage ou retouche et peut-être ne voulais-tu donner qu'un exemple sans prétention artistique et as-tu même volontairement ignoré ce détail...  Clin d'oeil

Le flash, c'est génial, ça te sort souvent de situations "ingérables" en équilibre d'exposition mais c'est souvent trop "signé".  Triste
Je suis en Nikon, réputé pour son fil in, D7200 plus flash SB700 - pas du "tout venant" donc...
Bien sûr, un réflecteur sur sa tête et une légère sous-ex évite de trop déceler sa présence mais il subsiste quand même cet effet pas trop naturel qui peut gêner...

Cela dit, à mon avis, gestion du flash et de l'AF sont les deux grandes difficultés posées par les reflex modernes...    Roulement des yeux
Et je ne les maîtrise sans doute pas complètement !  Pleurs

Pour finir et relativiser, j'ai vu un jour un pro qui gérait les violents CJ d'un mariage sans flash et, à ma grande surprise, les résultats étaient assez bluffants...  Clin d'oeil

Modeste amateur passionné...
kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #146 le: Août 14, 2017, 13:55:26 »

N'étant aucunement un "artiste", ce sont d'abord des photos que je qualifierait de test d'objectif et la chaise est un repère comme un autre, qui  m'aide à mieux percevoir la profondeur de champ à cette ouverture.
Tu as raison sur le flash, mais lorsque tu ne peut pas disposer tes modèles près d'un mur qui fera  réflecteur, il faut bien faire avec, et en l'équipant d'un diffuseur sont impact reste discret.
Avec le le F 801  - ce n'est pas jeune -  j'ai eu ma période tout fill-in en plein jour et cela fonctionnait fort bien avec une différence de 2/3 de dia. Le flash était complètement invisible. La sensibilité du capteur ne remplace pas tout.

Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: