retoucher ses photos sur un iPad pro

Démarré par alpseb, Juin 09, 2017, 12:32:57

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: christ 88 le Août 30, 2017, 18:58:56
Je pense que Greg parlait de la version precedente 9,7 de l'ipad pro (pas le Air 2)

j'image bien, mais justement la puissance de l'iPad Pro v1 est à mi chemin entre l'iPad Air 2 et le Pro v2... donc je crois que ca tourne bien sur le v1... mais le v2 apporte un réel plus et surtout avec l'ecran qui rafraichit plus vite et la latence reduite du stylet.

Jean-Claude

En plus le v2 13" est légèrement plus performant que le 11"

Même proc mais fréquence horloge un peu plus élevée

qwertyuiop

Citation de: Nicolas Meunier le Août 31, 2017, 11:55:34
mais le v2 apporte un réel plus et surtout avec l'ecran qui rafraichit plus vite et la latence reduite du stylet.
A l'usage je ne vois pas la difference, j'ai eu les 2 iPad Pro 13" avec le stylet et une app comme Procreate

Nicolas Meunier

Citation de: qwertyuiop le Août 31, 2017, 16:33:03
A l'usage je ne vois pas la difference, j'ai eu les 2 iPad Pro 13" avec le stylet et une app comme Procreate

etonnant, tout le monde loue la difference de latence du stylet :/

Après tu t'es peut être habitué.

qwertyuiop

Citation de: Nicolas Meunier le Août 31, 2017, 16:46:03
etonnant, tout le monde loue la difference de latence du stylet :/
Après tu t'es peut être habitué.
tout le monde loue la difference ok :-) , mais toi tu l'as remarquée ?
je suis en IOS 11 depuis la beta 1 et j'utilise tous les jours le stylet , au passage de l'ipad Pro  13" v1 a v2 je n'ai note aucune difference et ca m'a vraiment étonné  et Procreate est très exigeant niveau dessin, certainement plus qu' Affinity

Plouk

Bravo à vous de pouvoir retoucher sur un écran aussi minuscule.

gregz78

Bah en meme temps, j'ai bien retouché mes photos sur des Surface Pro pendant 2 ans....
Maintenant j'ai un 27'' et j'ai pas l'impression de faire mieux ou moins bien en terme d'image. C'est juste une habitude à prendre. Et le tactile permet une facilité déconcertante pour zoomer - dézoomer sur des parties précises de l'image pour de la retouche locale.

Nicolas Meunier

Citation de: Plouk le Septembre 01, 2017, 06:56:07
Bravo à vous de pouvoir retoucher sur un écran aussi minuscule.

C'est très très différent de retoucher sur un ecran qui est à 1m de toi et un écran très proche de tes yeux. Autant j'ai un 34 pouces a la maison autant ca ne me géne aucunement de retoucher sur l'iPad qui doit être a 30cm de mes yeux je pense. En plus son piqué est top, sa luminosité est top, etc...

Nicolas Meunier

Citation de: qwertyuiop le Août 31, 2017, 18:00:50
tout le monde loue la difference ok :-) , mais toi tu l'as remarquée ?
je suis en IOS 11 depuis la beta 1 et j'utilise tous les jours le stylet , au passage de l'ipad Pro  13" v1 a v2 je n'ai note aucune difference et ca m'a vraiment étonné  et Procreate est très exigeant niveau dessin, certainement plus qu' Affinity

Je n'ai jamais eu de Pro v1... donc je ne saurais te parler de mon expérience. Je me base juste sur ce que mes amis graphistes me disent.

alpseb

Je continue mes tests... je suis dans une caisse avec le wifi intégré.
Je retouche sur l'iPad... j'adore  ;D

Si je résiste, j'attends le nouveau 13 pouces avec bords fins et j'y passe

qwertyuiop

Citation de: gregz78 le Septembre 01, 2017, 09:55:34
Bah en meme temps, j'ai bien retouché mes photos sur des Surface Pro pendant 2 ans....
Maintenant j'ai un 27'' et j'ai pas l'impression de faire mieux ou moins bien en terme d'image. C'est juste une habitude à prendre. Et le tactile permet une facilité déconcertante pour zoomer - dézoomer sur des parties précises de l'image pour de la retouche locale.
j'ai deux très grands écrans sur macpro et wacom intuos, sur ipad on travaille pas pareil on zoome très vite avant arrière avec les doigts, et on ecrit direct dessus au pencil

Jean-Claude

T'es pas le seul à avoir procreate sur un ipad pro  :D

Le dessin marche plus en vectoriel en principe moins gourmand que du bitmap

Je ne sais pourquoi Affinity ne nécessiterait pas beaucoup de ressources de calcul, un focus stacking d'une centaine de fichiers n'est pas spécialement light en calculs

alpseb

Citation de: Jean-Claude le Septembre 03, 2017, 21:35:28
Le dessin marche plus en vectoriel en principe moins gourmand que du bitmap

ça veux dire quoi "le dessin marche plus en vectoriel en principe" ?

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Septembre 03, 2017, 21:35:28

Je ne sais pourquoi Affinity ne nécessiterait pas beaucoup de ressources de calcul, un focus stacking d'une centaine de fichiers n'est pas spécialement light en calculs

Non mais Affinity a été codé de zero et donc optimisé quand photoshop se tape des tonnes de vieux codes.

qwertyuiop

Citation de: Jean-Claude le Septembre 03, 2017, 21:35:28
T'es pas le seul à avoir procreate sur un ipad pro  :D
J'ai jamais dis ca mais moi je parle uniquement de mon experience pas de celle des autres
et  d'un ipad pro a l'autre c'est pareil, ... meme chose pour procreate en beta 4 ,ni plus ni moins rapide

Jean-Claude

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 04, 2017, 12:12:59
Non mais Affinity a été codé de zero et donc optimisé quand photoshop se tape des tonnes de vieux codes.
Oui oui je sais bien qu'Affinify est superbement écrit, tout le monde le dit, Affinity est plus rapide sur iPad que PS sur un énorme PC bien plus puissant, mais Celà n'empêche pas que la charge augmente ou diminue selon le type de travail et de fichier.

Le travail bitmap est toujours beaucoup plus intensif que le vectoriel c'est mathématique

alpseb

Citation de: Jean-Claude le Septembre 07, 2017, 07:39:58
Oui oui je sais bien qu'Affinify est superbement écrit, tout le monde le dit, Affinity est plus rapide sur iPad que PS sur un énorme PC bien plus puissant, mais Celà n'empêche pas que la charge augmente ou diminue selon le type de travail et de fichier.

Le travail bitmap est toujours beaucoup plus intensif que le vectoriel c'est mathématique

C'est mathématique pour une carré.

Mais dès que le vectoriel se complique c'est beauuuuuuucoup plus lent et lourd que le bitmap.
le vectoriel c'est léger en poids de fichier pas du tout en calcul et en affichage.

De plus le bitmap depuis des années ça passe dans la carte graphique dans des processeurs dédiés et c'est accéléré a fond.
le bitmap sur un iPad c'est hyper simple a gérer pour un iPad.

EboO

Peut-on gérer une organisation de dossier comme sur Mac directement sur l'ipad ?
J'ai un ipad pro mais je ne trouve rien dans ce sens et j'aimerais savoir si je peux me passer d'iMac pour les photos.
Wait and see

alpseb

ça dépends un peu ce que tu veux faire tu peux en dire plus ?

EboO

Je me demande si je ne peux créer une arborescence de dossiers pour importer les photos, puis les traiter via affinity. Mais de mémoire quand on importe les photos sont obligatoirement dans l'app Photos.
Wait and see