Canon 100-400 Version 1 avec convertisseur x1.4 sur APS-C

Démarré par manougeo, Juin 10, 2017, 16:17:47

« précédent - suivant »

manougeo

Bonjour,

J'ouvre un fil sur cet objectif qui reste toutefois 2x moins cher que la nouvelle version 2 aux plus bas prix. C'est un objectif Pro qui devient abordable pour ceux qui souhaitent maitriser leur budget matériel photo...L'idée est de partager vos meilleures photos faites avec cet objectif et un boitier "à moins de 1000 e", donc APS-C. Je suis curieux de voir notamment ce que peut donner cet objectif avec un convertisseur x1.4 (tout en sachant que l'AF sera perdu)...

PhotoFauneFlore83

Bonjour,

je ne comprend pas bien l'intérêt de cette formule Canon 100-400 v1 x TC 1.4 sans AF alors que, pour moins cher, tu as un 150-600 avec AF.

Par contre je comprendrais bien le choix d'un Canon 100-400 v1 "nu" encore intéressant pour son prix par rapport à la v2, à mettre toufefois en concurrence avec le dernier Sigma 100-400 un peu moins ouvert mais plus léger, moins cher, avec un grandissement plus intéressant pour la photo proxi (0,26 ai lieu de 0,20).
Je croppe donc je suis.

manougeo

L'idée de l'éventuel kit 100-400 + x1.4, est de disposer :

- d'un 100-400 relativement léger (400g de moins que le 150-600) de façon à pouvoir plus facilement faire des filés de photos sur circuit (notamment) type 24h du Mans. Avec le 150-600, ça me parait risqué (poids à bout de bras).

- de la possibilité d'y ajouter le x1.4 pour de la photo "nature" ou éventuellement choper des autos sur le même point d'horizon en "fixe". Cela bien sûr, si la qualité d'image n'est pas trop dégradée. J'ai vu sur le forum qu'avec la version 2 c'était encore très bon, mais avec la V1 je ne sais pas...Bien sûr, à choisir, j'aurais préféré garder l'AF, mais pour cela il faut un plein format, beaucoup plus cher.

livartow

J'ai cette config. % d'utilisation = 0. A toi de te faire ton idée.

Et franchement les optiques de 2kg ou un peu plus c'est pas la mer à boire niveau portabilité. Donc si besoin de beaucoup de focale, autant de tourner vers le 150-600

Sylvain G

bonjour
alors de suite pas besoin d'acheter un plein format pour pouvoir utiliser l'AF avec un 1x1.4. ce n'est qu'une question de capacité de l'AF de l'apn à gérer le F8 mini.
le 80d le permet avec encore 27 collimateurs.
perso j'utilise
Le 100/400V2 avec un 1x1.4 VIII et le 80d avec d'excellents résultats et je pense que le 100/400V1 ne pas être bien en dessous et je le rappelle 27 collimateurs actif
pour infos j'utilise aussi cette conf avec un 5DIII mais je n'ai plus qu'un seul collimateur.

SG


manougeo

Citation de: Sylvain G le Juin 12, 2017, 14:30:57
bonjour
alors de suite pas besoin d'acheter un plein format pour pouvoir utiliser l'AF avec un 1x1.4. ce n'est qu'une question de capacité de l'AF de l'apn à gérer le F8 mini.
le 80d le permet avec encore 27 collimateurs.
perso j'utilise
Le 100/400V2 avec un 1x1.4 VIII et le 80d avec d'excellents résultats et je pense que le 100/400V1 ne pas être bien en dessous et je le rappelle 27 collimateurs actif
pour infos j'utilise aussi cette conf avec un 5DIII mais je n'ai plus qu'un seul collimateur.

SG

Oui, j'ai vu que le 80D annonçait ce fonctionnement de l'AF à F/8, et aussi 7 im/sec (contre 5 pour le 750 par ex), un viseur 100%, une qualité d'image globale supérieure, une bonne réactivité, et le micro-réglage de l'AF... donc j'ai craqué. Il arrive dans la semaine. J'espère en avoir pour mon argent au niveau justesse de l'AF et qualité d'image (prix double du 750D, ça commence à faire  :P ) J'espère que toutes ces performances annoncées me donneront des images croustillantes comme je les aime ! et qu'il ira mieux (que le 750) avec le 100-400 (auquel cas j'essaierai ensuite avec multiplicateur 1.4)


BKO

Bonjour un petit conseil' un peu carré du à 30 ans de pratique
Le 100 400 version 1 sur un aps si l on veut rajouter le 1'4 x on peut oublier toute idée de pique croustillant
C est un peu atténue avec le modèle 2 de la version 1 et cela devient acceptable avec 100 400 v2 et conv v3
La v 1 du 100 400 est catastrophique avec 1'4 X pour l af et il faut d ailleurs scotcher des contacts pour n avoir qu une mise au point laborieuse peu utilisable et avant de mettre des convertisseurs  il vaut mieux apprendre à se placer et maîtriser tous les paramètres de ses images la qualité  s en portera mieux et puis avec discernement utiliser un conv au cas par cas avec des optiques qui le valent vraiment

Et de tres bonnes photos à toutes et tous