Les immeubles parisiens. (fil ouvert)

Démarré par chelmimage, Juin 11, 2017, 08:58:02

« précédent - suivant »

chelmimage

Acheter un appareil numérique c'est bien.., l'utiliser c'est mieux. !
A défaut de paysages ,je me suis donc résolu à photographier les immeubles parisiens beaux et  originaux (à mon goût) au niveau architecture des façades.  Voici donc un certain nombre de celles-ci..
Tout d'abord l'âge d'or des plus beaux immeubles cossus s'étend de 1880 à 1914.
Ensuite c'est le trou..Plus rien de remarquable sauf exception avant 1925 et encore !
Pour la première et la dernière fois depuis 10 ans que je lève la tête, je viens de voir un immeuble daté 1915.
Compte tenu de mon équipement, je n'ai fait aucun post traitement pour, par ex, redresser les perspectives...
Voici un des premiers immeubles qui a attiré mon attention (17 ème)..
Il est assez imposant et, ce que j'ai remarqué, c'est qu'au dernier étage il y a des parties qui semblent rajoutées, comme une maison  en plus de l'immeuble..
(Si vous avez aussi des photos vous pouvez aussi  les présenter ça enrichira le fil)..


chelmimage

Et voici la maison en haut de l'immeuble..!

chelmimage

Comme je n'ai pas noté, où j'étais, à l'époque des photos je ne suis plus capable de situer certains des immeubles! En voici un par ex..(17 ème ou 8 ème) ?

chelmimage

Façade avec bow-windows et fer..
(Nb: le premier immeuble du fil est daté de 1907)

chelmimage

Petit immeuble dans le 16 ème ..

houlala

J'ai l'impression que vous n'avez pas bien perçu l'atmosphère qui règne ici.
;D :D

Cheps


Bjfr137

Pourquoi limiter aux immeubles parisiens ? La France ce n'est pas que Paris et puis après tout pourquoi limiter à la France !

Allé zou, un fil ouvert de tous les immeubles  ;D ;D ;D

Atmosphère, atmosphère...  ;)
Jean-François

houlala

Citation de: Bjfr137 le Juin 11, 2017, 22:45:42
Pourquoi limiter aux immeubles parisiens ? La France ce n'est pas que Paris et puis après tout pourquoi limiter à la France !

Allé zou, un fil ouvert de tous les immeubles  ;D ;D ;D

Atmosphère, atmosphère...  ;)

Ha ha !!
Otaku, monsieur Perier, si vous nous écoutez, un nouveau fil de reportage vient de naître.  :D :D

Otaku

Citation de: houlala le Juin 11, 2017, 22:49:39
Ha ha !!
Otaku, monsieur Perier, si vous nous écoutez, un nouveau fil de reportage vient de naître.  :D :D

Eh oui, encore un fil vidage de carte pour névrosés compulsifs.

houlala

Citation de: Otaku le Juin 11, 2017, 23:29:04
Eh oui, encore un fil vidage de carte pour névrosés compulsifs.


Hou là !  ;D
Vos derniers échanges avec broadpek vous ont échauffé. :D :D :D
Citation de: Otaku le Juin 11, 2017, 23:24:24
Tiens, t'as pas encore fini de vomir ta bile ?

Tu dois vraiment avoir une vie de merde pour avoir autant d'aigreur.

C'est ça ta vison des choses ?

Tu crois que c'est ça la solution ? De ramener tout le monde à ton niveau afin d'avoir l'impression que ce que tu produis vaut quelque chose comme tes photos dans ce style ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265699.msg6327857.html#msg6327857

C'est ça qui te fait peur ? D'avoir dans cette section des fils qui ramènent les tiens à ce qu'ils sont réellement, des nullités photographiques, et te sentir tout d'un coup complètement ridicule ?

Eh bien, à la différence de toi, moi j'ai envie de voir de belles images qui me donnent envie de progresser et d'aller plus loin dans ma pratique.

Mais ça, c'est inconcevable pour toi qui te satisfait de ta piètre production, même tes photos de cincle sont loin de la qualité standard qu'on peut trouver sur la section nature et si tu fouilles un peu, tu y trouveras des images 100 fois meilleures que les tiennes, rien que sur cet oiseau.

Mais je vais te dire une chose, le but c'est qu'on puisse partager nos images et s'inspirer de ce que font les meilleurs afin de progresser, pas de faire du vidage de carte comme tu as l'habitude de le faire, en essayant de tirer tout le monde vers le bas afin de croire que ta production vaut quelque chose.

Bon, vu que t'as une cervelle de gamin de 5 ans et que t'es incapable d'avoir une discussion posée sans agresser les autres, j'arrête de perdre mon temps avec un rigolo de ton espèce. >:(


Un calmant, un somnifère et au dodo.   ;)

Otaku

Citation de: houlala le Juin 11, 2017, 23:37:27
Hou là !  ;D
Vos derniers échanges avec broadpek vous* ont échauffé. :D :D :D


Me serais-je trompé ? Je pensais que tu m'avais appelé ?  ;D ;D ;D

En même temps, tu demandes mon avis, je te le donne. Là, on est reparti sur un fil catalogue sans aucun intérêt photographique.

*Sur le forum, on se tutoie. Plus simple pour tout le monde. ;)


chelmimage

Plus monumental sur l'Avenue Foch (Monopoly oblige!)

Broadpek

Hs
At chelmimage, j'ai demandé à la modération de virer les commentaires me concernant de ton fil, puisque je suis concerné. Je ne suis pas d'accord avec la façon dont les fils ouverts sont décriés et je le dis. Désolé pour cette intrusion sur ton fil.
Pour la modération, il serait bien de trancher enfin cette question définitivement.
Bonnes photos.

houlala

Citation de: Broadpek le Juin 12, 2017, 18:59:38
Hs
At chelmimage, j'ai demandé à la modération de virer les commentaires me concernant de ton fil, puisque je suis concerné. Je ne suis pas d'accord avec la façon dont les fils ouverts sont décriés et je le dis. Désolé pour cette intrusion sur ton fil.
Pour la modération, il serait bien de trancher enfin cette question définitivement.
Bonnes photos.
Je suis d'accord.
Je m'excuse donc, mais il vous était difficile d'échapper au délire ambiant.
La récréation est finie.
Longue vie à ce fil.

chelmimage

Citation de: Broadpek le Juin 12, 2017, 18:59:38
Hs
At chelmimage, j'ai demandé à la modération de virer les commentaires me concernant de ton fil, puisque je suis concerné. Je ne suis pas d'accord avec la façon dont les fils ouverts sont décriés et je le dis. Désolé pour cette intrusion sur ton fil.
Pour la modération, il serait bien de trancher enfin cette question définitivement.
Bonnes photos.
Citation de: houlala le Juin 12, 2017, 19:21:54
Je suis d'accord.
Je m'excuse donc, mais il vous était difficile d'échapper au délire ambiant.
La récréation est finie.
Longue vie à ce fil.
Pas de problème vous êtes excusés..!
Ce genre d'intervention est relativement courant et je n'interviens pas trop pour ne pas envenimer la situation.
La modération ne peut intervenir pour chaque dérapage.. Elle compte sur la capacité de chacun de prendre un peu de recul par rapport aux interventions de certains. Ce qui finalement se produit sauf exception.
L'interruption d'otaku close on peut donc continuer le fil.
En ce qui concerne le thème, je suis ennuyé. Parce que j'ai focalisé mon centre d'intérêt sur les immeubles qui  me paraissaient avoir une architecture qui les sortaient de l'ordinaire et à Paris puisque je n'ai habité que Paris...
Pendant 60 ans j'ai vécu dans Paris sans voir autre chose que des rez de chaussée et au mieux des premiers étages.
Et ensuite en 10 ans de photo j'ai levé la tête et  j'ai "découvert" Paris!
Ce fil est ouvert mais je pense raisonnable de le limiter à Paris parce que c'est son titre. L'étendre au reste de la France disperserait son intérêt. Rien n'empêche d'en créer un pour les autre villes françaises ou européennes.
Donc, si vous aussi, vous avez des photos à présenter des immeubles parisiens, n'hésitez pas.

B_M

62 Rue de Richelieu
B_M
B_M

chelmimage

Citation de: B_M le Juin 12, 2017, 21:03:44
62 Rue de Richelieu
B_M
Au milieu d'immeubles plus modestes on trouve des beaux bâtiments. Dans ce quartier, ce sont souvent des banques ou des assurances à l'origine de leur construction.

Konrad

Citation de: chelmimage le Juin 12, 2017, 20:34:35

Et ensuite en 10 ans de photo j'ai levé la tête et  j'ai "découvert" Paris

Ce que tu dis pour Paris est vrai pour d'autres villes : j'habite Toulouse, et j'ai fait la même expérience que toi. En général on regarde "à l'horizontale", et si on lève un peu les yeux, on peut y trouver des merveilles.
Pour résumer, j'aime bien ton fil, je visite...

chelmimage

Citation de: 100MPixels le Juin 12, 2017, 23:08:19
ce n'est pas évident de photographier des immeubles
Les difficultés résident dans le manque de recul et l'éclairage lorsqu'on fait de la photo impromptue.
Le photographe professionnel peut s'organiser pour les minimiser..
Les architectes aussi doivent parfois faire avec ce qu'ils ont.. Ainsi le bel immeuble de l'Avenue Foch est bâti à un angle de rue et la façade arrière moins travaillée contraste avec la façade avant.

chelmimage


chelmimage

Une grande partie de mes photos a été faite avec un Olympus C8080 et des focales équivalentes comprises entre 28 et 135 mm.

Verso92

Félicitations pour ce joli reportage.

chelmimage


chelmimage

Toutes les rues de Paris ne sont pas perpendiculaires et on trouve un assez grand nombre d'immeubles d'angle de ce type..(16 ème)