+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
| |-+  Espace RAW - Dématriceurs
| | |-+  Forum CAPTURE ONE
| | | |-+  Capture One et Affinity
Identifiant
Passe
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Capture One et Affinity  (Lu 5350 fois)
tenmangu81
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 22, 2017, 22:47:20 »

Pour moi il est primordial d'archiver des psd et non un TIFF aplati dès le moment qu'il y a eu un travail complexe fait par un logiciel.

Tant que le travail pourrait nécessiter une reprise, c'est clair. A ce moment-là, j'archive mon psd sur le disque dur, mais pas dans le catalogue de C1, où je ne garde qu'un tiff après aplatissement des calques pour voir où j'en étais. Quitte à l'écraser par la suite avec un nouveau tiff si je suis revenu sur mon travail en psd. Je n'ai pas suffisamment confiance dans l'archivage puis la restitution de psd par C1. Mais peut-être me trompé-je.
Signaler au modérateur   Journalisée

Jean-Claude
Pilier du forum
*

« Répondre #51 le: Juillet 23, 2017, 04:07:01 »

L'archivage d'un psd n'a rien à voir avec Capture, il s'agit dun enregistrent par un autre logiciel, sur un emplacement physique précis du disque de l'ordi auquel Capture One ne touche jamais ( en dehors des relectures lorsque les rendering sont trop Justus ou relectures pour générer un export). Juste que cette archivage tiers se fait dans un dossier Capture pour que ce fichier psd soit visible dans le restant de la session C1

Ma logique de sauvegarder un psd plutôt qu'un tiff en sortie de logiciel d'assemblage pano, est que souvent on ne s'aperçoit pas de suite lors d'émeutes la première vision du pano fini d'un petit problème d'assemblage. Avec une sortie TIFF c'est foutu et il faut recommencer l'assemblage qui peut être long, avec un psd il suffit d'un petit coup de pinceau sur le masque d'assemblage dans le psd.

Après que Capture One interprête mal la lecture d'un psd, je ne n'en sais rien je n'ai jamais essayé.

Mais peut être qu'à l'usage je trouverai une autre solution, je n'en suis pas encore là avec C1
Jean-Claude
Pilier du forum
*

« Répondre #52 le: Juillet 23, 2017, 04:11:08 »

N'étant pas un geek, je ne tiens pas à tout prix à être-à-jour...

(le jour où Photoshop CS6 sera obsolète, il sera toujours temps d'y repenser)

Je ne sais pas ce qu'il en est de CS6 mais mon CS5 n'accepte plus depuis un bout de temps les mises á jour de Caméra RAW, j'en suis au même point qu'avec NX2, heureusement que je n'ai que le J5 qui n'est pas compatible, mais lui vient de rentrer tout récemment dans les nouveaux boîtiers de C1
Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #53 le: Juillet 23, 2017, 08:00:43 »

Je ne sais pas ce qu'il en est de CS6 mais mon CS5 n'accepte plus depuis un bout de temps les mises á jour de Caméra RAW, j'en suis au même point qu'avec NX2, heureusement que je n'ai que le J5 qui n'est pas compatible, mais lui vient de rentrer tout récemment dans les nouveaux boîtiers de C1

Le Camera RAW de CS6 ne peut plus être MàJ... mais Photoshop est pour mon utilisation un logiciel de retouche/finalisation, pas un dérawtiseur (j'ai tout ce qu'il faut par ailleurs pour effectuer cette tâche).

tenmangu81
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juillet 23, 2017, 09:57:52 »

De toute façon, je n'utilise plus Camera Raw. CS6 ne me sert qu'à ouvrir des TIFF générés par C1.

soizic07
Super actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 23, 2017, 11:04:48 »

Tout pareil !

Mac, Sony A6000, Leïca-Q
tenmangu81
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juillet 23, 2017, 14:44:37 »

Les quelques problèmes que j'avais rencontrés au début (rendu des couleurs sur second écran notamment) semblent avoir été résolus.
Seul module encore meilleur dans PS que dans Affinity Photo : l'impression.

Je confirme.

voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juillet 24, 2017, 08:31:20 »

Si tu es habitué à Photoshop, aucun. Pour moi qui n'utilise PS que très rarement, passer à Affinity ne m'a posé aucun problème. Il y a des fonctions (comme la séparation des fréquences, par exemple) qui sont beaucoup plus agréables à manipuler. Les queqlues problèmes que j'avais rencontrés au début (rendu des couleurs sur second écran notamment) semblent avoir été résolus.
Seul module encore meilleur dans PS que dans Affinity Photo : l'impression.

J'y ajouterai le module d'assemblage panoramique qui reste plus efficace dans ACR que dans Affinity (je ne parle pas de l'assemblage panoramique des RAF dans Affinity qui sont d'une lenteur ...)

Je tente 5000 avant décembre
Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #58 le: Juillet 24, 2017, 10:00:00 »

J'y ajouterai le module d'assemblage panoramique qui reste plus efficace dans ACR que dans Affinity (je ne parle pas de l'assemblage panoramique des RAF dans Affinity qui sont d'une lenteur ...)

Il y a un module d'assemblage panoramique dans ACR ?

tenmangu81
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Juillet 24, 2017, 10:38:18 »

Il y a un module d'assemblage panoramique dans ACR ?

Nan !! Il a dû vouloir parler de Photoshop....

Jean-Claude
Pilier du forum
*

« Répondre #60 le: Juillet 24, 2017, 11:18:36 »

J'ai du mal à choisir ma future config C1 +Affinity
Alors proc 7700 ou 7700K
RAM 16G 2666 Hz ou 32G 2400 Hz
1 ou 2 SSD M.2 512G pour les sessions C1

pour le reste c'est clair
Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #61 le: Juillet 24, 2017, 12:08:07 »

Ouf !

(je craignais d'avoir loupé quelque chose...  ;-)

voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Juillet 24, 2017, 13:16:44 »

Il y a bien un module d'assemblage dans ACR. Etonnamment il produit un résultat différent que celui de Photoshop

https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/using/create-panoramas.html

Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #63 le: Juillet 24, 2017, 14:01:46 »

Il y a bien un module d'assemblage dans ACR. Etonnamment il produit un résultat différent que celui de Photoshop

https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/using/create-panoramas.html

C'est une nouveauté, apparue dans les dernières versions d'ACR, donc.

Mais quel(s) avantage(s) apporte-t-il donc par rapport à PhotoMerge ?

* Pano Oléron.jpg (191.54 Ko, 1200x408 - vu 275 fois.)

voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Juillet 24, 2017, 14:56:46 »

C'est une nouveauté, apparue dans les dernières versions d'ACR, donc.

Mais quel(s) avantage(s) apporte-t-il donc par rapport à PhotoMerge ?

Aucune idée (sauf à travailler avec les RAW - sans que je sois sûr que cela soit un avantage, ne connaissant pas le processus interne utilisé). Mais pour un des panos (une des photos était un peu floue*) c'est celui qui m'a sorti le meilleur rendu

* les photos 1 et 3 se recouvraient mais pas assez pour que le pano ne puisse se passer de la photo 2 lors du montage. ACR a utilisé au maximum le contenu de 1 et 3, pas Phototoshop CC.

Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #65 le: Juillet 24, 2017, 15:03:57 »

Aucune idée (sauf à travailler avec les RAW - sans que je sois sûr que cela soit un avantage, ne connaissant pas le processus interne utilisé).

Je ne vois aucun avantage à travailler sur le RAW (à partir du moment où on corrige la distorsion, par exemple, on est déjà dans le domaine bitmap, même en RAW...).

qwertyuiop
Très actif
*

« Répondre #66 le: Juillet 25, 2017, 17:41:00 »

Je ne vois aucun avantage à travailler sur le RAW (à partir du moment où on corrige la distorsion, par exemple, on est déjà dans le domaine bitmap, même en RAW...).
on ne travaille jamais sur le RAW
Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #67 le: Juillet 25, 2017, 17:52:07 »

on ne travaille jamais sur le RAW

Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire...

Jean-Claude
Pilier du forum
*

« Répondre #68 le: Juillet 26, 2017, 07:03:58 »

Ca y est j'ai eu ma nouvelle config iOS plus tot que prévu, Affinity est installé, premier test de comptoir domestique, c'est très impressionnant, autant impressionné par le nouveau A10x sur 13" avec clavier et pen que par Affinity

Je crois que je vais rapidement installer affinity sur ma plateforme d'essais mobile Win ou il a aussi C1 10 et sur lequel je me forme depuis 1 an.

L'étape d'après sera de trouver une plateforme labo Win sur laquelle tout ceci marche. Avant la fin de l'année j'aurais fait le bond de mon labo vieux d eplus de 10ans vers celui du futur.
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Juillet 26, 2017, 11:46:11 »

J'ai du mal à choisir ma future config C1 +Affinity
Alors proc 7700 ou 7700K
RAM 16G 2666 Hz ou 32G 2400 Hz
1 ou 2 SSD M.2 512G pour les sessions C1

pour le reste c'est clair

Je ne peux que te conseiller le dernier Canard PC Hardware (dans tous les kiosques). Une des rares revues PC qui ne soient pas trop subventionnées par la pub et qui n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent.
Leurs conseils sont judicieux - les premières pages sont consacrées au hardware (configurations puis famille de composants) et leur humour potache façon ados attardés me fait bien rire.
https://www.cpchardware.com/canard-pc-hardware-33-debarque/

Jean-Claude
Pilier du forum
*

« Répondre #70 le: Juillet 26, 2017, 17:37:46 »

Publient-ils des benchmarks pour Capture One et Affinity ?

Sinon c'est totalement hors sujet, et puis je déteste l'informatique, c'est juste un mal nécessaire
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Juillet 27, 2017, 17:05:17 »

Publient-ils des benchmarks pour Capture One et Affinity ?

Sinon c'est totalement hors sujet, et puis je déteste l'informatique, c'est juste un mal nécessaire
Souriant

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: