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Auteur Fil de discussion: Set de photos de bijoux/pierres précieuses.  (Lu 827 fois)
Fradel
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« le: Juin 13, 2017, 14:07:26 »

Pour les spécialistes...

Je cherche à comprendre ce secteur de la photo (je n'en fais pas, et à chaque fois qu'on me demande, je botte en touche, pour les pierres précieuses..).

Je voudrais savoir le type de support pour soutenir les bijoux (j'essaie le carton plume avec des épingles, sans réelle satisfaction), ainsi que comprendre au mieux le légèreté et la précision des arrivées de lumières sur l'ensemble "pierre + bague", par exemple, avec le reflet qui va bien (petite irisation de celui-ci, et réalité du placement des bijoux sur planche de présentation.

je pense que les spécialistes comprennent.

Merci

exemple :

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titisteph
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« Répondre #1 le: Juin 13, 2017, 16:31:28 »

A mon avis, je pense qu'il y a juste une boîte à lumière sur le haut de l'image, et sans doute un réflecteur.
Le fond est un support brillant (verre ou plexi). Pour les fixer : patafix.
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Fradel
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« Répondre #2 le: Juin 13, 2017, 16:45:18 »

A mon avis, je pense qu'il y a juste une boîte à lumière sur le haut de l'image, et sans doute un réflecteur.
Le fond est un support brillant (verre ou plexi). Pour les fixer : patafix.


Ca c'est ce qu'on voit, évidemment j'ai essayé.  Sourire. J'y ai passé trop de temps avec des outils/matériaux, à mon sens inappropriés.

Mais dans la réalité de l'installation , je cherche des renseignements plus précis; par exemple, la patafix laisse des marques assez chiantes en post-prod (on peut toujours bosser dessus), mais je pense qu'il y a un systeme différent. Le support est impeccablement lisse. Ca aussi me cause des soucis (relatifs..) Le plexi laisse des traces très vite (ou alors je ne connais pas le bon.)

Bref c'est moins simple que ça en a l'air; je recherche donc des retours d'expérience concrètes; quitte à être redondant.

Merci pour ton retour.  Sourire
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titisteph
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« Répondre #3 le: Juin 13, 2017, 21:34:39 »

En effet, le plexi se raye très vite, et c'est bien visible en macro. On peut aussi utiliser du verre noir destiné normalement aux cuisines. De toute façon, il y a toujours beaucoup de retouches, j'en sais quelque chose, pour en avoir fait plusieurs années. On n'y échappe pas, il ne faut pas s'imaginer avoir un fond aussi parfait sans la moindre pétouille sans devoir finir l'image dans PS.

Dans le cas que tu montres, j'aurais tout fixé à la patafix noire, mais il est vrai que la bague pose problème. Il faudra retoucher pour effacer la pâte.
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Fradel
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« Répondre #4 le: Juin 13, 2017, 22:49:19 »

En effet, le plexi se raye très vite, et c'est bien visible en macro. On peut aussi utiliser du verre noir destiné normalement aux cuisines. De toute façon, il y a toujours beaucoup de retouches, j'en sais quelque chose, pour en avoir fait plusieurs années. On n'y échappe pas, il ne faut pas s'imaginer avoir un fond aussi parfait sans la moindre pétouille sans devoir finir l'image dans PS.

Dans le cas que tu montres, j'aurais tout fixé à la patafix noire, mais il est vrai que la bague pose problème. Il faudra retoucher pour effacer la pâte.

je ne connais pas la patafix noire; voilà déjà un point. PS, j'y suis tout le temps, je fais des objets en permanence; c'est vraiment de l'ordre des petits trucs, des astuces, des matériaux...etc. Là où moi , je mettrai deux heures, un spécialiste lui une heure (un amateur 3 jours.. Souriant Souriant), je rigole..

J'ai essayé, mais le fond se voit trop, une sorte de carton plume, que je perce avec une épingle, sur laquelle je fais tenir certains bijoux; je perds aussi le reflet dans ce cas....je pense qu'il existe des matériaux spécifiques, et comme je n'ai pas de confrère que je connaisse, dans ce secteur (même si je sais que le cabinet Sebert à Paris - une référence-, fonctionne avec une équipe, dont certains uniquement retoucheurs.)

Voila, voilou... Clin d'oeil
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Sevgin, last viking of Sweden
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« Répondre #5 le: Juin 16, 2017, 09:59:12 »

Dans les astuces, il y a également l'aimant, à relativiser avec l'épaisseur du support et compatibilté de la matiére.
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Elevé par les Bulldozers.
jdm
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« Répondre #6 le: Juin 16, 2017, 10:07:16 »

 Visiblement l'image est un montage photoshop, les reflets sont trop incohérents pour une prise de vue unique, à mon avis.
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dX-Man
Fradel
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« Répondre #7 le: Juin 16, 2017, 10:26:23 »

Visiblement l'image est un montage photoshop, les reflets sont trop incohérents pour une prise de vue unique, à mon avis.

Sur un certains nombre d'images, on voit ces incohérences, effectivement. L'idée, dans mon esprit, est de trouver la limite entre ce que l'on peut faire à la prise direct, et le post-traitement ( de toutes façons obligatoire).

Je suis dans les photos d'objets d'art, depuis + de 10 ans; j'ai accumulé une série "d'astuces", variées entre le set de départ, et les techniques photoshop, de manière à être le plus efficace possible, dans les meilleurs délais, et dans des contexte de prise de vue très éloignées de mon studio; (manque d'espace, moins de modeleurs principalement).
Je voudrais apporter à mon expérience, la même chose sur le sujet qui fait le titre du fil, et qui éventuellement, pourrait servir à d'autres.
- Sevgin : L'aimant ?

merci pour vos retours  Sourire
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jmk
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« Répondre #8 le: Juin 16, 2017, 11:35:04 »


Je voudrais apporter à mon expérience, la même chose sur le sujet qui fait le titre du fil, et qui éventuellement, pourrait servir à d'autres.


Je compte bien suivre ce fil, n'étant pas du tout spécialisé dans ce domaine  Sourire
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