iMac (non Pro) : qu’en pensez-vous ?

Démarré par PBnet2, Juin 13, 2017, 18:57:53

« précédent - suivant »

Eric Baisson

Citation de: Eric Baisson le Octobre 13, 2017, 16:34:07

- Si je regarde sur Internet les "prises" derrières les nouveaux iMacs, je ne vois pas de prise "écran" comme sur mon iMac 24" qui permet de relier l'ordinateur à une TV via adaptateur et câble HDMI (+ câble pour le son) :
Comment reliez-vous les deux  ??? Ne me dites pas que ce n'est plus possible !  :o
PS : cette connexion ne fonctionne plus depuis aujourd'hui  :-\ :'( :( > J'en suis à regarder une série sur mon 24 ":( Les câbles sont comme neufs...


Bon, pas si neufs que ça apparemment. Tout est entré dans l'ordre en achetant un adaptateur mini display port mâle / HDMI Femelle.

Fogger

Bonjour.

Dans le cas d'un 21,5 pouces
-i5
-Ram 16Go
-Fusion Drive

Pour le travail sous Lighroom et Photoshop, faut il choisir une carte vidéo avec 2Go ou 4Go. Je suppose que ce choix est primordiale uniquement pour du montage vidéo ou jeux.

albert-r

Citation de: Fogger le Octobre 14, 2017, 14:33:02
Dans le cas d'un 21,5 pouces
-i5 -Ram 16Go -Fusion Drive
Pour le travail sous Lighroom et Photoshop, faut il choisir une carte vidéo avec 2Go ou 4Go. Je suppose que ce choix est primordiale uniquement pour du montage vidéo ou jeux.

Bonjour,

Si tu n'es pas serré financièrement, va pour une carte vidéo avec 4 Go, ce qui peut influencer le travail avec LR c'est surtout la RAM de la machine qu'il faut porter à 16 Go.


Fogger

Citation de: albert-r le Octobre 14, 2017, 15:23:59
Bonjour,

Si tu n'es pas serré financièrement, va pour une carte vidéo avec 4 Go, ce qui peut influencer le travail avec LR c'est surtout la RAM de la machine qu'il faut porter à 16 Go.

Merci albert-r ;)

neptune

Bon bhen j'ai passer a l'acte, achat d'un iMac 27" le modèle a 2599 a disque 2T et i5 3,8. j'ai ajouter 16 Gb de Ram au 8 existant et rien a dire, je suis enchanté! et j'espère l'être pour très longtemps vu le coût initial  :D
Nikon Z6

Eric Baisson

Citation de: neptune le Octobre 23, 2017, 19:18:50
Bon bhen j'ai passer a l'acte, achat d'un iMac 27" le modèle a 2599 a disque 2T et i5 3,8. j'ai ajouter 16 Gb de Ram au 8 existant et rien a dire, je suis enchanté! et j'espère l'être pour très longtemps vu le coût initial  :D

Petit joueur  :D

Je viens de casser ma tirelire pour remplacer mon iMac 24" vieillissant :



Livraison dans deux trois semaines, tout proche de mon anniversaire (on est jamais aussi bien servit que par soit-même)  :(


Fogger


Mitsou57

Ayant un vieux mac pro en fin de vie je lis vos commentaires avec intérêt..je ne vais pas tarder à me décider grâce à vous..pour un imac ( l'imac pro sera vraiment trop cher pour moi )
Comme sauvegarde vous préconisez quoi?
Raid thunderbolt,Nas...?

Dub

Citation de: Mitsou57 le Octobre 29, 2017, 08:30:41
Ayant un vieux mac pro en fin de vie je lis vos commentaires avec intérêt..je ne vais pas tarder à me décider grâce à vous..pour un imac ( l'imac pro sera vraiment trop cher pour moi )
Comme sauvegarde vous préconisez quoi?
Raid thunderbolt,Nas...?

Cela dépend du budget... mais je t'invite surtout à attendre, si c'est possible, les promos FNAC de Noël !!!

;)

Mitsou57

Citation de: Dub le Octobre 29, 2017, 08:37:43
Cela dépend du budget... mais je t'invite surtout à attendre, si c'est possible, le promos FNAC de Noël !!!

;)

Merci du conseil mais la Fnac c'est à 80km de chez moi et ils snt particulièrement nuls au SAV dans cette boutique donc je n'achète plus  que chez Apple sur le site ou en boutique où ça se passe mieux, du moins jusqu'à maintenant...

Dub

Citation de: Mitsou57 le Octobre 29, 2017, 08:40:35
Merci du conseil mais la Fnac c'est à 80km de chez moi et ils snt particulièrement nuls au SAV dans cette boutique donc je n'achète plus  que chez Apple sur le site ou en boutique où ça se passe mieux, du moins jusqu'à maintenant...

Ah...soit... c'est toi qui voit  ???

Moi pour gagner 15% de 3 ou 4000€ je n'ai pas d'état d'âme...  ::)

Mitsou57

Citation de: Dub le Octobre 29, 2017, 08:44:51
Ah...soit... c'est toi qui voit  ???

Moi pour gagner 15% de 3 ou 4000€ je n'ai pas d'état d'âme...  ::)


Je ne vais pas faire la liste de tous les soucis que j'ai eu..ce serait hors sujet..
Mais je préfère avoir l'esprit ( à peu près) tranquille et discuter avec des personnes compétentes en magasin.. mais chaque boutique de chaque région est différente, je ne ferai aucune généralisation !
Merci pour vos conseils en tout cas

Eric Baisson

Citation de: Dub le Octobre 29, 2017, 08:37:43
Cela dépend du budget... mais je t'invite surtout à attendre, si c'est possible, les promos FNAC de Noël !!!

;)

Ils font des configurations personnelles à la Fnac  ???

Dub

Citation de: Eric Baisson le Octobre 29, 2017, 09:31:39
Ils font des configurations personnelles à la Fnac  ???

Ça arrive, oui... et non... juste des configs plus musclées que les "standards"

;)

Eric Baisson

Citation de: Dub le Octobre 29, 2017, 09:36:34
Ça arrive, oui... et non... juste des configs plus musclées que les "standards"

;)

Je demande ça, car avant de commander en ligne, j'avais osé demander ça à un "revendeur agréer" (Leclerc)  ;D

Mitsou57

Ça y est.. commande passée.. carte bleue en flamme😀

neptune

Citation de: Eric Baisson le Octobre 27, 2017, 15:29:44

Petit joueur  :D

Je viens de casser ma tirelire pour remplacer mon iMac 24" vieillissant :



Livraison dans deux trois semaines, tout proche de mon anniversaire (on est jamais aussi bien servit que par soit-même)  :(

32G de RAM made in Apple, tu la payé au prix fort... C'est dommage car elle est nettement moins chère chez les revendeurs tiers..   En tout cas tu es parti pour de nombreuses années de plaisirs, l'écran est superbe, je redécouvre mes photos. :)
Nikon Z6

Eric Baisson

Citation de: Mitsou57 le Octobre 29, 2017, 15:30:36
Ça y est.. commande passée.. carte bleue en flamme😀

Mon paiement n'a pas abouti deux fois : j'ai dû augmenter le seuil de paiement/mois de ma CB  :o ;D

Ils sont "habitués" apparemment  :D

Eric Baisson

Citation de: Fogger le Octobre 27, 2017, 23:39:54
Une belle bête. 8)

Oui, j'ai hâte de le recevoir  :)

"C'est dommage car elle est nettement moins chère chez les revendeurs tiers..   En tout cas tu es parti pour de nombreuses années de plaisirs, l'écran est superbe, je redécouvre mes photos.".

Oui, je sais, j'ai hésité, mais pris dans mon élan...

J'ai fait neuf ans avec mon iMac 24", j'espère vivre au moins cinq années de bonheurs avec ma nouvelle machine et son écran  :o 8)

Mitsou57

Citation de: Eric Baisson le Octobre 29, 2017, 20:12:02
Mon paiement n'a pas abouti deux fois : j'ai dû augmenter le seuil de paiement/mois de ma CB  :o ;D

Ils sont "habitués" apparemment  :D

cela m'est arrivé aussi la dernière fois.. je suis passée à la banque pour prévenir mais fermé le lundi + fermeture "exceptionnelle " demain... il va me falloir sans doute attendre un peu plus..

Drenholm

Citation de: Eric Baisson le Octobre 27, 2017, 15:29:44

Petit joueur  :D

Je viens de casser ma tirelire pour remplacer mon iMac 24" vieillissant :



Livraison dans deux trois semaines, tout proche de mon anniversaire (on est jamais aussi bien servit que par soit-même)  :(



L'important est de se faire plaisir, mais c'est vrai que 720 euros les 32 Go estampillés Apple, ça fait très cher je trouve. Par exemple, en prenant des barrettes de ram Crucial For Mac (4 x 8 Go), tu aurais pu avoir le iMac dans sa meilleure version avec i7, Radeon Pro 580 avec 8 Go, et fusion Drive de 2 To, total = 3307 euros. ;)

kochka

Citation de: Eric Baisson le Octobre 29, 2017, 20:12:02
Mon paiement n'a pas abouti deux fois : j'ai dû augmenter le seuil de paiement/mois de ma CB  :o ;D

Ils sont "habitués" apparemment  :D
C'est un grand classique particulièrement en période de  dépenses, fêtes, voyages, tout se cumule.
Toujours penser à faire monter son plafond avant; c'est gratuit. On peut le faire monter pour un mois ou définitivement (sous réserve de ne pas avoir de pb de découvert  ;) ).
Heureusement, le système fonctionne mieux maintenant.
Il y a une dizaine d'années, il fallait en plus du plafond relevé, une validation de l'agence lors de l'achat. Achat refusé trois fois, j'ai du revenir 3 fois à l'agence pour finalement constater que l'hôtesse, occupée avec un client, ne décrochait pas lors de l'appel.  >:( >:( >:( >:(.
Technophile Père Siffleur

Lambs

Change de banque ;-) tu paies des frais tous les mois pour avoir un service irréprochable.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Eric Baisson

Citation de: Lambs le Octobre 30, 2017, 21:21:21
Change de banque ;-) tu paies des frais tous les mois pour avoir un service irréprochable.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

J'ai été très bien reçu et tout est entré dans l'ordre  :) ;)

Je ne dépense pas 3500 euros en une fois tous les mois  :D

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais eu de soucis de ce genre en payant mes reflex neufs (D3, D3s, D4s). Sans doute parce j'étais en magasin et non en ligne  ???

albert-r

Citation de: Eric Baisson le Octobre 31, 2017, 18:33:43
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais eu de soucis de ce genre en payant mes reflex neufs (D3, D3s, D4s). Sans doute parce j'étais en magasin et non en ligne  ???

VISA téléphonait pour savoir si j'étais en personne chez eux, le patron-vendeur a confirmé la chose, la transaction à été validée.
C'est à prendre comme une mesure de protection du client