+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
| |-+  Espace MAC micro & photo
| | |-+  nouveaux i-Mac, qu'en pensez-vous ?
Identifiant
Passe
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveaux i-Mac, qu'en pensez-vous ?  (Lu 16096 fois)
jmtweb
Discret
*

« Répondre #175 le: Novembre 10, 2017, 23:25:21 »

Oui, c'est pour cette raison que je suis passé de 8Go (4 sur mon MBP) à 32 Go. Juste histoire de payer le prix fort…  Roulement des yeux

Tout à fait, je pense que le surcoût n'a servi à rien si ce n'est te rassurer car les préjugés ont la vie dure et le fait de croire que plus il y en a, mieux c'est, est encore fortement ancré dans l'esprit des utilisateurs.
Je t'invite à faire tes propres investigations à ce sujet notamment sur les sites anglophones et tu te rendras compte que ce n'est plus vrai. Concernant le nouvel iMac, le meilleur compromis est 24 Go. C'est ainsi et tu as parfaitement le droit de mépriser mes propos jusqu'au jour où tu liras noir sur blanc la véracité de mon commentaire.
Tu n'as qu'à jeter un oeil sur ton moniteur d'activité et bousculer FCPX, Affinity ou Photoshop et tu seras surpris par les données affichées.

J'ai retrouvé une petite vidéo parmi d'autres qui tord le cou aux idées reçues. Tu trouveras forcément des vidéos réfutant les propos tenus dans cette vidéo car business is business.
https://www.youtube.com/watch?v=P8_0AnhpkO0&t=391s
Signaler au modérateur   Journalisée
Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #176 le: Novembre 14, 2017, 06:51:29 »

J'avais pas entendu parler de ça jmtweb.
Après avoir fait les comptes, 24 Go suffiront, y compris pour les tiff bien lourds assemblés dans PS. Donc en prenant 2x8 Go supplémentaires, je pourrai assurer le ssd 1 To, ce qui m'enlève le doute à ce niveau.

512 Go ne permettent pas de mettre les dernières photos à trier sur le dd interne, et c'est quand même dommage quand on voit les débits.
jmtweb
Discret
*

« Répondre #177 le: Novembre 14, 2017, 08:48:26 »

Pas étonnant de ne pas en entendre parler car le but des distributeurs tels que MacWay est de vendre encore et toujours plus. Si tu as un problème avec eux, tu mesures le niveau du SAV et c'est bonjour l'angoisse. Je te conseille fortement de prendre la RAM chez Apple. Certes, c'est plus cher mais elle est gage de stabilité du système.
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #178 le: Novembre 14, 2017, 10:52:24 »

Pas étonnant de ne pas en entendre parler car le but des distributeurs tels que MacWay est de vendre encore et toujours plus.

Théorie du complot, hein?

Si tu as un problème avec eux, tu mesures le niveau du SAV et c'est bonjour l'angoisse. Je te conseille fortement de prendre la RAM chez Apple. Certes, c'est plus cher mais elle est gage de stabilité du système.

FUD
Dub
Pilier du forum
*

« Répondre #179 le: Novembre 14, 2017, 10:56:56 »

FUD

Je crois bien...  Grimaçant

Dire du mal de nos amis Alsaciens...

jmtweb
Discret
*

« Répondre #180 le: Novembre 14, 2017, 11:52:13 »

Etre objectif ni plus ni moins.

Notation de ce distributeur ci-jointe :

* Sans titre.jpg (31.61 Ko, 762x330 - vu 325 fois.)
Dub
Pilier du forum
*

« Répondre #181 le: Novembre 14, 2017, 11:57:23 »

Notation ci-jointe :

Euh t'es sérieux, là  Huh ça prouve quoi  Huh

Cela fait, combien, 15ans ( Huh) que je suis client chez eux et je ne donne jamais mon avis, ni chez eux ni ailleurs, d’ailleurs...

Nimportnawak

jmtweb
Discret
*

« Répondre #182 le: Novembre 14, 2017, 12:21:31 »

Quand j'ai passé ma commande chez eux, j'ai pensé comme toi et je n'ai pas tenu compte de la notation.
J'aurais du... Pleurs
Dub
Pilier du forum
*

« Répondre #183 le: Novembre 14, 2017, 13:20:06 »

Quand j'ai passé ma commande chez eux, j'ai pensé comme toi et je n'ai pas tenu compte de la notation.
J'aurais du... Pleurs

Oui... et  Huh

Un matin, ta voiture ne démarre pas... toutes les voitures de ta marque (et ta marque...) sont des merdes...  Huh Huh Huh

Sans déc' ...  Roulement des yeux

neptune
Super actif
*

« Répondre #184 le: Novembre 14, 2017, 14:23:49 »

Pour la RAM de l'iMac j'ai commander la mienne sur Ldlc... RAS ça fonctionne nickel, j'ai 24GB.

OMD 5MKII, Ricoh GR
jmtweb
Discret
*

« Répondre #185 le: Novembre 14, 2017, 14:55:02 »

Oui... et  Huh

Un matin, ta voiture ne démarre pas... toutes les voitures de ta marque (et ta marque...) sont des merdes...  Huh Huh Huh

Sans déc' ...  Roulement des yeux

Tu penses que le pourcentage important de gens mécontents de la notation ci-dessus sont détenteurs de voitures Renault ?  Indéci
alain-a
Très actif
*

« Répondre #186 le: Novembre 14, 2017, 15:52:04 »

- Aucun problème pour moi pour un maximum de RAM (performances en hausse très...productives )
- Aucun problème pour moi avec la stabilité de High Sierra
- Aucun problème pour moi avec MacWay (multiples commandes au fil des années)

Comme quoi ...  Clin d'oeil

Quelques cas sur un très grand nombre ne font pas majorité.
Il faut pas toujours croire aveuglément ce que qui est dit sur le web   Roulement des yeux
jmtweb
Discret
*

« Répondre #187 le: Novembre 14, 2017, 22:18:15 »

- Aucun problème pour moi pour un maximum de RAM (performances en hausse très...productives )
- Aucun problème pour moi avec la stabilité de High Sierra
- Aucun problème pour moi avec MacWay (multiples commandes au fil des années)

Comme quoi ...  Clin d'oeil

Quelques cas sur un très grand nombre ne font pas majorité.
Il faut pas toujours croire aveuglément ce que qui est dit sur le web   Roulement des yeux

Tu crois que que tu veux d'ailleurs ça n'arrive qu'aux qu'aux autres et puis un jour l'autre c'est toi toi...
Bye bye, ciao ciao... Bisou
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #188 le: Novembre 15, 2017, 08:06:37 »

Notation de ce distributeur ci-jointe :

C’est comme les zooms, on utilise surtout les extrêmes ?
jmtweb
Discret
*

« Répondre #189 le: Novembre 15, 2017, 09:02:14 »

Baséli,
Une moyenne pondérée suffit amplement.
La mise à jour automatique vers high sierra n'est pas encore à l'ordre du jour et le lien pour un downgrade vers sierra est à nouveau en place ; pour quelle raison selon toi ?
Impossible d'avoir un rendez-vous en apple store avant plusieurs jours tant les téméraires qui ont tenté l'installation sont dans la mouise. Il suffit de glaner quelques informations sur le web pour s'en rendre compte.
La RAM "Ballistix" (DDR4 Crucial) est excellente sur PC (gamer) mais cause des problèmes sur Mac.
Le pourcentage de gens mécontents du fournisseur MacWay est éloquent. Il ne s'agit de trois pelés deux tondus.
Quant au fait de gonfler l'iMac à 64 Go, c'est "extrême" et inutile ; pire encore, cela provoque des ralentissements.
wedge
Très actif
*

« Répondre #190 le: Novembre 15, 2017, 14:25:02 »

le lien pour un downgrade vers sierra est à nouveau en place

bonjour,
ou ça ?
merci

jmtweb
Discret
*

« Répondre #191 le: Novembre 15, 2017, 23:48:09 »

Wedge, En cliquant sur le lien ci-dessous, tu trouveras facilement le cheminement vers le Graal ;-)
Profites-en pour te faire une clé USB de boot dès le téléchargement et avant l'installation.
C'est l'assurance de pouvoir réinstaller Sierra un jour si tu te retrouves dans la mouise suite à une mise à jour et que le serveur Apple ne répond pas.
http://www.macg.co/os-x/2017/10/macos-sierra-finalement-de-retour-dans-le-mac-app-store-100151
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #192 le: Novembre 16, 2017, 09:17:56 »

Baséli,
Une moyenne pondérée suffit amplement.

Je parlais des réponses à ce sondage, on choisis moins souvent les positions moyennes, on va plus facilement en butée Grimaçant
jmtweb
Discret
*

« Répondre #193 le: Novembre 16, 2017, 10:11:48 »

Je parlais des réponses à ce sondage, on choisis moins souvent les positions moyennes, on va plus facilement en butée Grimaçant

Désolé, j'étais remonté comme une pendule avec son commentaire à la "moi je" comme si les commentaires postés suite à de mauvaises expériences n'étaient que virtuels.
wedge
Très actif
*

« Répondre #194 le: Novembre 16, 2017, 14:13:47 »

En cliquant sur le lien ci-dessous, tu trouveras facilement le cheminement vers le Graal ;-)

merci bien.
Question subsidiaire : est-il possible de passer de high sierra à sierra, sans être passé par el capitan ?
J'ai fait yosemite > high sierra direct, et je voudrais passer à sierra.

jmtweb
Discret
*

« Répondre #195 le: Novembre 16, 2017, 14:32:53 »

merci bien.
Question subsidiaire : est-il possible de passer de high sierra à sierra, sans être passé par el capitan ?
J'ai fait yosemite > high sierra direct, et je voudrais passer à sierra.

Tout à fait d'où l'intérêt de créer une clé de boot https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
pour éviter un temps de téléchargement interminable (globe tournant sur lui-même).

Lignes de commandes en fonction du logiciel d'exploitation désirée : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Dans ce cas, tu passeras automatiquement par le serveur et ça prendra quelques heures pour télécharger le logiciel d'exploitation.
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #196 le: Novembre 16, 2017, 14:42:22 »

Désolé, j'étais remonté comme une pendule avec son commentaire à la "moi je" comme si les commentaires postés suite à de mauvaises expériences n'étaient que virtuels.

Si avec à peine 15 messages au compteur ici tu es déjà remonté comme une pendule, je te conseille d'aller voir un cardiologue vite fait, tu risques ta vie. Grimaçant
wedge
Très actif
*

« Répondre #197 le: Novembre 16, 2017, 16:21:24 »

Tout à fait d'où l'intérêt de créer une clé de boot https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
pour éviter un temps de téléchargement interminable (globe tournant sur lui-même).

Lignes de commandes en fonction du logiciel d'exploitation désirée : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Dans ce cas, tu passeras automatiquement par le serveur et ça prendra quelques heures pour télécharger le logiciel d'exploitation.

zou c'est parti !
merci encore.
(high sierra me fait chier comme pas possible)

jmtweb
Discret
*

« Répondre #198 le: Novembre 16, 2017, 16:52:36 »

Il faut attendre quelques mises à jour pour en profiter pleinement sans jouer les bêtas testeurs.
Alain 91
Super actif
*

« Répondre #199 le: Novembre 18, 2017, 21:40:25 »

Bon bhen j'ai passer a l'acte, achat d'un iMac 27" le modèle a 2599 a disque 2T et i5 3,8. j'ai ajouter 16 Gb de Ram au 8 existant et rien a dire, je suis enchanté! et j'espère l'être pour très longtemps vu le coût initial  Souriant
J'ai pris la même version pour remplacer mon ancien IMac 21.5 de 2010 qui commençait à vraiment ramer avec High Sierra, son i3, plus mes photos qui sont passés à 43 Mo et son disque dur de 500 Go. J'ai choisi le processeur i5 à 3.8 Ghz uniquement pour avoir la carte graphique top. J'ai longtemps hésité pour la mémoire SSD mais les prix sont dissuasifs, je me suis donc orienté sur le disque fusion 2To qui comporte quand même 128 Go de SSD en tampon, la solution SSD de 512 Go plus mon disque externe 2To (USB3) aurait été sans doute moins performante sur les gros volumes. L'ajout de RAM a-t-elle vraiment un impact significatif sur la vitesse des logiciels de traitements photos comme le DXO? L'écran est excellent et 27" laisse vraiment la place à DXO pour tout afficher.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: