Le fil des meilleurs ÉTUIS... et les pires.

Démarré par philokalos, Juin 14, 2017, 10:47:31

« précédent - suivant »

philokalos

Quel est le meilleur étui ou demi-étui pour protéger mon élégant Fujifilm?

Un demi-étui "Black Edition" (pour le Fujifilm X-Pro1) de la marque coréenne Gariz coûte la bagatelle de 140 dollars (cfr. http://en2.gariz.com/product/bl-xp1/619/?cate_no=265&display_group=1 ). Après deux années de soigneuse utilisation la "solide" base métallique s'est détachée (elle n'était que mal collée), laissant apparaître un socle en vulgaire plastique qui se casse facilement: en fait il s'agit d'une mince feuille métallique enveloppée en sandwich par deux fragiles couches en plastique.

philokalos

Une autre image pour apprécier la solidité de l'ensemble. Bien sûr, la feuille en métal commençait à rouiller:

philokalos

Mais on en a pour son argent car le cuir, c'est du véritable cuir:


philokalos

#3
Un peu mince, quand même, le revêtement en cuir...

philokalos

Moralité: les apparences sont parfois trompeuses.


benjamin

Citation de: philokalos le Juin 14, 2017, 11:11:06
Moralité: les apparences sont parfois trompeuses.

Donc, on achète quoi pour le x-pro 2 ?

fc

Bonne question
peut être celui vendu par fuji ?

Myna

La vache!  :o

Bien qu'il ne soit plus sous garantie, il faudrait peut être envoyer ces photos à Gariz....peut être une mal façon sur cette série?
Perso, j'ai eu et ai toujours des demi-étui Gariz (pour X-E2 et X-100) et je n'ai aucun problème avec...

Sinon, pour le X-100 (S-T ou F), il y a l'étui cuir Fuji qui protège super bien le boitier lorsqu'on le glisse dans un sac.
Par contre, sur la dernière version (pour le F) je trouve le cuir un peu plus fragile, il marque rapidement et pourtant je suis du genre soigneuse avec mon matériel.

Pour le X-Pro, je ne sais pas car je n'ai pas encore les brouzoufs pour me l'offrir  ;D

philokalos

J'ai mis le lien sur le fil dédié au X100F. Il y a le demi-étui conçu par Allen Wang et qu'on peut trouver sur le Net à 50 euros: https://www.amazon.fr/dp/B06XV762Y9/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1496823845&sr=8-8&keywords=fujifilm+x100f

philippep07

Pas trouvé mieux et moins cher que les demi étuis fuji.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philokalos

Il y a aussi pour le X100F (malheureusement, Fujifilm ne vend pas un demi-étui pour son boîtier fétiche) celui du coréen Lim's, vendu deux fois plus cher, avec une solide base en aluminium d'un centimètre d'épaisseur: http://www.sopiyoyo.com/lims-leather-half-case-for-fuji-x100f-brown/ ; site officiel: http://www.limsdesign.com/product/detail.html?product_no=155&cate_no=1&display_group=2 . Rien à voir avec la mince feuille de métal oxydable de Gariz cachée par deux couches de plastique noir.

fski

Citation de: philokalos le Juin 14, 2017, 11:11:06
Moralité: les apparences sont parfois trompeuses.

parce que tu t'attendais a quoi d'autre?
tu pensais avoir achete un coque de protection en titane?

Faut revenir sur terre quand meme...ces demi case c'est de l'esthetique...c'est jolie, ca aide dans la prise en mains, mais faut pas espérer avoir un truc hors norme...

Ensuite vu l'etat de l'etui, je me demande si le probleme ne viens pas de l'utilisateur plutot que du fabriquant...parce que la vu les photos on a l'impression que tu l'as explose cet etui
C'est facile de detruire les choses en y allant avec une hache et un marteau, et dire que c'est mal fichu lol

philokalos

#12
Citation de: fski le Juin 15, 2017, 11:12:35

Ensuite vu l'etat de l'etui, je me demande si le probleme ne viens pas de l'utilisateur plutot que du fabriquant...parce que la vu les photos on a l'impression que tu l'as explose cet etui
C'est facile de detruire les choses en y allant avec une hache et un marteau, et dire que c'est mal fichu lol

Il faut relire mon intervention. La lame en métal s'est décollée, et ce que je pensais que c'était un solide socle en métal s'est révélé n'être que du vulgaire plastique contrecollé. Pas besoin d'un marteau: le plastique se casse facilement avec les mains. Je l'ai dépiécé avec mes doigts, juste pour montrer les entrailles de ce bel demi-étui. Au prix demandé (le même qu'un élégant sac à main tout cuir fabriqué en France qu'on peut utiliser pendant des décennies), on est en droit d'attendre une fabrication bien plus sérieuse, surtout d'une édition estampillée "Black Label".

fski

Citation de: philokalos le Juin 15, 2017, 11:56:09
Il faut relire mon intervention. La lame en métal s'est décollée, et ce que je pensais que c'était un solide socle en métal s'est révélé n'être que du vulgaire plastique contrecollé. Pas besoin d'un marteau: le plastique se casse facilement avec les mains. Je l'ai dépiécé avec mes doigts, juste pour montrer les entrailles de ce bel demi-étui. Au prix demandé (le même qu'un élégant sac à main tout cuir fabriqué en France qu'on peut utiliser pendant des décennies), on est en droit d'attendre une fabrication bien plus sérieuse, surtout d'une édition estampillée "Black Label".

Oui
Pour cette raison j'ai préféré un etuis a 30£ sur amazon...et aucun soucis.

J'ai toujours dis que ces accessoires sont beaucoup trop cher pour leur fonction

philokalos

Citation de: fski le Juin 15, 2017, 12:32:16

J'ai toujours dis que ces accessoires sont beaucoup trop cher pour leur fonction

Complètement d'accord, du moins pour la marque que je connais.

philokalos

On peut trouver aussi une housse en caoutchouc ou "silicone protectrice", assez discrète en version noire noir, pour un prix compétitif: https://www.amazon.fr/Housse-caoutchouc-protectrice-silicone-Fujifilm/dp/B0722VYZTT/ref=sr_1_30?s=electronics&ie=UTF8&qid=1497859736&sr=1-30&keywords=etui+fujifilm+x100F


Myna

Beurk! enfermer mon X-100F dans ce truc en silicone qui doit attirer la poussière  :o même pas en rêve  ;D
Après vous savez ce qu'on dit: les goûts et les couleurs  ;)

Mira

Bonsoir,
Je cherche un demi étui pour un Ricoh GR. Cahier de charges:

Couleur noir.
Cuir ou assimilés le plus discret et  léger possibles.
Et possibilite de mettre une courroi. Merci pour l'aide. Mira.

mgr

Citation de: Myna le Juin 19, 2017, 13:40:31
Beurk! enfermer mon X-100F dans ce truc en silicone qui doit attirer la poussière  :o même pas en rêve  ;D
Après vous savez ce qu'on dit: les goûts et les couleurs  ;)

C'est marrant, car j'ai pensé exactement la même chose!!!! Pire, je me suis dit, c'est quoi ce préservatif pour boitier photo!!!!!!!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

philokalos

Citation de: mgr le Juin 20, 2017, 03:47:46
C'est quoi ce préservatif pour boitier photo!!!!!!!!!

Quand on aime vraiment, il n'y a rien qui s'entremette entre deux corps; le contraire serait falsifier cette donation. Et comme j'aime mon X100F, pas besoin de l'engainer. Tout au plus l'habiller avec un demi-étui en cuir pour marier l'utilité à l'élégance. Car ce Fujifilm est un des plus beaux boîtiers numériques du monde, qui rappelle un certain M que j'M bien...


Mistral75

Citation de: philokalos le Juin 20, 2017, 09:59:46
Quand on aime vraiment, il n'y a rien qui s'entremette entre deux corps; le contraire serait falsifier cette donation. Et comme j'aime mon X100F, pas besoin de l'engainer. Tout au plus l'habiller avec un demi-étui en cuir pour marier l'utilité à l'élégance. Car ce Fujifilm est un des plus beaux boîtiers numériques du monde, qui rappelle un certain M que j'M bien...


Pour résumer : tu es plus cuir que latex ;).

philokalos


fski

Perso ne voulant pas depenser des tonnes, et cherchant un demi-etuis avec acces trap batterie, j'ai pris un Toma sur Amazon pour 30£

Et je l'ai toujours en parfait etats

fski

Sinon pour les utilisateurs de X100, j'utilise un Banana bowl S de Crumpler pour ranger et trnasporter mon matos (ca rentre dans n'importe quel sac) Boitier+WCL+TCL+Batterie et autre...et vraiment c'est le top.

Je recommande fortement

philokalos

#24
Citation de: fski le Juin 20, 2017, 10:17:31
Perso ne voulant pas depenser des tonnes, et cherchant un demi-etuis avec acces trap batterie, j'ai pris un Toma sur Amazon pour 30£

Et je l'ai toujours en parfait etats

Belle allure, Fski. L'innéfable Luigi Crescenzi propose, par contre, des étuis... fort chers: http://www.luigicases.com/a000-CasesFujiFinepixX100.X10.htm . Par contre, "les étuis de Luigi sont assez épais (1,5 à 2 mm de cuir tout autour du boîtier)"; rien à voir avec le revêtement en cuir d'une extrême minceur proposé certains fabricants qui part en lambeaux à la vitesse de l'éclair.