Laurie

Démarré par hetocy, Juin 15, 2017, 01:31:03

« précédent - suivant »

hetocy

Il dépote le capteur du A7R ! ( et le 135 Samyang aussi )

Laurie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

houlala

#1
Bonsoir,

J'ai vu votre premier essai avec ce fameux nouvel apn (Luna). Surpris par la quincaillerie. Au moins ça a valeur de témoignage sur cette mode. Sinon la façon dont cette quincaillerie interagit avec le reste de la compo ? Je ne sais trop.
Ici, je suis surpris pas l'aspect de la peau.
Pourquoi pas. Ça produit un certain effet.
(G fait une intervention groupée pour les deux pdv, j'esmère que ça ne pose pas de problème.)
L'essentiel étant que vous semblez boosté par ce changement de matériel.
Bonne continuation donc.


hetocy

Citation de: houlala le Juin 15, 2017, 04:11:09
Bonsoir,

J'ai vu votre premier essai avec ce fameux nouvel apn (Luna). Surpris par la quincaillerie. Au moins ça a valeur de témoignage sur cette mode. Sinon la façon dont cette quincaillerie interagit avec le reste de la compo ? Je ne sais trop.
Ici, je suis surpris pas l'aspect de la peau.
Pourquoi pas. Ça produit un certain effet.
(G fait une intervention groupée pour les deux pdv, j'esmère que ça ne pose pas de problème.)
L'essentiel étant que vous semblez boosté par ce changement de matériel.
Bonne continuation donc.

Merci pour ta double intervention donc ;)
Pas de traitement de la peau pour celle ci , nada !
Pas vraiment boosté par ce nouveau matériel pourtant très performant !
Je vais au contraire ralentir la cadence , manque de créativité , à la recherche d'un nouveau souffle...

houlala

Citation de: hetocy le Juin 15, 2017, 08:08:31
Merci pour ta double intervention donc ;)
Pas de traitement de la peau pour celle ci , nada !
Pas vraiment boosté par ce nouveau matériel pourtant très performant !
Je vais au contraire ralentir la cadence , manque de créativité , à la recherche d'un nouveau souffle...

Pour la peau, c'est peut être, entre autre, la lumière rasante sur le nez qui fait ressortir les reliefs de la peau ??

Je vais enfoncer des portes ouvertes, et sans doute le faites-vous déjà, mais les nouvelles expos au Jeu de paume, à Beaubourg, dans les galeries rive droite de Paris vous stimuleront peut-être.
Stages ? Ou faire tout autre chose : concerts, spectacles, voyages, rencontres, Etc.
Enfin, vous allez bien trouver votre solution.
En tous cas je suis avec intérêt votre parcours.

thehellest

Laurent Cabrol - Cabrographie

geraldo05

Belle attitude, pose et composition.
Jamais évident de trouver un équilibre dans un portrait serré..

hetocy

#6
Citation de: thehellest le Juin 15, 2017, 11:03:09
J'adore Pascal
Merci Laurent !  ;)
Bienvenue sur ce sympathique forum , tu verras c'est bon pour l'ego et pas mal pour progresser aussi !
Lance toi !  ;)

LeLamaFou

Au niveau de la lumière, c'est nickel et maitrisé sans aucun doute
L'attitude du modèle et donc la position du bras : y'a du + et du - pour moi : le + c'est ce regard un peu interrogateur qui fait que ça peut devenir intéressant. Le - c'est que je ne peux m'empêcher de penser que le main sur le visage me laisse une drôle d'impression (dans le genre, il me photographie et comment dois-je être ?)
Le cadrage est sans doute perfectible (très difficile de cadrer un portrait de façon juste) : le long bras prend un peu trop d'importance à mon avis (j'ai tenté un recadrage en enlevant une partie du bas et je trouve que ç'est mieux ainsi)
Et puis une idée me vient : toi qui te sens parfois découragé (comme tu as pu l'écrire), pourquoi ne pas essayer de photographier et de cadrer autre chose que des portraits ?
Chaudement (34°C à Grenoble) cet fin de journée !

asak

Citation de: LeLamaFou le Juin 15, 2017, 21:06:41
Au niveau de la lumière, c'est nickel et maitrisé sans aucun doute
L'attitude du modèle et donc la position du bras : y'a du + et du - pour moi : le + c'est ce regard un peu interrogateur qui fait que ça peut devenir intéressant. Le - c'est que je ne peux m'empêcher de penser que le main sur le visage me laisse une drôle d'impression (dans le genre, il me photographie et comment dois-je être ?)
Le cadrage est sans doute perfectible (très difficile de cadrer un portrait de façon juste) : le long bras prend un peu trop d'importance à mon avis (j'ai tenté un recadrage en enlevant une partie du bas et je trouve que ç'est mieux ainsi)
Et puis une idée me vient : toi qui te sens parfois découragé (comme tu as pu l'écrire), pourquoi ne pas essayer de photographier et de cadrer autre chose que des portraits ?
Chaudement (34°C à Grenoble) cet fin de journée !

Je pensais tout le contraire  :D et le traitement et a revoir comme d'hab. Fait un cut sur les noirs ou correction du voile négative travaille sur les valeurs moyenne et met un poil de clarté (cut +clarté va donner plus de brillance); ne cherche pas la netteté a tout prix et parfois; monter en iso t'évite de faire de la merde. Si tu as une charte blanche  tu la met au niveau du visage mesure spot +3 tu auras toute tes nuances de gris; à partir de là tu bosses ton raw Ce sont des pistes.
Peut être que eizo est mort; peut être la compression....... à toi
Amicalement  ;)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juin 15, 2017, 21:06:41
Au niveau de la lumière, c'est nickel et maitrisé sans aucun doute
L'attitude du modèle et donc la position du bras : y'a du + et du - pour moi : le + c'est ce regard un peu interrogateur qui fait que ça peut devenir intéressant. Le - c'est que je ne peux m'empêcher de penser que le main sur le visage me laisse une drôle d'impression (dans le genre, il me photographie et comment dois-je être ?)
Le cadrage est sans doute perfectible (très difficile de cadrer un portrait de façon juste) : le long bras prend un peu trop d'importance à mon avis (j'ai tenté un recadrage en enlevant une partie du bas et je trouve que ç'est mieux ainsi)
Et puis une idée me vient : toi qui te sens parfois découragé (comme tu as pu l'écrire), pourquoi ne pas essayer de photographier et de cadrer autre chose que des portraits ?
Chaudement (34°C à Grenoble) cet fin de journée !

Parceque c'est ça qui me plait !
Les fleurs, les montagnes, les animaux , la street photo, le reportage et la " photo humaniste " ... Ça me fait chier  ;)

hetocy

Citation de: asak le Juin 15, 2017, 22:01:38
Je pensais tout le contraire  :D et le traitement et a revoir comme d'hab. Fait un cut sur les noirs ou correction du voile négative travaille sur les valeurs moyenne et met un poil de clarté (cut +clarté va donner plus de brillance); ne cherche pas la netteté a tout prix et parfois; monter en iso t'évite de faire de la merde. Si tu as une charte blanche  tu la met au niveau du visage mesure spot +3 tu auras toute tes nuances de gris; à partir de là tu bosses ton raw Ce sont des pistes.
Peut être que eizo est mort; peut être la compression....... à toi
Amicalement  ;)
Merci des conseils ...cut sur les noirs ok, je vais essayer  :) ( spot + 3 IL ? Vraiment ? )
Eizo ?

onaivalf2

Citation de: hetocy le Juin 15, 2017, 22:22:58
Parceque c'est ça qui me plait !
Les fleurs, les montagnes, les animaux , la street photo, le reportage et la " photo humaniste " ... Ça me fait chier  ;)
+1

Citation de: asak le Juin 15, 2017, 22:01:38
Je pensais tout le contraire  :D et le traitement et a revoir comme d'hab. Fait un cut sur les noirs ou correction du voile négative travaille sur les valeurs moyenne et met un poil de clarté (cut +clarté va donner plus de brillance); ne cherche pas la netteté a tout prix et parfois; monter en iso t'évite de faire de la merde. Si tu as une charte blanche  tu la met au niveau du visage mesure spot +3 tu auras toute tes nuances de gris; à partir de là tu bosses ton raw Ce sont des pistes.
Peut être que eizo est mort; peut être la compression....... à toi
Amicalement  ;)
Citation de: hetocy le Juin 15, 2017, 22:26:11
Merci des conseils ...cut sur les noirs ok, je vais essayer  :) ( spot + 3 IL ? Vraiment ? )
Eizo ?
Quand tu l'auras fait, poste nous le résultat, ça m'intéresse bien aussi  :)

asak

Citation de: hetocy le Juin 15, 2017, 22:26:11
Merci des conseils ...cut sur les noirs ok, je vais essayer  :) ( spot + 3 IL ? Vraiment ? )
Eizo ?

+3 mais sur charte blanche autrement c'est sur la zone la plus lumineuse le blanc et a 3 il du gris.Après 3 il c'est coupure capteur.
sur du gris c'est plus 1. En spot direct sur la peau on mesure 10% de l'image; mais on ne mesure pas une valeur connue; on mesure un damier(pour exemple un damier de noir et blanc donne un gris 118) La charte doit être assez grande pour bien englober le spot.
Il faut faire des essais pour bien comprendre  ;)
eizo je faisais allusion à un écran bien caractérisé